Bon ça fait deux mois qu'on avait pas vu ce fil... Vous avez plus faim ?
Alors ma recette d'automne que j'ai inventé et que j'adore...
1,2,3 ... Allez dans les bois.... 4,5,6 cueillir des trompettes de la mort !
ça y est ? De retour ?
Nettoyez vos trompettes et faîtes les blanchir
dans une poële jusqu'à évaporation de leur jus... ça sent bon hein ?
Bon : Prenez un potimarron, coupez le en deux et faîtes le précuire à la vapeur... 20 min à peu près, piquez-le de temps en temps pour vérifier, il doit être encore ferme, attention s'il est trop cuit il se désagrège...
Faîtes préchauffer le four thermostat 7/8 ( 220 ° )...
Dans un plat à tarte ou un truc qui va dans le four, disposez vos demi-potimarrons ( comme des melons coupez en deux... ) et garnissez les :
Au fond : de l'ail coupé très finement ( attention pas trop, placé là il ne cuira pas trop et le goût sera prononcé...), du sel, un ou deux tours de poivre du moulin...
Une à deux cuillères à soupe de crème entière ( bah oui c'est plus gras mais c'est meilleur...
)... La crème pénétrera dans la chair, c'est fameux...
Placer dessus vos trompettes...
Puis des petits lardons ( il est conseillé d'utiliser un lard paysan découpé soit même...)
Placez le plat dans le four... 20 min environ, surveillez surtout la cuisson du potimarron avec la pointe d'un couteau !
La difficulté, c'est de préserver le potimarron à la cuisson vapeur... parfois il s'abîme et se déchire et là c'est foutu !
Moi j'adore ce plat de saison !
Servez un demi potimarron par personne... C'est bien complet ! Choisissez donc des potimarrons pas trop gros !
Bon appétit...
(