25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 21:26:13
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 217619 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1845 le: 05 Août 2010 à 14:32:37 »

Ce n'est pas un écart de poids qui est justificatif d'un STT. Les signes à contrôler à l'écho sont principalement la taille de la vessie des bb, la quantité du LA, la souplesse de la membrane qui sépare la poche.
L'estimation des poids est essentiellement liée aux mesures effectuées par l'échographiste, donc soumise à beaucoup d'aléas...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 05 Août 2010 à 16:58:20 »

Ne pas oublier, comme le dit P'titeLili, que ce ne sont que des estimations ... et sur les échos, un décalage d'un "nième" de millimètre sur les mesures prises, ça peut entraîner un grand décalage dans les estimations de poids... (je ne sais pas si je suis très claire  Roulement des yeux )
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
erigae
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 05 Août 2010 à 21:54:05 »

D'accord avec Grosbidou sur l'imprécision des mesures.

Voilà les signes d'un Stt:

signes chez les bébés :
- différence de liquide amniotique, voire LA inexistant chez le transfuseur selon le stade du STT
- différence de poids des bébés
- vessie plus ou moins visible et voire invisible, chez le transfuseur selon le stade STT
- gros coeur et fuite valve tricuspide chez le transfusé selon le stade du STT
- vitesses anormales de circulations sanguines ombilicales, cérébrales et au niveau abdominal sont calculés par écho-doppler...

signes chez la maman :
- douleur abdominale avec ventre (utérus) très dur comme en constante contraction
- prise de poids de 2 à 4 kg en 2-3 jours
- utérus volumineux montant sous les côtes qui empêchent de respirer (selon le stade du STT)...

Journalisée

Gaele et Eric parents de Mathieu (9/10/2006) et naissance le 21 /10/2009 (34s +3j) de Julien et Titouan, jumeaux victimes d'un STT , arrivés à la maison le 20/11/2009
STT détecté à 23 s (5/08/2009) intervention au laser à Necker (06/08/2009)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 05 Août 2010 à 23:26:11 »

Merci erigae !
Etant une future maman de jumelles mono-bi, ta description des symptômes me permet d'être encore plus vigilante tout en essayant d'être sereine pour mes ptites louloutes !
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1849 le: 06 Août 2010 à 00:30:14 »

Bonjour à tous! Félicitations Médusa, et bienvenue à Louis et Dorian, surtout bon retour à la maison (ça ne devrait plus tarder??)
Pour les signes du STT effectivement je pense que vous avez tout dit!!!  Pour ma part le signe le plus flagrant était les douleurs abdominales (insupportables) dues à un utérus très tendu et à l'excès de liquide...à l'écho ce qui frappe en premier est le manque de LA pour 1 des 2 bébés et un excès pour l'autre... Bon courage, bisous
Maïda
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1850 le: 06 Août 2010 à 07:15:44 »

Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et je viens de subir une photocoagulation laser ce lundi suite à un STT décelé samedi dernier. (moments que je ne souhaite à personne  Pleurs )

Les symptômes que j'ai eu les 3/4 jours précédents sont exactement ceux décrits plus haut : gonflement du ventre, +2.5 kg en 4 jours, grosse douleur sous les côtes et surtout au dos.
A l'écho, 1 des bébés nageait dans son liquide amniotique, avait la vessie complètement dilatée et avait eu une forte croissance. L'autre était en situation de stuck-twin et n'avait quasiment pas grossi depuis les 12 SA. Sa vessie n'était pas visible.

J'ai eu la chance de tomber sur un très bon échographiste qui avait déjà décelé un écart à 12SA et qui m'avait prescrit une autre écho à +3 semaines pour contrôle de cet éventuel problème.
Il ne s'était pas trompé.

Chaque jour qui passe aujourd'hui sans problème ou douleur est un nouvel espoir que ces bébés aillent bien. La prochaine écho (le 13) est tout de même attendue dans l'angoisse.

Bonne journée à toutes.
Emilie

Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
bubbles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 06 Août 2010 à 08:54:33 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et merci Miloute pour ton témoignage.
J'imagine que ce tu viens de vivre et que ce que tu vis est très dur. Il faut maintenant que tu fasses confiance à tes loulous qui vont se battre pour grandir et être en bonne santé!

De gros bisous et un grand merci pour vos réponses!
Journalisée

♥♥♥
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1852 le: 06 Août 2010 à 12:48:15 »

Bienvenue Miloute  Souriant
Super que tout aille bien. Bonne fin de grossesse  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 16 Août 2010 à 11:54:16 »

Bienvenue Miloute, c'est bien que tu aies été prise en charge à temps... Il est vrai qu'après l'intervention chaque écho hebdomadaire est attendue avec impatience.... J'espère que celle du 13 s'est bien passée,  je te souhaite que tout aille pour le mieux pour tes petits loulous,
Bonne fin de grossesse, bon courage et n'hésite pas à venir sur le forum poser tes questions, si tu en as et si on peut t'aider  Roulement des yeux .... Tiens nous au courant,  Clin d'oeil
Bisous  Maïda  Bisou  Bisou
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Miloute
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 22 Août 2010 à 09:32:03 »

Bonjour

j'ai repassé 2 echos depuis mon dernier post, les 2 bibous vont bien.
Le  plus petit restera petit mais les médecins ne sont plus inquiets pour lui  Sourire
Ils ont une bonne vitalité tous les 2 et font la fiesta dans mon bidou.

sinon, j'ai encore 4 echos donc une echo cardio sur septembre, après on pourra diminuer la surveillance à une echo toutes les 2 semaines si tout va bien.

Quant à nous, on respire un peu après avoir retenu notre souffle pendant 3 semaines.

bon dimanche
Emilie
Journalisée

Miloute
Noah et Mahé sont nés le 29/11/2010. Après 2 semaines et demi de néonat, nous sommes désormais tous à la maison et tout le monde va bien. STT VAINCU !!!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 22 Août 2010 à 10:07:09 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci pour ces news !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1856 le: 22 Août 2010 à 15:16:25 »

Souriant   Souriant   Souriant   Souriant   Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

justenous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

heureuse avec mes 3 filles .

« Répondre #1857 le: 25 Août 2010 à 17:03:10 »

bonjour voila
jumelle1: 346gr dans les normes mademoiselle avait le hocket^^
jumelle 2 : 402gr a surveiller car difference de poid reverification le 4septembre si l ecart se creuse je serais envoyer a reims Sad ........ en attendant elles ont toutes les deux la tete en haut
y a une semaine elles avaient un ecart de 20 et quelques grammes et la un ecart de 50 gramme alors je flippe un peu ......

la gyneco m a parler de lazer si ca continuer a augmenter... Confused
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1858 le: 25 Août 2010 à 17:13:23 »

Coucou,

Je te renvoie juste un peu en arrière sur ce même fil. Tu verras que tu peux temporiser et rester ZEN, même si il est indéniable qu'il faut rester vigilant Clin d'oeil :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8050.msg967123#msg967123

Et un dossier sur le STT, pour comprendre :
http://www.jumeaux-et-plus.fr/content/view/85/108/

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
grosbidoudu89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 25 Août 2010 à 18:27:11 »

Bonjour Justenous !
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ta gygy a parlé de laser Huh? L'écart de 50g sur 400g ne semble pas si important...
N'oublie pas qu'il s'agit à chaque fois d'estimations : un minuscule écart sur les mesures d'une de tes puces et l'écart de poids estimé est grand.
Ta gygy t'a-t-elle parlé du STT ? Y a-t-il une différence entre les quantité de liquide amniotique dans chacune des poches ? Les vessies sont-elles visibles ? Ce sont là les premiers signaux d'alarme pour le STT.

ZEN et vigilence malgré tout !
Bonne continuation à toi
Journalisée

Romain & Tristan sont nés le 28 janvier 201O, deux fois 2kg200 de bonheur !!
STT opéré à 18SA... Césarienne à 34sa+5j
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: