29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 15:49:11
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 187
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Questions sur le STT.  (Lu 218533 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #180 le: 22 Février 2009 à 21:14:51 »

As-tu contacté le médecin qui a traité ton STT ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 22 Février 2009 à 21:34:09 »

Demain,c'est lundi ,tu téléphones à l'équipe STT qui t'a soignée , comme suggéré par P'tite Lilli.

Y'a quand même une probabilité qu'il y ait quelques petits globules rouges dans le liquide amniotique   et cela sans conséquences. Lorsqu'ils ont retiré le liquide après l'intervention ( si tu as vu ?) ,il était légèrement( voir très légèrement) teinté ? si oui ,je crois qu'il n'y pas de problèmes : les globules rouges , ils ont vécu leur vie et après ça ça change un peu de couleur, et ça peut donner cet aspect sur une écho. Donc , pas de gravité.

L'avis de l'équipe opératrice est toutefois a prendre en compte. 1 coup de fil   Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 23 Février 2009 à 10:58:00 »

Bonjour et merci pour les conseils.
Alors je viens d'appeler Necker car c'est là que j'ai été opérée il y a maintenant 1mois 1/2.
Comme tu le disais Sabine, il s'agit de saignements qui ont eu lieu suite à l'opération, à priori ça arrive fréquemment et ça n'a rien d'alarmant tant que les petites se portent bien et bougent comme il faut.
Sinon pour info lors de la ponction j'avais pu voir le liquide et il était en effet légèrement jaune (je sais pas la couleur 'normale'...)
Me voilà rassurée, encore merci de vos pistes.....
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 23 Février 2009 à 11:00:09 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 26 Février 2009 à 21:57:03 »

On va dire que la couleur normale, c'est clair, limpide ,très légèrement jaune ( un peu comme une urine très diluée si on a bu beaucoup d'eau ...)

Lorsqu'on coagule un vaisseau sanguin, il est inévitable d'avoir une petite fuite de globule rouge.Si c'est in-utéro ,c'est aussi le cas.   A l'oeil nu ,ça ne se voit pas comme ça sur la couleur  normale,physiologiquement du liquide. Voir une ou 2 gouttes de sang dans dans 1 à 3 litres de L.A....
Mais il peut y avoir un épanchement un peu plus important( parce qu'on a mis un tout petit peu plus de temps pour coaguler 1 des vaisseaux) et là ,on verrai une teinte très légèrement rosée. Du moment que le vaisseau a été coagulé, ça reste un peu teinté et ça passe avec le temps qui s'écoule. Clin d'oeil
C'est bien d'avoir téléphoné !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 27 Février 2009 à 10:41:23 »

Oui du coup j'ai donné l'explication à ma gynéco à l'écho hebdo d'hier, car la semaine dernière elle ne savait pas non plus comment interpréter cette échogénéité..... En fait elle se doutait que ce n'était pas grave car les petites se portent vraiment très bien (l'ancienne donneuse rattrape quasiment sa soeur et elles ont toutes les 2 des coeurs en pleine forme....), mais elle était finalement quand même intéressée d'avoir l'explication...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 27 Février 2009 à 14:01:23 »

C'est bien ça .... ce sont les patientes qui donnent les explications à leur gynéco .... 
On aura tout vu !!!!

Le principal étant que tes petites se portent bien !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 27 Février 2009 à 14:27:39 »

On va prendre le positif: elle accepte des infos de ses patientes  Sourire

(chuis de bonne humeur  Clin d'oeil )

Les nouvelles de tes petites font vraiment plaisir, MAIDA01  Cool Souriant
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 27 Février 2009 à 15:29:55 »

c'est ce que je me suis dit, c'est maintenant à nous d'aller à la pêche aux infos pour nos gynéco!!!....
Mais bon comme tu dis Lenagen, c'est quand même positif elle l'a bien pris (je savais pas trop si je devais lui dire...). Et ceci dit à sa décharge à Chambéry ils ne voient pas tous les jours des STT et ils n'ont donc pas trop d'expérience sur tout ce qui peut se présenter en post-opératoire........
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 27 Février 2009 à 22:02:12 »

On accorde la mansuétude  Clin d'oeil
Les "hémorragies" in-utéro ,dans la poche amniotique, c'est rare. Lors d'un décollement placentaire ,l'épanchement est en dehors de la poche amniotique.
Journalisée

Sabine
natachalek
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 23 Mars 2009 à 14:09:15 »

Bonjour,
tout d'abord, je voudrais remercier les personnes qui ont participé à ce forum sur le STT, car sinon, je n'aurais jamais fait ce que j'ai fait et qui sait... En fait je suis dans la grossesse mono bi à 14SA et après avoir lu ce file, j'ai appelé mon gynéco pour prendre RDV tous les 15 jours (au début il ne voulait pas, mais j'ai insisté). Et donc, auj, c'était notre premier RDV de 15 jours et là sur l'écho il voit une différence de taille très importante, et comme juste avant je lui ai parlé du prof.ville, il m'a dit tout de suite: je vais appeler prf.ville et on va vous envoyer à Necker pour demander un second avis (il l'a très bien pris le fait que j'insistais). Il doit m'appeler demain pour le RDV.
donc, conclusion: insistez vraiment pour els RDV tous les 15 jours (car sinon, j'aurais attendu jusqu'au 4 avril) et qui sait ce qui pourrait arriver!
Natacha
Journalisée

Maman d'Alexandre (3 ans) et en attente de deux filles jumelles prévues pour le 18/09/2009 (grossesse mono-bi). 27SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 23 Mars 2009 à 14:14:24 »

Super la réaction de ton gynéco !

Alors, surtout, tiens-nous au courant !!!
Et je t'envoie un max d'ondes ++++++++
Journalisée

MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 23 Mars 2009 à 15:22:36 »

En effet ton gynéco est super réactif, c'est bien, et tu as aussi eu raison d'insister.

Tiens-nous au courant de la suite... mais de toute façon tu vas être dans de bonnes mains en consultant l'équipe du prof Ville

je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 23 Mars 2009 à 15:26:30 »

plein d'ondes positives à toi Natacha!!!
bon courage pour la suite...
bravo à ton gygy : tu as un super gynéco!!!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 23 Mars 2009 à 15:32:15 »

tout d'abord, plein d'ondes+++ natachalek

et puis je profite que le fil soit remonté pour poser une petite question:est ce qu' il faut faire une écho tous les 15j jusqu'au bout de la grossesse ou passé 26 28 SA on peut espacer un peu?, parce que moi mon échographe "oficiel" m"a rapproché un peu les échos ( entre 21 et 24j entre deux), donc pour en intercaler une supplémentaire avec mon gynéco "de secours" ça devient un peu sport; là par exemple j'en ai une dans 2 jours alors que la précédente n'aura que 10j.
Je précise que pour l'instant les 2 BB ont toujours des mesures strictement identiques (au millimètre près).
merci pour votre avis.
globulette
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 187
Imprimer
Partager :

Aller à: