Effectivement pour moi la fin de l'histoire est plutôt noire 

mais si je peux apporter un peu de mon vécu ici c'est avec grand plaisir! 
Pour ma part STT stade 2 détecté à 16SA , cerclage à 20SA et 2e laser pour STT encore à 24SA!
Ensuite la nature a été plus forte que tout... alitée complètement , les petites ont quand même décidée de pointer le bout de leur nez... trop tôt...
Chamouth : ne stress surtout pas trop ! non seulement parce que cela n'est pas bon pour tes bébés! ils ressentent tout! et ensuite parce que il faut que tu les gardes un max au chaud! la prématurité est je pense encore pire que le syndrome!
le docteur m'avait dit qu 'en général les lésions le plus souvent détectés  restaient "gérable" . 
Lorsque le syndrome n'est pas détecté à temps ou les lésions trop grave , les bébés partent d'eux même.. alors même si tu n'as pas eu dès le début un suivi adapté , le fait que l'opération se soit bien passé et que depuis tout aille bien c'est déjà très positif... après c'est sur on est à l'abri de rien ( je suis bien placée pour le savoir!!) mais il ne faut pas penser au pire!
tout ceci reste une généralité et bien sur!
Pour nous même après la naissance de nos princesses , je trouve qu'on a été peu informé sur les séquelles du stt et de la prématurité. je crois qu'ils vivent au jour le jour et que rien n'est prévisible ou explicable...
j’espère avoir pu vous aider un peu...