Coucou à toutes (et à tous)!
Bienvenus à Delphine et Erigae.
Juste mettre mon petit grain de sable dans la conversation :
J'ai passé l'IRM à 32 SA... Ca a été un moment très difficile pour moi. Je n'y pensais pas mais j'en ai bavé... GRAVE! Mon petit côté claustrophobe est resorti... Je ne faisais que penser à mon frère qui faisait régulièrement des scans, petscan dans la même période... pour le suivi de sa chimio. Donc je suis allé dans le tube dans le négatif complet. Si je devais le refaire, je pense qu'avant de rentrer dans le tube, je ferais un peu de yoga respiratoire avec le i-pod pour essayer de me concentrer. Et une fois dans le tube, je me laisserais aller dans la musique en faisant abstraction du bruit de fond et je penserais très fort à mes bébés. Je me souviens que j'ai réussi à me calmer quand à la radio, ils ont passé du Michael Jackson.
En tout cas, en sortant, les infirmiers m'ont félicité car les bébés n'avaient pas bougé!
Le résultat nous a été donné dans la demi-heure. Il n'y avait aucun souci. Je me souviens qu'une nouvelle bataille contre le STT avait été gagné. Et la première chose que j'ai fait s'est appeller mon frère pour lui envoyer des ondes positives. Tout ce roman, pour vous dire, d'essayer de vous concentrer dans votre ventre, dans vos bébés... Et concentrez-vous sur la respiration pour essayer de laisser entrer le positif.
GRA, ça va très bien se passer. T'imagines tout ce beau chemin que tu es en train de faire avec tes bébés.... On croit en toi.
Pour la néonat, ça dépend des bébés. Mes titous sont nés à 34 SA, 2kg4 et 2kg6. Ils sont restés en néonat même pas une semaine. Ils se fatiguaient vite en tétant, donc ils avaient une sonde gastrique au début. Et ensuite la journée avec nous/le soir à la néonat. Nous sommes tous les 4 sortis au bout de 2 semaines. Le bonheur! Mon homme a dormi tous les jours à l'hôpital avec moi. Ca m'a vraiment aidé... je vous le conseille!
Marjo, ne t'inquiète pas pour ton bidou. D'abord la réeducation et ensuite un peu de sport... tout devrait rentrer dans l'ordre pour les 1 an de tes bébés.
Et je fais un gros bisous à Alicia...
Pienso en vosotros cuatro sin cesar!