27-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.632 Membres
Dernier membre: DorethaVit

27 Avril 2025 à 18:24:52
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: deja enorme, et deja contraction  (Lu 3283 fois)
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

Bourguignonne. Diabétique type 1.

« le: 20 Juillet 2007 à 09:35:04 »

ben voila ce que je suis a 17 SA : enorme. J'ai deja un ventre comme si j'etais enceinte de 5 mois, les jambes gonflées par la rétention d'eau, et j'ai pris 4 kilos !!!!!!!

d'apres ce que j'ai lu, a partir de 6 mois, on a deja un ventre comme si on etait a terme pour un singleton... mais alors, il se passe quoi les 2 mois suivants?Huh???

et puis en plus, je sens deja des contractions.. enfin, pas vraiment des contractions, mais ca appuie... Les bb sont deja bas, je sens que ca appuie sur le col et le gygy me l'a confirmé a la derniere visite. Et le soir, je sens que ca durcit. Je suis pas sure que ce soit des contractions, car ca reste dur longtemps, et ca fait pas mal. c'est peut etre juste un des bb qui bouge, mais bon....
vous en dites quoi?
j'ai rendez vous lundi avec le remplacant que je peux pas voir de mon gyneco, mais bon....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Vilke
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20 Juillet 2007 à 09:50:35 »

Je suis quasiment à 22 SA et je ressens la même chose que toi. J'ai un ventre comme si j'étais en 6 ou 7eme mois, le soir j'ai des contractions qui ne sont pas douloureuses, mais qui ne sont pas de tout confort non plus. J'ai peur de me peser, car j'ai l'impression d'avoir pris au moins 5 kilos en 1 mois (les premiers mois je n'ai strictement rien pris). Bref, je me pose la même question sur le déroulement de la fin de grossesse. Je pourrais même plus porter ma fille !!!!! 
Bon, moi c'est pareil, j'ai un RDV écho et gygy lundi, donc je saurais plus sur le col et tout et tout
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 20 Juillet 2007 à 10:19:05 »

Bonjour!!

C'est vrai que qd on attends 2 bb en meme temps et bien forcement on a tout plus vite que pour une grossesse simple à savoir:
-tout de suite un gros bidon que personne ne peut rater
-tres vite des contractions souvent non douloureuses simplement le ventre qui se durcit durant une minute environ
-et tout les autres maux de fin de grossesse qui arrivent plus vite que d'ordinaire (retention d'eau ,tension,fatigue ,remontée gastrique,etc)

Mais il faut prendre son mal en patience!!
Bon courage pour la suite!!
Bonne journée!!
Journalisée
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Juillet 2007 à 10:22:57 »

même bilan, à 4 mois 1/2: gros bidon de 6 mois voire plus; remontée acide ; et contractions le soir dès que je suis complètement allongée et au repos depuis 5 min , c'est pas douloureux mais ça fait peur. je vois ma gygy mardi... j'espère que tt va bien...je m'inquiète pour mon col... enfin j'essaie de pas trop y penser j'ai décidé un repos quasi complet jusqu'à mardi on verra bien.
Journalisée

maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #4 le: 20 Juillet 2007 à 10:31:03 »

ma SF distingue contractions et contractures : les contractions, c'est quand le ventre durcit + ou - 1 min puis redevient souple ; les contractures, c'est quand le ventre reste dur.
si les contractions sont fréquentes (à quelques mois de grossesse, cela veut dire 10-20 par jour), qu'elles soient ou non douloureuses, il est plus prudent de consulter pour vérifier que les contractions n'agissent pas sur le col, idem si le bas du ventre est trop pesant, douloureux. Il vaut mieux consulter trop tôt que trop tard... si vous vous demandez si une douleur ou une fréquence de contractions est normale ou non, je vous conseille de téléphoner à la maternité ou à une SF proche de chez vous en précisant que vous attendez des jumeaux et en indiquant le terme.
Quand le ventre pèse, n'hésitez pas à vous allonger ; s'allonger 1/4 h peut suffire à soulager. Emeline, le repos quasi-complet est effectivement prudent, mais si tu as plus de 10 contractions par jour, je te conseille d'appeler ta gynéco si elle est là aujourd'hui, si besoin elle ajoutera en plus un traitement.
Quant à la taille du ventre... quand on est au 8ème mois, la taille de l'utérus dépasse la taille d'un utérus à terme !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20 Juillet 2007 à 10:45:26 »

merci pour ta réponse pour l'instant j'ai au maximum 4 contractions longues par jour et quasiment toutes le soir; mais ce qui m'inquiète plus, c'est la sensation de pression dans le bas ventre :hier j'avais une sensation "désagréable " au niveau du vagin je pense et c'est ce qui m'inquiète plus.. il est vrai que ça me rassurerai d'aller à la maternité mais je n'ose pas y aller en urgence  car pê que tt est normal c'est ma 1ère grossesse et je me demande si ces modifications sont naturelles??
je suis déja allée en urgence le mois dernier à cause de douleur au ventre j'ai pas été super bien reçue car j'avais du mal à décrire mes "douleurs"... et en fait ils m'ont découvert un fibrome dasn la partie haute de mon utérus qui était à l'origine de ttes ces douleurs.. je n'y suis pas allée pour rien.. mais bon là j'ose pas y retournér de peur de passer pour qq'un qui s'inquiète trop ....
est -il raisonnable d'attendre jusque mardi 16 h mon rdv???
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Juillet 2007 à 11:06:40 »

Bonjour Emeline,

D'abord dis toi bien qu'il vaut mieux consulter pour rien que trop tard, quitte à passer pour une anxieuse...Alors si vraiment tu es inquiète, téléphone à ta gynéco qui te connait bien ou va à la mat ; la dernière fois, tu ne les a pas dérangés pour rien, alors...Quant à l'accueil, cela dépent des sage-femmes, donc tu ne retomberas peut-être pas sur la même ?!

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Juillet 2007 à 11:41:18 »

bon, ben ici, ce doit plutot etre des contractures alors... J'en avais eu pour baptiste de bonne heure aussi, mais pas si tot quand meme.

allez, ca va aller, tout va bien !!!!!!

pensées positives obligatoires chaque jour !
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Juillet 2007 à 11:48:46 »

Bon, je vous confirme la chose...

Je suis à 29 SA (6 mois et 1 semaine de grossesse) et si je compare à ma première grossesse, j'ai le ventre de quand j'étais à terme!!! Par contre j'ai la chance de prendre un petit ventre, ce qui fait que j'ai l'air moins enceinte que certaines femmes du même terme ou d'un terme plus éloigné qui attendent un singleton.

Le ventre qui tire ça me le fait depuis les 3 mois de grossesse environ, ainsi que les contractions. Personnellement ces contractions ne m'inquiètent pas car j'en ai eu pendant ma première grossesse, qu'elles sont non douloureuses et qu'à chaque visite mon col est très bien fermé. Mais par contre, je prends ça comme un signe qu'il faut que je me repose.

Tu dis que la position allongée te provoque des contractions, moi aussi c'était systématique. Evite cette position : La position semi-allongée ou allongée sur un coté sera peut-être plus confortable???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 à 16:02:22 »

j'ai la chance de prendre un petit ventre, ce qui fait que j'ai l'air moins enceinte que certaines femmes du même terme ou d'un terme plus éloigné qui attendent un singleton.

je confirme que c'est une chance, car moi qui ait deja toujours eu le plus gros ventre de tous mes cours de prepa, je parie que j'en ai deja autant que toi !!!!!!!!! boubouboubou !!!!!! c'est pas juste.
Journalisée

wapagaju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Juillet 2007 à 18:05:48 »

ouhhhhh la la !
j'en suis a 12S  et j'ai DEJA pris 4 kg  ???j'suis trop en avance !!! aie aie aie ca part mal pour que j'retrouve ma taille 38 ... et en plus j'ai déja un bon pti bidon

Pfffffffff   va faloir faire un régime ! 
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
emeline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Juillet 2007 à 19:18:55 »

pour donner quelques nouvelles.. j'ai suivi vos conseils et je suis allée à la maternité cet pm.... j'en puvais plus de ne pas savoir...
TOUT VA BIEN  le col est bien fermé... toutes ces sensations sont liés au jumeau du bas qui appuie sa tête sur le col... c'est pas agréable mais bon à part le repos  y a rien à faire...
 merci encore de vos réponse et votre écoute m^me si c'est une fausse alerte je suis ravie d'avoir pris les choses en main plutôt que d'attendre jusqu'a mardi ...
Journalisée

m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Juillet 2007 à 23:05:15 »

Bonjour,
Je suis enceinte de 24 SA et j'ai pris 10kg, aïe,aïe!!!!!, de la même façon que Marypoppins, j'ai de la chance car j'ai un tout petit ventre, mais j'ai l'impression que tout s'arrondi de façon radicale (bon j'avoue, j'étais hyper maigre au départ).
Par contre au niveau des contractures, c'est infernale à partir de 15h00 et  le soir, j'ai le ventre dur, dur. Vu que c'est ma première grossesse, je ne savais pas que c'étaient des contractures, de toutes façon je serai bien incapable de reconnaître des contractions!!!!! (au fait ça fait comment?Huh?? les contractions).
D'autre part avez-vous une solution pour le mal de dos, parce que depuis deux jours c'est super douloureux, en position debout, assise et allongée trop longtemps.

Priscille
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Juillet 2007 à 23:18:57 »

Priscille, contre le mal de dos, la meilleure solution, c'est un tour chez un ostéo  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
cali21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 21 Juillet 2007 à 08:02:09 »

Priscille, contre le mal de dos, la meilleure solution, c'est un tour chez un ostéo  Clin d'oeil Bisou

j'aurais pas dit mieux !!!! il m'a soulagé quand j'etais enceinte de baptiste, nickel !
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: