07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 22:14:41
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Procedure naissance.  (Lu 3449 fois)
vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Décembre 2008 à 20:59:10 »

http://www.docteur-benchimol.com/diagnostic_echographique_chorionocite_zygocite_grossesse_gemellaire.html

J'ai trouvé ça (fin de page....) quelqu'un valide?Huh?
Je me mêle sans doute de choses donc je ne suis pas experte mais j'avais déjà cherché des infos à l'annonce de ma grossesse bi/bi et je cherchais à vérifier ce fameux lambda 
Désolée si c'est pas juste .
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Décembre 2008 à 23:26:32 »

... mais les papiers avaient dû être mal rempli car le compte rendu m'a annoncé "une fille (Sarah) et un garçon (Abi Gael)" (sic! )
une copie du compte rendu m'a été donnée lors de ma visite post-accouchement (soit 6 semaines après)
et le labo a fait l'analyse? pour rendre bichorial Tire la langue Ils sont sympas.
Quand on voit ça ( ce genre de bourde!), on demande que ce soit corrigé. Parce que j'imagine que certaines équipes d'anatomo-pathologie , voyant des enfants de sexes différents , rendent le résultat "placenta bichorial" en vision macroscopique ,sans faire l'analyse microscopique.
Dans le compte-rendu ,c'est noté analyse microscopique ? avec une remarque  pour le prescripteur de l'analyse ? genre "échographie avec lambda, sexes différents et placenta macroscopiquement bichorial, quel est l'utilité de cette demande d'analyse ?"
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Décembre 2008 à 23:49:53 »

J'ai trouvé ça (fin de page....) quelqu'un valide?Huh?
Je valide pour les images ( fin de page ) : c'est tous des bichoriaux biamniotiques, avec lambda ( on le voit aussi sur la dernière écho en bas! Clin d'oeil )
par contre ,il aurait pu nous mettre une monochoriale  (en T) pour montrer la différence !!) et nous indiqués les termes ( en S.A.) de ces échos dichoriales.

Je ne  valide par contre pas les chiffres pour la proportion de DZ et MZ dans les bichoriales :90 contre 10, c'est peut-être dans un recrutement exclusif de centre de PMA . Dans la population d'un pays ,c'est plutôt 70 contre 30.
pour lambda ou Y inversé, Ptite Lilli ,elle a les lettres grecques dans son panel de typologie sortie de l'ordinateur. Dans le temps reculé d'avant les ordis avec choix de langue à écrire, éventuellement aussi traitement de texte, on ne pouvait pas imprimer lambda directement. Donc on a employé Y et noté " Y inversé " pour parler de lui  Clin d'oeil  je crois que c'est ça....
« Dernière édition: 06 Décembre 2008 à 00:02:49 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Madrisol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Décembre 2008 à 03:57:05 »

Bambinette, Ptite lili et Sabine je vous remercie de vos reponses!

Le lien est vraiment tres bien.
C'est vrai qu'une echo en T manque par contre...

Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 06 Décembre 2008 à 07:10:27 »

Boujour a toutes..

Je me demandais si l'observation du placenta etait automatique a la naissance pour confirmer que l'on avait bien des vrais jumeaux (pas de placenta fusionne).  Est elle prise en charge?

Merci de vos reponse!
ma grossesse mono-bi a été déterminé à 12sa
j'ai participé à une étude là où j'ai accouché. Dans le cas d'une grossesse bi-bi avec le même sexe des BBs, ils faisaient une analyse du placenta pour savoir si les BBs étaient MZ ou DZ et m'auraient donné les résultats.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #35 le: 06 Décembre 2008 à 16:52:10 »

pour lambda ou Y inversé, Ptite Lilli ,elle a les lettres grecques dans son panel de typologie sortie de l'ordinateur.

Non, c'est mon pote googl* qui me les a prêtées  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: