07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 21:41:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Declaration de grossesse  (Lu 1564 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Décembre 2008 à 13:45:07 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, j'attends des jumeaux moi aussi. Je suis dans ma 9eme semaine de grossesse et pour l'instant tout va bien.

Hier, mon gynéco m'a fait les papiers de déclaration de grossesse, mais il n'apparaît nul part qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire, c'est normal???

Merci par avance de vos réponses.

Sinon il y a des futures mamans pour juillet comme moi?

Bonne journée.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03 Décembre 2008 à 13:56:13 »

Bonjour et bienvenue !

Juste un conseil rappel ton doc et fait lui noter en gros et en rouge et surligné que c'est une grossesse géméllaire.
Il y a 2 feuilles sur 3 qui vont à la CAF. Tu vas pouvoir avoir 2 primes de naissances et pas une.....à 7 mois de grossesse
Même avec l'inscription y a des loupés à la CAF alors prends y toi maintenant?......

Bonne grossesse
A+
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Jenny2707
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Décembre 2008 à 14:03:44 »

Bonjour et bienvenue.

Lorsque le médecin m'a fait ma déclaration de grossesse, j'ai été également surprise que sur les feuillets aucun endroit n'était prévu pour les grossesses gémellaires. J'ai donc demandé à mon gygy de me faire une attestation que j'ai joins à la déclaration à l'attention de la caf (pr la prime de naissance) et de la sécu (pour calculer le début du congés de maternité).

Bonne continuation
« Dernière édition: 03 Décembre 2008 à 14:26:11 par Jenny2707 » Journalisée

Jennifer, maman de Flavie (9 ans), Louis (6 ans et demie ) .
Arthur et Noé 05 décembre 2008
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 14:07:09 »

Sourire Merci pour vos réponses, je vais l'appeller de suite alors... merci encore

Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 à 14:19:27 »

ma SF m'a fait une attestation a part, après l'écho du 5eme mois.
on va l'envoyer à la CAF et ça sert pour la crèche aussi.

bisous
suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Décembre 2008 à 14:53:40 »

J'ai appellé gygy, je dois lui rapporter la déclaration de grossesse qu'il va corriger. Voila, vous savez tout. Merci encore pour vos réponses.

Bisou
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #6 le: 05 Décembre 2008 à 09:06:28 »

normalement il faut joindre un courrier de ton gynéco attestant d'une grossesse gémelllaire , le noter sur la déclaration ne servirait à rien apparemment, à moins que ça dépende des CAF, mais moi c'est ce qu'ils m'ont répondu !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Décembre 2008 à 09:20:14 »

nous ayant lu les bons conseils du forum, nous avons joint ne attestation de grossesse gemellaire de la gyneco et ecrit en rouge sur la feuille grossesse gemellaire; j'ai quand meme du faire le dossier caf 2 fois et pour la cpam, j'ai commencé à recevoir le paiment des indemnités 5 jours avant la naissance! papa a eu 11 jours d'indemnités journalières de congés paternités m
Journalisée
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Décembre 2008 à 09:23:23 »

malgré l'envoi par la boite des certis de naissance! On garde notre capital chance pour nos bbs qui vont bien! au tel ils m'ont dit qu'il n'y a pas de case dans leur ordi alors ils mettent une note informatique et selon qui lit....les statistiques etant ce qu'elles sont, plus de filles ont galere autour de toi avec les papiers, moins t'a de chance que ce soit toi! nathalie.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: