SIESTE
La Doudou Brestoise:
Coucou et bienvenue,
Ne culpabilise pas de t'occuper plus d'une à un moment donné. tu donnes à la demande et c'est l'essentiel. Et puis tu verras, avec le temps, les choses évoluent ;).
Edgar pleurait beaucoup à la naissance. Du coup, je l'ai porté plus dans l'écharpe de portage que son frère :-\. Aujourd'hui, Basile aime être consolé par sa maman. Edgar est pour le moment très indépendant. Et avec la scolarisation, cela changera surement encore. Pas de comparaison, fait selon le caractère de chacune.
Pour les siestes, chez nous ils avaient un lit dans la pièce commune. Et l'après midi, sieste dans la poussette (c'était et c'est encore un des moments ou je me retrouve enfin un peu avec moi même 8)).
A +
Claire et les 3 Monstres:
Camille était un peu comme ta 2° puce : un bébé "parfait" qui ne pleurait pas, savait patienter... Maintenant, elle sait toujours patienter plus que son frère et sa soeur, mais elle sait aussi donner de la voix et pleurer quand elle l'estime nécessaire !... ;) ;D ;D
De plus, c'est vrai que pendant longtemps j'ai un peu été comme toi et je culpabilisais de la caliner moins que les 2 autres, mais vers 1 an, elle a eu une longue période où elle réclamait constamment les bras, et maintenant encore elle réclame plus que les 2 autres.
En fait, les choses s'équilibrent sur le long terme... :-* :-*
AURELIE4747:
merci bcp à toutes pour votre expérience, je me sens un peu rassurée :D,
vais tenter effectivement de coucher Clarisse avant Alyssa le soir, la journée je vais mettre Clarisse dans le transat mais dans sa chambre on va voir comment elle réagit ;D ce sont de bonnes idées !
merci encore pour votre soutien
je file c'est l'heure du bain !
::)
cath34:
je ne vais pas te redire ce qui a déjà été très bien dit par toutes les Mamans précédemment; et te confirmer que tu réponds bien à la demande, et que la raleuse d'aujourd'hui ne sera pas forcément la même demain :P
annabelle:
ben chez nous le matin je les remets dans leurs lits respectifs après la tète de 7h00 8h00 ça me laisse du temps pour ranger la maison ,lessive et autres, quand elle se réveillent je les mets dans leurs transats ...
l'après midi elles font leures siestes dans le transat complètement à plat
Le soir bain vers 18h00 19h00 et après je les remet dans leur lits
Donc elles sont dans les transats du milieu de matinée jusqu'à 19h00
Dans la journée je les allaite dans le salon et le reste du temps dans notre chambre (elle communique avec la chambre des bébés )
Voila c'est notre organisation .......je ne les remets pas dans leurs lits pour la sieste mais elles la font quand même !!!!! et moi aussi ;D ;D (sur le canapé !!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente