SIESTE

<< < (3/4) > >>

AURELIE4747:
Merci à vous spécialement à Mai et Marie Yvonne. J'ai tenté vos idées : j'ai laissé Clarisse pour la sieste du matin dans son transat mais dans sa chambre, aucun problème ! pourtant elle a bien vu quand je l'ai porté qu'elle changeait de lieu elle est pas bête !  :P
Donc je pense que vous aviez raison les filles elle se sent mieux dans cette position, je pense qu'elle a mal au ventre après les bibs... donc le soir j'attend une bonne heure avant de la coucher et ça se passe beaucoup mieux ! :D
comme quoi il fallait pas grand chose mais fallait il y penser !
Et puis avant je culpabilisait de pas leur faire faire la sieste au lit dans la chambre (merci belle maman! "elles vont avoir le dos tordu !"), j'ai revu mes principes merci Annabel !
après tout qui ça gêne ?!  ;)
Pour résumer tout le monde dors mieux depuis 3 jours, les filles et nous !! ;D ;D tout bénéf !

Claire et les 3 Monstres:
Heureuse que tout s'arrange  ;)

Maï:
Bonnes nouvelles effectivement ! Bonne sièste et bonne nuit à tout le monde alors  ;)

annabelle:
oui tant pis pour les conseil des grands-mères ! :P
moi ma maman m'a dis de ne pas porter mes filles plus de 20 minutes sinon "elles vont avoir des problèmes au niveau de la colonne vertébrale " :o ???
mais oui bien sur  ::) ::) ::)   " ....... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier.................................... "

Bambinette:
Les choses finissent toujours par s'arranger !!!!! Enfin, euh, il le faut, hein ?
Je profite de ce post pour donner des nouvelles des siestes de Roxane ; pour celles qui avaient suivi le début de l'histoire, et je résume pour les autres.
Roxane, quasiment depuis sa naissance, ne faisait ses siestes que dans sa chaise haute, impossible de la mettre dans son lit (hurlements qui ne cessaient pas) ; le pédiatre m'avait conseillé la méthode Coué, à savoir, lui répéter tous les jours en lui montrant son lit que bientôt, elle y ferait la sieste.
Les vacances sont arrivées, et là, pas de chaise haute ! Le soleil et la fatigue du voyage aidant, dès le premier jour, on l'a mise dans le lit, dans la même pièce que son frère, pour la sieste !
Et, petit miracle, tout s'est bien passé ! Donc, enfin, à 15 mois 1/2, elle fait la sieste dans son lit, dans sa chambre !
Retour à la maison depuis avant-hier, et toutes les siestes dans son lit ! J'ai juste changé un truc par rapport à avant, je ferme complètement le volet ; avant je les laissais dans la pénombre, et comme en vacances je les mettais dans le noir, j'ai fait pareil à la maison ; çà joue peut-être, ils dorment mieux à la sieste.
Et c'est un vrai bonheur de ne plus avoir Roxane au milieu du séjour pendant la sieste, çà devenait pénible, on ne pouvait rien faire de peur de la réveiller (car en prime Mademoiselle a le sommeil léger ...).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente