AURELIE4747
|
 |
« le: 19 Juillet 2007 à 16:43:16 » |
|
Bonjour,
je suis maman depuis 2 mois 1/2 de Clarisse et Alyssa. je me sens un peu seule et désemparée et je viens chercher des conseils et du soutien auprès de vous. J'ai pls pbs : jusqu'à il y a env 15 j Clarisse acceptait sans problème de dormir dans son lit (elle chouinait un peu avant mais au bout de 15 min maxi dodo), aujourd'hui il est impossible de lui faire accepter pour les siestes (j'arrive encore à la coucher pour la nuit sans trop de mal). Je l'ai laissé pleurer 20 min il y a qques jours et comme elle dort dans la mm chambre que sa soeur elles ont fini par hurler ttes les 2 ! evidemment nous avons cédé et les avons mis dans leurs transats mais après ce fut le cauchemar pour les calmer (balade en poussette, bain rien à faire, nous avons ensuite passé nuit blanche car elles ne voulaient plus dormir que dans nos bras) Depuis elles font leurs siestes dans leurs transats dans le salon...avez vous des idées pour faire accepter le lit la journée ? (je n'ai aucun pb avec Alyssa c'est une vraie marmotte, sauf qu'elle est solidaire de sa soeur dans les pleurs, mais vous devez connaitre) J'ai un 2nd pb, elles sont accros à leurs tétines et n'arrêtent pas de la faire tomber surtout le soir donc pleurs donc A/R toutes les 5 min parfois... Bon je devrais pas trop me plaindre car elles nous laissent à peu près dormir (au lit à 23h reveil 4-5h sauf les nuits ou elles pleurent pour la tétine mais moins dur que donner bib!) mais le papa m'aide peu car il a repris le travail je gère donc les nuits ET les jours et j'avoue que je suis crevée, j'ai pensé faire la sieste avec elles dans mon lit pour éviter de devoir me lever à chaque fois pour la tétine mais le pédiatre m'a déconseillé. Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance
Une maman épuisée
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2007 à 17:01:51 » |
|
Bienvenue parmi nous, Vaissières  Je suis désolée, mais je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide. Mes Monstres ont tout de suite accepté de dormir dans leur lit et nous n'avons eu aucun problème de cet ordre. C'est vrai tout de même que petits, ça leur est arrivé de s'endormir dans leurs transats  . Et quand elles dorment dans leurs transats dans le salon, tu ne peux pas t'allonger sur ton canapé à côté d'elles pour te reposer quand même un peu et pour être près d'elles si elles perdent leurs sucettes ? Pour la sucette, d'ailleurs, je crains d'avoir le même problème que toi avec mon fils (à 16 mois pourtant) qui hurle la nuit à chaque fois qu'il se réveille et qu'il ne la retrouve pas (on ne peut pas être doué pour le "crachage" de sucette et pour les retrouver ensuite dans le noir  ). A 2 mois 1/2, tes puces sont trop petites pour retrouver leurs sucettes et les remettre seules dans la bouche, donc la solution de les attacher à leurs pyjamas (ou bodies vu la chaleur...) pour les y aider n'est pas encore valable 
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2007 à 17:07:23 » |
|
Je ne vais pas non plus pouvoir t'aider... Ma fille ainée ne s'est jamais intéressée à la sucette, et à 2 mois 1/2 elle dormait très mal dans la journée, au mieux 3 fois 3/4 h - et elle dormait tout aussi mal la nuit. Est-ce génant si Clarisse se repose durant la journée dans son transat alors que sa soeur dort dans son lit ? Peut-être Clarisse se sent-elle mieux relevée qu'à l'horizontale ? (exemple : à cause de poussées dentaires)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2007 à 17:12:46 » |
|
merci pour ta réponse vais essayer sieste sur canapé et oublier pour un temps je crois la sieste au lit  suis aussi inquiète car je m'occupe bcp + de Clarisse (dde + les bras) que d'Alyssa (c'est une crème ce bb, au lit elle dors elle patiente avec sa tétine pour le bib...) mais du coup je culpabilise  as tu eu ce pb ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maï
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2007 à 17:30:57 » |
|
Bonjour et bienvenue ! Mes deux filles ont maintenant presque 8 mois et l'endormissement jusque trois mois était un peu difficile. Elles avaient du mal à trouver le sommeil et avait de petits maux de ventre. Elles ont aussi une tétine qu'il nous a fallu remettre mainte et mainte fois... En plus X2 cela fait énorme  Mais tout petit à petit rentre dans l'ordre et maintenant si la tétine est perdue la nuit ce n'est plus grave puisqu'elle ne nous réveillent pas. Tout ça pour dire que tout s'améliore petit à petit, même si des fois on n'a pas l'iumpression d'en voir le bout. Pour ce qui est du dodo dans le lit avez vous essayer de mettre Clarisse dans son transat mais dans sa chambre pour y aller en douceur ? Comme dit comme dit Marie-Yvonne, elle dort peut-être mieux ainsi. Sinon, pour l'endormissement de la nuit : nous couchions la plus "raleuse" en premier que nous laissions raler (mais jamais plus de 15-20 min, et cela a du arriver une fois qu'elle ne s'endorme pas au bout de 20 min) et nous couchions ensuite la seconde, 10 min après que la soeur se soit endormie. La seconde de toute façon même si elle ralait ne réveillait pas trop sa soeur qui était à ce moment là dans un sommeil profond. Et pour la petite histoire, la raleuse n'était pas toujours la même  Ne culpabilise pas si tu passes un peu plus de temps avec l'une en ce moment qu'avec l'autre. J'ai culpabilisé aussi et en fait les rôles ont ensuite changés. Et cela n'arrête pas depuis.... Pendant 1 mois c'est l'une qui va demander plus d'attention et le mois suivant ce sera l'autre. Donc je suis partie du principe de répondre à la demande.... En essayant d'accorder aussi du temps à celle qui réclame moins. Voilà pour ma petite expérience, j'espère t'avoir aidé un peu.  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur

Un peu bohème...
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2007 à 17:37:32 » |
|
Coucou et bienvenue, Ne culpabilise pas de t'occuper plus d'une à un moment donné. tu donnes à la demande et c'est l'essentiel. Et puis tu verras, avec le temps, les choses évoluent  . Edgar pleurait beaucoup à la naissance. Du coup, je l'ai porté plus dans l'écharpe de portage que son frère  . Aujourd'hui, Basile aime être consolé par sa maman. Edgar est pour le moment très indépendant. Et avec la scolarisation, cela changera surement encore. Pas de comparaison, fait selon le caractère de chacune. Pour les siestes, chez nous ils avaient un lit dans la pièce commune. Et l'après midi, sieste dans la poussette (c'était et c'est encore un des moments ou je me retrouve enfin un peu avec moi même  ). A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2007 à 18:15:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2007 à 18:30:04 » |
|
merci bcp à toutes pour votre expérience, je me sens un peu rassurée  , vais tenter effectivement de coucher Clarisse avant Alyssa le soir, la journée je vais mettre Clarisse dans le transat mais dans sa chambre on va voir comment elle réagit  ce sont de bonnes idées ! merci encore pour votre soutien je file c'est l'heure du bain ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Juillet 2007 à 22:04:59 » |
|
je ne vais pas te redire ce qui a déjà été très bien dit par toutes les Mamans précédemment; et te confirmer que tu réponds bien à la demande, et que la raleuse d'aujourd'hui ne sera pas forcément la même demain 
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
annabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Juillet 2007 à 09:49:51 » |
|
ben chez nous le matin je les remets dans leurs lits respectifs après la tète de 7h00 8h00 ça me laisse du temps pour ranger la maison ,lessive et autres, quand elle se réveillent je les mets dans leurs transats ... l'après midi elles font leures siestes dans le transat complètement à plat Le soir bain vers 18h00 19h00 et après je les remet dans leur lits Donc elles sont dans les transats du milieu de matinée jusqu'à 19h00 Dans la journée je les allaite dans le salon et le reste du temps dans notre chambre (elle communique avec la chambre des bébés ) Voila c'est notre organisation .......je ne les remets pas dans leurs lits pour la sieste mais elles la font quand même !!!!! et moi aussi  (sur le canapé !!)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
AURELIE4747
|
 |
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2007 à 06:43:56 » |
|
Merci à vous spécialement à Mai et Marie Yvonne. J'ai tenté vos idées : j'ai laissé Clarisse pour la sieste du matin dans son transat mais dans sa chambre, aucun problème ! pourtant elle a bien vu quand je l'ai porté qu'elle changeait de lieu elle est pas bête !  Donc je pense que vous aviez raison les filles elle se sent mieux dans cette position, je pense qu'elle a mal au ventre après les bibs... donc le soir j'attend une bonne heure avant de la coucher et ça se passe beaucoup mieux !  comme quoi il fallait pas grand chose mais fallait il y penser ! Et puis avant je culpabilisait de pas leur faire faire la sieste au lit dans la chambre (merci belle maman! "elles vont avoir le dos tordu !"), j'ai revu mes principes merci Annabel ! après tout qui ça gêne ?!  Pour résumer tout le monde dors mieux depuis 3 jours, les filles et nous !!  tout bénéf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #11 le: 25 Juillet 2007 à 17:56:34 » |
|
Heureuse que tout s'arrange 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Maï
|
 |
« Répondre #12 le: 25 Juillet 2007 à 18:04:59 » |
|
Bonnes nouvelles effectivement ! Bonne sièste et bonne nuit à tout le monde alors 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #14 le: 27 Juillet 2007 à 11:27:29 » |
|
Les choses finissent toujours par s'arranger !!!!! Enfin, euh, il le faut, hein ? Je profite de ce post pour donner des nouvelles des siestes de Roxane ; pour celles qui avaient suivi le début de l'histoire, et je résume pour les autres. Roxane, quasiment depuis sa naissance, ne faisait ses siestes que dans sa chaise haute, impossible de la mettre dans son lit (hurlements qui ne cessaient pas) ; le pédiatre m'avait conseillé la méthode Coué, à savoir, lui répéter tous les jours en lui montrant son lit que bientôt, elle y ferait la sieste. Les vacances sont arrivées, et là, pas de chaise haute ! Le soleil et la fatigue du voyage aidant, dès le premier jour, on l'a mise dans le lit, dans la même pièce que son frère, pour la sieste ! Et, petit miracle, tout s'est bien passé ! Donc, enfin, à 15 mois 1/2, elle fait la sieste dans son lit, dans sa chambre ! Retour à la maison depuis avant-hier, et toutes les siestes dans son lit ! J'ai juste changé un truc par rapport à avant, je ferme complètement le volet ; avant je les laissais dans la pénombre, et comme en vacances je les mettais dans le noir, j'ai fait pareil à la maison ; çà joue peut-être, ils dorment mieux à la sieste. Et c'est un vrai bonheur de ne plus avoir Roxane au milieu du séjour pendant la sieste, çà devenait pénible, on ne pouvait rien faire de peur de la réveiller (car en prime Mademoiselle a le sommeil léger ...).
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|