26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 14:41:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin d'aide pour attêter la montée de lait  (Lu 1888 fois)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Décembre 2008 à 14:22:12 »

Bonjour,

Je souhaite arrêter de tirer mon lait et passer à des bib de lait en poudre . J'ai besoin de conseils car mes seins s'engorgent si je ne tire pas assez. Les 3 premières semaines je donnais le sein à 100%. Puis je me suis mise à tirer mon lait (6bib par jour), et actuellement je fais 4bib de 120ml par jour. Mon sein gauche fourni la quasi totalité et s'engorge si je ne tire pas suffisament. Pour l'instant pas de problème pour le droit qui fourni très peu. Comment dois je procéder mon médecin m'a dit de réduire le tirage mais ça s'engorge. Dois je laisser faire?
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Décembre 2008 à 14:40:50 »

Huh? Huh?

Je n'ai pas retrouvé d'autres fils qui traitent de ça, mais je sais qu'on en a déjà parlé, mais où ....

Je laisse les "pro" te répondre, je ne sais pas trop quoi te dire.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2 le: 01 Décembre 2008 à 14:47:25 »

Va voir dans les dernières pages du fil "Question production", j'ai eu des réponses à mes questions du même type.
Si ça s'engorge, je te conseille de tirer du lait juste ce qu'il faut pour retrouver une sensation confortable et que tes seins ne soient pas engorgés. Et essaie de tirer ton lait mais moins que d'habitude sur quelques jours (3-4 jours au moins)... la production va diminuer d'elle-même. Ensuite, tu pourras tirer 1 fois sur 2, puis 1 fois sur 3... tout ça sans engorgement.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
anabanana
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Décembre 2008 à 14:54:49 »

je crois qu' il vaut mieux que tu extraies ton lait toute seule sans tire lait sinon tu va continuer à stimuler ta lactation et une douche chaude soulage aussi
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #4 le: 01 Décembre 2008 à 14:56:30 »

essaie de contacter "Annette" par MP, je me souviens qu'elle avait ce soucis là.....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Décembre 2008 à 21:19:19 »

Coucou !
J'ai eu d'énormes soucis d'allaitement et d'énormes engorgements.
Tu peux manger du persil, ça réduit la lactation.
Sinon, ne tire pas trop si tu veux sevrer, car comme on te l'a dit, ça stimule donc on ne s'en sort pas. Tire juste ce qu'il faut pour sortir de la sensation désagréable. Si c'est engorgé, tu peux prendre une feuille de chou vert, tu la passes au rouleau à pâtisserie, et tu l'appliques sur le sein, tu la laisses en place dans le soutien gorge ; sinon, j'ai aussi essayé les cataplasmes à l'argile verte.
C'est une bonne idée de faire sortir le lait sans le tire lait ; tu peux faire la technique de verre ; tu mets de l'eau très très chaude dans un verre et tu mets ton sein dedans ; le lait est sensé sortir de lui même sans stimuler.
En cas de douleur importante, n'hésite pas à prendre des antalgiques ; paracétamol ou ibuprofène (il ne passe pas dans le lait).
Bon courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #6 le: 01 Décembre 2008 à 22:09:17 »

Je te remets ici les petits "trucs" conseillés par Kathryn dans le fil "Question production" :
à tester pour faire baisser la lactation :

-le chou vert : écraser les feuilles au rouleau à patisserie et mettre dans le soutif
-la tisane de sauge qui peut parfois être très puissant, donc y aller doucement au début surtout si on veut réduire les tétées progressivement.

- autre technique que le tire lait pour désengorger sans stimuler :

Le principe est le même que prendre une douche chaude mais c'est plus pratique :

- remplir une verre (style verre à moutarde) d'eau chaude, le plus chaud possible que l'on puisse supporter (sans se bruler, hein !)
se pencher en avant pour que le sein "recouvre" le verre.
              - puis se redresser en gardant le verre appuyé sur le sein, suffisamment pour que l'eau ne coule pas.
Le mamelon "baigne" alors dans l'eau chaude.
Et là, c'est magique sans plus d'autre stimulation, un jet de lait va apparaitre dans l'eau (ça peut prendre plusieurs dizaines de seconde, il faut être un peu patiente
Quand le lait ne jaillit plus, le sein est vidé juste ce qu'il faut pour soulager l'engorgement mais sans stimuler !

Biz
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 02 Décembre 2008 à 08:39:15 »

Vi vi moi aussi j'ai eu ce genre de souci  Clin d'oeil Enfin, mon souci était que je ne pouvais pas allaiter mais mon esprit voulait le contraire du coup, j'ai eu beaucoup de mal à tout couper  Roulement des yeux

J'ai testé : tisane de persil...homéopathie...poitrine compressée 
La dernière solution a été vraiment efficase...mais je ne doute pas que l'homéopathie et le persil ont été également efficase...
J'avais fait un fil de discussion là dessus...je vais rechercher  Clin d'oeil
Ca y est, j'ai retrouvé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1415.0 mais ceci dit, y'a pas grand chose de plus 
 Bisou
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 08:42:11 par Annette » Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Décembre 2008 à 10:17:53 »

Voilà, je crois qu'on t'a tout dit ! bon courage, car ce n'est pas toujours très facile à faire ; à partir du moment où je n'ai plus eu que 5 ou 6 tétées par jour en tout, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu diminuer rapidement le nombre de tétées sans pb.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 02 Décembre 2008 à 11:15:55 »

Attention car la poitrine compressée abime les seins !

sinon, ben rien de plus à ajouter Clin d'oeil, essaies déjà les astuces ci dessus.

si tu veux stopper très vite, tu peux aussi voir avec ton médecin si il ne peut pas te prescrire le médoc qu'on donne en maternité pour couper la montée de lait... je ne sais pas si c'est  possible. Maëlle ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Décembre 2008 à 11:44:13 »

J'avoue que je ne sais pas trop car le processus de lactation est bien mis en route maintenant ; je pencherais plutôt pour la méthode "naturelle", en douceur, sans médicaments...
Journalisée

NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Décembre 2008 à 22:12:10 »

MERCI POUR VOS CONSEILS. JE VOUS TIENDRAIS INFORME  DU RESULTAT
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: