je savais pas où poster .....
attention c'est très long
mon parcours commence très tôt :
à l'âge de 11ans, ayé, je suis une femme, enfin si on peut dire ....
j'ai mes règles
j'y suis préparée par ma maman mais c'est bcp trop tôt, j'ai pas envie
je suis très grande, 1m78 et très mince, 50kgs. Je souffre le martyre à chaque fois qu'elles débarquent. Douleurs, hémorragies, chutes de tension, malaise vagaux ...
Rien à voir mais je suis suivie pr de l'acné et suis sous un ttt ki nécessite la pilule
Et depuis, je ne suis plus malade
lorsque j'interrompts ce ttt, mes malaises reviennent, alors à l'âge de 15 ans, ma maman m'emmène voir un gynéco ki décide de me mettre sous pilule
et pas une mini pilule ki ne fait pas d'effet, mais une pilule fortement dosée ...
je suis donc sous pilule depuis l'âge de 12 ans
Puis un jour de 2000, n'ayant pas de petit ami, je décide d'arrêter la pilule. Je suis suivie alors par un homéo ki constate mon absence d'ovulation
Mes ovocytes ne libèrent pas leur ovule, me font souffrir car ils n'arrivent pas à éclore et meurt ss avoir libérer l'ovocyte II et se tranforme en corps jaune en laissant une cicatrice sur mon ovaire ...
le médecin me dit k'il faudra sûrment que j'ai recours à un ttt si je veux avoir un enfant. je ne suis pas pressée, j'ai 22 ans
Puis je rencontre une personne, nous avons des rapports protégés par préservatifs, puisque je n'ai plus de contraception
et là le drame .....
je tombe enceinte
je le sais tt de suite, je n'ai pas encore de retard, que j'ai très mal ds le bas du ventre, comme des reds ki ne viennent pas, j'ai des nausées, je suis fatiguée tt le tps, j'ai mal ds la poitrine ...
mais comment est ce possible

il est déjà arrivé kun préservatif rompe mais .....
de + je suis suivie pr des infections urinaires à répétition
et là, pr une colite néphrétique avec radio, echo et ttt antibio de cheval
Je vais donc consulter ds le doute, on ne voit rien à l'écho
mais la pds est +++++
je ne peux pas tomber enceinte, je suis en pleine formation, je ne connais cet homme que depuis 1 mois et en + je suis un ttt
la décision (la + terrible de ma vie) est prise : je vais avorter
les années passent, je n'oublie pas mais me dis qu'à 3 SG ce n'était rien du tt
je me sépare de la personne avec ki j'étais
plus ou moins à cause de cette histoire
Puis je rencontre David, l'homme de ma vie
on décide très vite de se mettre ensemble
puis de demander sa mutation sur les vosges
Au décès de sa maman en 2004, à 53 ans, d'un cancer du sein, je décide d'arrêter la pilule
pas pr faire un enfant tt de suite mais car j'ai lu que prendre la pilule trop longtps pourrait etre néfaste à la santé (cancer du sein

)
De plus, David a un souci, il souffre d'un hypospadias depuis petit
Qd il était enfant on découvre chez lui que son urètre est trop court et ne sors pas du pénis. c'est très rare mais maintenant ça s'opère bien et très tôt.
Pas à son époque, il a 8 ans, il est raté
Donc nous savons, avec son passé et le mien, qu'il nous faudra un petit coup de main , on pense à IAC
On s'achète une maison et on décide sérieusement de s'y mettre
RIEN ..........................................
je consulte dnc un nvo gygy près de chez nous, ki me dit kon attend 18 mois de rapport avt de chercher + loin
mes cycles sont irréguliers, ma testo trop haute
alors je suis sous duphaston
TOUJOUS RIEN .............................................................
je consulte donc un nvl homéo près de chez nous, ki essaie de régler mes soucis et mes cycles et me donne un ttt homéo
mes cycles sont + réguliers
MAIS TOUJOURS RIEN .....................................................................
un jour loulou m'accompagne chez mon homéo et lui demande si ça pourrait pas venir de lui. Elle lui propose alors un spermmogramme
nous sommes fin décembre 2005
nous faisons le spermmo ds de drôles de conditions ds un labo ki n'en fait pas svt, dans leurs toilettes, une cata
leur spermmo est catastrophique
86% de'atypiques, volume faible, aucune mobilité ....
Nous allons alors chez ma gygy, qui nous envoie refaire un spermmo ds de meilleures conditions (spermiologie)
aucune mobilité rapide, 97 % d'immobiles
on nous oriente directement vers FIV ICSI
On nous envoie vers un endocrinologue qui prévoit de nvo tests qui ne sont pas meilleurs
je vous épargne les résultats
On nous oriente donc vers un centre PMA et un nvo gygy
nous rencontrons le biolo
qui nous propose d'entrée une icsi ou une adoption
va pr l'icsi
tt se fait très vite
entre le RDV entre avril 2006, les spermmo, la prise en charge de la sécu, le 1er RDV gygy ki me prescrit déjà le protocole ...
la 1ère fiv icsi aura lieu en juillet 2006
je commence le ttt, on me déclenche
déception à la ponction avec 4 ovules prélevés alors qu'une 20taine semblait mûres à l'écho
il n'y en a que 2 de beaux, on les micro-injecte et on me les replace en me disant de continuer à vivre normalement
Nous partons en vacances 4 jours après le transfert, ds le sud, 900 kms de route.
j'ai des nausées, je supporte pas la voiture, je suis très faitguée, j'ai la poitrine tendue ...
tiens ça me rappelle qqch
Mais j'en fais trop : VTT, baignade, rando ...
et c'est le drame (enfin façon de parler)
mes règles arrrivent 10 jours après le transfert, je me réfugie ds le sport et la boufffe, je ne fais même pas la PDS
ce cycle dure 42 jours ....
je veux recommencer vite pr oublier cet échec
mais je veux changer de gygy celuiçi m'inspirait pas confiance et je prends celui ki m'a suivi pdt mes échos
je le vois en septmebre 2006
il me prescrit des exam mais me dit kon a le tps
on se revoit en décemlbre 2006 mais il veut laisser passer les fêtes
on se lance en même tps ds la procédure d'adoption
Notre FIV ICSI 2 a lieu en février 2007
un enchainement de petits soucis
mon arrière gd mère décède, j'attrappe la grippe pdt la stim mais la vraie grippe, j'ai pu de voix, je suis arrétée
encore un souci à la ponction : on voyait 15 bo fofos, on n'en ponctionne que 5, et ke 2 de matûres
on me réimplante 1 seul embryon, mais très beau
je suis qd même un peu déçue, je rêve de jumeaux
Lundi 27 février, j'ai de grosses douleurs à l'utérus et des pertes beiges ds la nuit, j'ai peur ...
le 28, je fais ma PDS ki est finalement à 12
pas bon mais ça peut monter, il se peut ke ce soit une nidation tardive
re-PDS le 01/03 à 15, oulà là ça sent le roussi
on range la liste de prénoms que mon mari et moi venions de sortir, on arrête les projets de chambre, de vacances à 3 et on essaie de remmettre les pieds sur terre
et là méga grosses pertes
je fais une FC précoce
je suis en arrêt 15 jours, mon taux tombe à 0
mais je gère
je vais même me promener 5 jours après dès ke ça va mieux physiqument
et là j'arrive chez carrefour ki fait une gde opération comm sur la puericulture
et là je m'effondre
je ne supportes à nouveau + ces femmes enceintes ki ont l'air si épanouies, je peux pas aller ds le rayon enfant ...
ça dure pas
ça me passe vite
je refais des projets de vacances, de déco, de vie à 2...
je reprends vite pied
je prends le partie de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide et me dis kil n'y a pas de mal où ne resorte un bien
et puis si ça a tenu 20 jours, le prochain coup ça tiendra +, je décide de positiver ...
On va se marier, alors je me lance à fond ds le mariage
je fais tte la déco, l'apéro, les gateaux apéritifs avec ma belle famille, je fais les FP...je m'occupe quoi...
on verra pr FIV 3 après le mariage
et la procédure pr l'agrément d'adoption avance bien
on ai décidé on adopte même si FIV marche et kon a un BB "de façon naturelle"
on se lance ds fiv icsi 3 en octobre 2007
je suis allé voir homéo, micro kiné, et ostéo pr mettre ttes les chances de mon côtés
je positive
je pose des vacances pr la fin du ttt et la ponction et pr le transfert et qques jours après ...
on me ponctionnent 6 fofos le 8 ocotbre 2007, 3 sont micro-injectés, 2 tiennet, on me les réimplante le 10
j'ai tt un tas de symptomes
mais je me dis ke je somatise à fond
en tt cas, j'y crois très fort
mais je suis un peu détachée tellement je crois ke c'est bon
le 23 octobre, je fais ma PDS à 9H00
à 11H30, je ne tiens plus et je tel
TAUX à 400UI
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis heureuse
en même tps nous recevons notre agrément pr l'adoption avec de super commentaires
je tel au labo et à la SF
je demande la marche à suivre ...
vu mon taux : attendre l'écho des 1 mois
qques jours après, j'ai des pertes marrons et de fortes douleurs au ventre
Grosse panique écho en urgences pr élimer GEU au besoin
il y a 2 sacs embryonnaires
ARRET
je reprends le boulot
et à nouveau des alertes avec pertes et douleurs ligamentaires
ARRET durant tte la fin de grossesse
mes petits tétards deviennet des crevettes, et poussent, poussent
on voit alors un zizi et

le ? devient une fille
je les sent bouger en moi
c'est magique
je suis heureuse , épanouie et en pleine forme
les semaines passent et gygy décide de provoquer accouchement
comme ça il aura une équipe sous la main et préfère programmer mais à la dernière écho Paul est tjs en transverse les fesses en 1er, il est en haut
donc on prévoit césa
je rentre le 23 au soir à la clinique
j'en peux plus
je ne dors plus depuis 3 semaines, je fais pipi ttes les 2 heures, j'ai pris 17 kgs, je suis énorme, j'ai mal aux chevilles, aux genous, je gonfle et j'ai très chaud ...
j'ai hâte de les voir mais suis un peu déçu de pas accoucher par VB
le 24 juin, on me descend au bloc à 8H30, on e prépare et mon mari arrive
et au bout de qques tps j'entends une 1er pleure, et le commentaires du gygy " elle pas pas encore sortie qu'elle pleure déjà, ça promet ..."
Lucie nait à 9H48
on va chercher son frère ki ne dis rien
il est 9 h 49
on me recoud et mon mari reviens avec nos 2 merveilles
quels moments magnifiques
je suis prête à resigner pr revivre tt pareil
ça vaut vraiment le coup
même si 3 jours plus tard, on a eu une grosse frayeur ki a conduit Paul en néonat
mais pr une fausse alerte
alors QUE DU BONHEUR
et ça continue ........