23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 23:44:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte de triples  (Lu 3509 fois)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Décembre 2008 à 22:03:00 »

Confusion sein/tétine :de manière paradoxale ,il y en a moins chez les multiples ( 2 et plus) que chez les singiuliers. Probablement parce que les parents ont expliqué pourquoi c'était chacun son tour , aussi pour profiter du confort maternel direct.
 C'est l'emploi de tétines qui sont plus difficiles/pénible dans la succion qu'il faut privilégier ( Do**ie). Pour que l'enfant accepte ensuite le sein, parce que la force à produire est plus similaire. Si c'est trop facile au biberon, pourquoi ferait-il des efforts pour le sein ?
Sinon donner le lait d'une autre manière ( tasse , softcup ) pour ne pas engendrer la confusion. Et les personnes qui viennent aider à la maison devront aussi savoir employer cet autre choix !

En espérant qu'à la maternité il y aura du soutien  réel et concrêt pour ce choix. Clin d'oeil

Faut-il tout de même prévoir un tire-lait , éventuellement double au début ,pour favoriser un bon démarrage ? les enfants ayant quelques chances d'être prématurés, et si la production est un peu plus  importante ,on congèle. Car on peut aussi allaiter 2 au sein et donner le bib au troisième...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Décembre 2008 à 12:45:02 »

Je passe rapidement pour expliquer ce qui se passe chez nous ^^.
J'ai accouché le 17 de nos trois loulous d'amour.
Je souhaite allaiter.
J'en ai parlé à l'équipe soignante lors de mon hospitalisation (on attendait que j'accouche^^). Toutes m'ont soutenues dans ma démarche en plus d'avoir le soutien de mon chéri Laurent.
J'ai pu rencontrer une conseillère en lacatation, des pédiatres, des femmes du lactarium etc etc etc.
En gros, avec du soutien c'est faisable et aussi avec un bon tire-lait.

Pour le moment je tire mon lait 6 à 8 fois par jour. J'avoue qu'hier j'ai moins tiré mais avec mon retour à la maison, la visite aux loulous et le réveillon plus l'achat de soutifs d'allaitement, j'ai pas eu le temps de tout gérer...

Ma montée de lait c'est faite vers le 4ème jour après l'accouchement. Au retour de la césarienne, j'avais perdu beaucoup de sang et j'ai aussitot fermé les yeux pour me reposer et me réveiller 8h après... Gros besoin de dodo^^. J'ai donc commencé à tirer le lendemain...
A savoir aussi que les derniers jours avant l'accouchement, une auxilliaire puer m'avait dit que je pouvais commencer à stimuler et c'est ce que j'avais fais avec pour résultat qqes gouttes de colostrum à chaque fois.
Un matin au réveil, hop, ma montée de lait s'est produite.
J'ai tiré mon lait pour avoir environ 10ml, puis la fois d'après j'ai eu 20 ml et depuis je tire un peu plus.
En moyenne sur 24 h avec un tirage la nuit je suis à environ 170ml/200ml de lait par jour.
C'est donc que c'est possible!!!

L'équipe de néonat' où sont nos loulous commencera les mises au sein dès qu'ils auront montré qu'ils ont envie de téter. Ils prennent leur temps sur ce sujet^^.
Hier on a essayé de faire comprendre à Tristan que sasiété rimait avec téter... Il a pu prendre 15ml de lait. On va donc commencer les mises au sein pour le bonhomme sous peu. La petite, Annabelle commence déjà à chercher le sein mais la puce est vraiment petite et risque de se fatiguer donc on fait du peau à peau et elle s'apaise.

Tout ça pour dire qu'avec une bonne stimulation pour faire venir ce précieux nectar cela est possible.
La gestion au quotidien, je ne connais pas encore mais je pense, (selon mon état général) continuer au moins à tirer mon lait et leur donner afin de leur en faire profiter .
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Décembre 2008 à 13:22:55 »

Super ce démarrage !!!!

Les loulous vont s'y mettre, t'inquiètes ....

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: