18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 16:16:23
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le Finistère  (Lu 102817 fois)
tataspeedy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 19 Février 2010 à 21:34:02 »

ben moi je suis de kernoues à une vingtaine de km de brest. Je voudrais obtenir une carte d'adhérent de l'association jumeaux et plus pour pouvoir avoir accès à des sites comme CDM. Mais je n'ai pas encore trouvé comme faire... Pouvez vous m'aider ? Je suis la jeune maman de Pol (un petit bonhomme) et Gaëdig (une petite demoiselle) qui sont nés le 6 janvier 2010. Je vous remercie d'avance.
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #451 le: 20 Février 2010 à 14:34:10 »

ben moi je suis de kernoues à une vingtaine de km de brest. Je voudrais obtenir une carte d'adhérent de l'association jumeaux et plus pour pouvoir avoir accès à des sites comme CDM. Mais je n'ai pas encore trouvé comme faire... Pouvez vous m'aider ? Je suis la jeune maman de Pol (un petit bonhomme) et Gaëdig (une petite demoiselle) qui sont nés le 6 janvier 2010. Je vous remercie d'avance.

Sur cette page tu vas trouver une carte de France, tu cliques sur le Finistère et tu auras les coordonnées de ton association départementale (le finistère a un site web aussi je crois) tu les appelles ou leur envoies en mail (ou peut être la demande d'adhésion peut être imprimé depuis leur site, à voir). Une fois la demande renvoyée, tu recevras ta carte d'adhérante dans les semaines qui suivent (délais plus ou moins long selon les assoc, car gérer par des bénévoles eux aussi parents de jumeaux Clin d'oeil)

En attendant bien venue sur le forum de la fédération Bisou et félicitations pour la naissance de tes 2 p'tis bretons.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
waloue
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 23 Février 2010 à 21:44:47 »

bonjour
au cas ou tu n'aurais pas trouvé, je suis valérie de la permanence téléphonique du 29, tu peux tel à ce numéro 02 98 81 44 10 et je prendrai tes coordonnées pour t'envoyer la carte d'adhésion.
à bientôt parmi nous

val
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 23 Février 2010 à 23:22:44 »

je suis quimperoise, une muguette 2010, venez me faire un coucou chez les petits brins de muguet 2010.
je suis tout pres d elliant, ca serai sympas des rencontres !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 23 Février 2010 à 23:23:36 »

est ce qu il y en a qui accouche a l hopital de quimper bientot? ou qui ont accouche?
Journalisée
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 06 Mars 2010 à 20:44:36 »

bonsoir
j'ai accouché à l'hopital de quimper en juin 2009 et j'habite briec.
la prise en charge est de bonne qualité. J'étais suivi par le D. R*** et le docteur b***. Ils sont de bons professionnels et à l'écoute des mamans. J'ai passé 1 mois en grossesse patho à cause d'une toxémie et l'équipe est accueillante et très humaine . A la naissance des petites je suis allée en unité kangourou. les professionnels sont patients et doux. Ils sont à ton écoute. Ensuite je suis passée en maternité. Par contre je me suis sentie un peu livrée à moi même car le personnel n'avait pas le temps à me consacrer malgré le fait que j'avais 2 bébés et je n'avais pas d relais car pas de famille présente.
 Au niveau de l'accouchement, j'ai eu une césarienne en urgence.
 si tu as des questions n'hésites pas.
ce sont tes premiers?
par qui tu es suivi?

Edit de modération: les noms de médecins ont été masqués
« Dernière édition: 06 Mars 2010 à 21:12:39 par Azerty » Journalisée
Lilly29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 19 Avril 2010 à 16:14:37 »

Bonjour,

je ne sais pas s'il y a encore du monde qui vient par ici mais je tente tout de même. Je suis nouvelle sur le forum, j'attends des jumeaux pour août 2010 et j'habite à Tourc'h (près de Coray, Rosporden, Elliant et à environ 25 kms de Quimper).
J'aurai aimé avoir des infos sur l'hopital de Quimper. Pour ma fille, il y a 3 ans, j'ai accouché à Quimperlé, césarienne en urgence. Je voulais savoir si à Quimper les papas pouvaient assister à la césarienne si elle est programmée.

Merci pour les réponses et à bientôt j'espère.
Journalisée

Estelle, maman de 3 petites fées Milly (4 ans 1/2), Sylia et Azia nées le 20 juillet 2010 à 37+5 SA
ssabbrinaa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 19 Avril 2010 à 18:30:53 »

Salut.
Félicitations lilly pour tes jujus. Je ne peux malheureusement pas t'aider vu que j'ai accouché à brest 
A bientôt.
Journalisée

Sabrina maman de Maël et Ewen nés le 2 mai 2008
filouguillou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 20 Avril 2010 à 14:16:32 »

les papas ne peuvent pas assister à l'accouchement. Mais il peut suivre tes petits à la sortie du bloc et les accompagner pour les premiers soins qui sont fait par le personnel soignant. Surtout n'oubliez pas l'appareil photo car ensuite il pourra te montrer les premiers moments de vie de tes bébés alors que tu ne peut pas toi te déplacer. C'est assez réconfortant.
bon courage pour la fin de ta grossesse et reposes toi bien.
Journalisée
Lilly29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 21 Avril 2010 à 11:57:12 »

Salut,
merci pour les réponses. Mon chéri est un peu déçu pour la césarienne mais fera avec.
Sinon je me repose au maximum, de toutes manières je ne peux pas faire grandchose d'autre alors j'en profite.
A bientôt
Journalisée

Estelle, maman de 3 petites fées Milly (4 ans 1/2), Sylia et Azia nées le 20 juillet 2010 à 37+5 SA
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #460 le: 22 Avril 2010 à 15:57:52 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Lilly29 et bonne grossesse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
gisele29
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 23 Avril 2010 à 18:12:58 »

Coucou,

Bienvenue Lilly29.

Mes jujus sont nes a Morlaix et papa a pu assister a la cesarienne programmée.

Si tu as des questions n hesite pas.
Journalisée

Eugenie (25/01/2004), Victor et Gabriel (12/03/2008)
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #462 le: 30 Avril 2010 à 21:19:48 »

Coucou,

La saison des festivals commencent Souriant

Le notre (festival fanfare ! à Brest) commence le samedi 9 mai pour se terminer en apothéose le samedi 15 mai :

Le fil conducteur de cette année = Cuba (avec la banda des Holguin, que nous avons rencontré sur place en février 2008). Une concrétisation qui nous ravie Souriant :

Au programme :

Dimanche 9 mai
- Marché Saint-Louis
    * 10h30 : Lancement du festival avec Zébaliz

Lundi 10 mai
- Le Quartz
    * 20h : accueil en fanfare avec Fanfarnaüm
    * 20h30 : Concert du Bollywood Brass Band

Mardi 11 mai
- Le Quartz
    * 20h : accueil en fanfre avec Cuban Fire
    * 20h30 : concert de La Banda de Holguin

Mercredi 12 mai
- Le Quartz
    * 20h : accueil en fanfare avec Pas'sages en fanfare et A Bout de Soufle
    * 20h30 : concert de La Banda de Holguin avec en invité la Fanfare Ephémère

Jeudi 13 mai
- Ouessant
    * 15h : départ du port de Brest pour Ouessant avec le bateau des fanfares
    * 20h : la Nuit îlienne des fanfares avec en invité le Banda de Holguin (entrée libre et restauration sur place)

Vendredi 14 mai
- Ouessant, port de Commerce
    * 11h : parade des fanfares dans le bourg de Lampaul
    * 12h30 : pique-nique régional sur le port
    * 17h : embarquement pour Brest
    * à partir de 20h : musique sur les quais, dans les bars et restaurants du port et du bas de Siam

Samedi 15 mai
- Place Guérin, centre ville, port de Commerce
    * 11h : musique à la Foire aux Croûtes, place Guérin
    * 15h : défilé des fanfares, des rues Jean Jaurès et Yves Collet à la rue de Siam
    * 16h : concours des fanfares et morceau commun en haut de Siam (face à la poste)
    * à partir de 20h : soirée et bal des fanfares sous chapiteau (entrée libre et restauration sur place)

Je serais ravie de vous y retrouver. Et je reste dispo pour plus d'infos Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #463 le: 01 Mai 2010 à 10:03:48 »

Qu'est-ce que j'aimerais être dans le Finistère en mai!!!  Pleurs je viendrais exprès pour le festival!  ça a l'air génial votre programme!  Souriant Est-ce que quelqu'un filme?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #464 le: 01 Mai 2010 à 15:16:44 »

Coucou,

Non. le rendu est toujours très médiocre sans l'ambiance de la rue...
Il y a quelques amateurs qui s'y essayent et qui mettent leur vidéo sur Youtube/dailymotion. On en trouve tous les ans des nouvelles sur notre fanfare zébaliz et d'autres...

Ah, si. Je crois que france 3 (région) est venu nous voire sur une répé pendant les vacances pour faire un premier repérage. Mais genre pour faire un mini reportage à passer je ne sais trop dans quel magazine !

Et puis radio mutine qui nous invite et passera des extraits jeudi soir pour la promo.

Voili-voilou.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 43
Imprimer
Partager :

Aller à: