La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #540 le: 16 Décembre 2012 à 17:57:45 » |
|
Coucou, Tout pareil. Nous nous étions donnés 3 ans pour voir... on achetait 6 mois plus tard . Et 12 ans plus tard, J'aime toujours autant ce bout du monde et les Finistèriens ! A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #541 le: 16 Décembre 2012 à 21:36:44 » |
|
Bon moi je suis pas dans le finistère, mais presque!!! Je suis à Lorient! On est voisins!!! Alors, quand même, ça vallait le coup de faire un coucou! Je suis originaire d'Aix en Provence, nouvelle en Bretagne depuis Juin! Très contente d'y avoir aménagé (un rêve de gosse qui se réalise!)... Le finistère me tente pas mal aussi, mais pour l'instant on est bien dans le Morbihan!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
7/7
|
|
« Répondre #542 le: 17 Décembre 2012 à 13:28:53 » |
|
bienvenue chez nous!!!!!
moi une pure beurre depuis plusieurs générations, et c'est vrai qu'on est bien chez nous
bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
le club des 7
|
|
|
Doudie
|
|
« Répondre #543 le: 17 Décembre 2012 à 14:02:41 » |
|
Pur beurre, c'est bien le terme! Vous aimez ça en Bretagne, c'est fou!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007 Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #544 le: 17 Décembre 2012 à 14:40:37 » |
|
Coucou, bienvenue chez nous!!!!!
moi une pure beurre depuis plusieurs générations, et c'est vrai qu'on est bien chez nous
bisous à toutes
C'est ce qui me surprend aussi ici : j'enseigne à des étudiants. Et il est étonnant à mes yeux qu'ils aient si peu la bougeotte . Moi, à leur age, je n'avais qu'une envie, c'était partir voir le Monde ! Eux, non. Faire ses preuves à Paris, à la rigueur, mais revenir vite, vite, vite à Brest ! J'ai un pote qui chantait "Brest c'est Bysance" . De où dans le Finistère 7/7 ? A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #545 le: 17 Décembre 2012 à 15:47:34 » |
|
Moi aussi, brestoise pure beurre ; j'ai quitté ma patrie depuis 1999 et là, je suis près de Rennes, mais je suis et reste brestoise.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
7/7
|
|
« Répondre #546 le: 17 Décembre 2012 à 19:56:40 » |
|
Alors moi originaire de carhaix,puis étude à Rennes et enfin boulot du coté de Morlaix, et pour Mr, né à ploug, entendez plougastel daoulas, étude à Strasbourg, et......retour dans le finistère!!!!!! Un vrai couple de Bretons, dam!! et avec une meute de ptits beurres!! et c'est vrai que pour rien au monde je ne quitterai mon ptit coin de paradis, campagne, mer et grande ville à proximité, que demander de plus. bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
le club des 7
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #547 le: 18 Décembre 2012 à 08:57:36 » |
|
TU as deux paires de jumeaux, c'est ça ? la classe ! Pour Ploug, il faut savoir que c'est plougastel daoulas, vu le nombre de Ploug qu'il y a dans le coin... moi, ça m'aurait plutôt évoqué Plougonvelin...
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
La Doudou Brestoise
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #548 le: 18 Décembre 2012 à 10:06:08 » |
|
Ici, on dit Plougonv. Et Plougastel Daoulas, c'est Plougastel ... Ou la presqu'île (à ne pas confondre avec l'autre, celle de Crozon ). A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #549 le: 18 Décembre 2012 à 12:34:12 » |
|
Moi, je passe mes étés à Plougonvelin, et on a toujours dit plougonvelin. ; sinon, il doit y avoir plein de ploug ! plouguin, plouguerneau...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leeloo
|
|
« Répondre #550 le: 20 Décembre 2012 à 10:46:50 » |
|
Je n'ai pas compris qui avait 2 paires de jumeaux? Dans mon lotissement, sur 10 maisons, y'en a 3 paires et à l'école y'en a 2 paires de plus Et pourtant le village fait 2500 hab J'avais compris en effet que lorsque l'on disait Plougastel c'était Daoulas; en revanche "la Presqu'île", j'aurais en effet davantage percuter sur Crozon. Quant à Plougonvelin, connais pas encore En effet, même constat que toi La Doudou, étonnée par cette volonté farouche de ne pas faire sa vie ailleurs qu'en Bretagne mais surtout ailleurs que dans un rayon de 30 km, études exceptées voir même 1er boulot. Quand j'étais en RP, j'ai eu une stagiaire en juin et juillet de cette année. Originaire de St-Brieuc, elle faisait ses études à Brest ... son stage en Essonne Elle m'avait dit qu'elle n'avait aucun désir de faire sa vie ailleurs que dans les Côtes d'Armor et que beaucoup de ses amis étaient du même avis. Mercredi, je suis allée à La Défense pour une formation. Le midi, au restau, je regardais toutes ces femmes et ces hommes pressés et je me suis dit "je ne pourrais vraiment pas avoir leur vie, quel bon choix nous avons fait". Et ce, même si je dois gagner moitié moins!
|
|
|
Journalisée
|
Timothy - 16/07/2006 Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #551 le: 20 Décembre 2012 à 11:23:54 » |
|
idem la vie parisienne c'est niet pour moi, pourtant j'y ai passé presque 20 ans. Je ne sais pas si je finirais mes jours dans le Finistère, mais pour l'instant on y est très bien. Le climat tempéré me plaît beaucoup, même si il pleut. Moi la pluie ne me dérrange pas, il y a un petit côté exotique, je ne sais pas pourquoi. Le fait de vivre au bord de l'eau peut être et l'impression d'être en pleine mer par moment? (En tout cas dans les pays chauds et humides il y a aussi beaucoup de pluie... )
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Kaodalan
|
|
« Répondre #552 le: 14 Janvier 2013 à 23:34:40 » |
|
Coucou, Je remonte le fil Leelou, je suis originaire du Finistère, juste à côté de Quimper, j'y ai vécut jusqu'à mes 21 ans et je n'avais aucune envie de bouger, et d'ailleurs je n'avais pas vu grand chose d'autre. Même au niveau du finistère il a fallut que j'attende d'être partie pour visiter tout le finistère sud (et à 37 ans bientôt je ne connais pas le finistère nord ). Seul souci trouver du travail dans mon domaine. Je suis donc partie sur Paris où j'ai passé 5 ans, puis à Toulouse pendant 2 ans pour reprendre mes études, ensuite Strasbourg où j'allais pour faire mon stage de fin de DESS et finalement je suis restée presque 5 ans, et là depuis bientôt 5 ans retour en région parisienne et j'habite dans le 91. L'excellente nouvelle est qu'on fait construire dans la commune d'où je suis originaire, donc retour prévu en Bretagne pour l'été 2014 au plus tard, mais si je trouve du travail avant (Brest ou Lorient par contre pour le boulot, donc un peu de route à faire tous les jours) on rentre avec notre trio plus tôt
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
Kaodalan
|
|
« Répondre #553 le: 14 Janvier 2013 à 23:35:46 » |
|
Leelou, je suis originaire du Finistère, ...
Désolée pour la faute Leeloo
|
|
|
Journalisée
|
Maman de J, E & M nés en Mai 2012 ✿ Bébé 4 est née en Janvier 2014 ✿
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #554 le: 15 Janvier 2013 à 13:35:00 » |
|
Blanche neige, et tu fais construire où ? la marraine de mon ainée habite à Guengat, tu connais ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|