Coucou,
J'ai tenté la VB, mais le col ne s'est pas ouvert, d'où une césarienne au bout de 12 heures de travail
. Pendant le travail, le personnel est très bien. par contre, il dose beaucoup trop forte la péridurale. Je ne sentais plus rien. De là à dire que c'est aussi cela qui a ralenti l'ouverture du col
.
Un gros bémol : je n'ai eu affaire qu'à des étudiants, en présence de leur tuteur tout de même (CHU oblige). Il te demande au début si cela ne t'embête pas que l'acte soit pris en charge par un étudiant. J'ai dit oui, je ne suis pas difficile, et il faut bien apprendre. Mais à la fin, après une journée d'attente et la spécificité de la naissance gémellaire, j'aurai préféré que ce soit des gens plus expérimentés qui prennent le relais, et je n'ai pas eu le courage de le dire.
Donc la sage femme pour le col et le percement de la poche des eaux, l'anesthesiste pour la péridurale (elle s'y est prise en 3 fois
, avec une position difficile à tenir avec un bidon énorme, peu mieux faire
), l'infirmière qui a loupé la veine, même le chirurgien qui a pratiqué la césarienne, c'était des étudiants. Curiosité de la grossesse gémellaire
. Je me serai bien passée de leurs hésitations. Une fois c'est bien, à chaque fois, c'est trop
. Donc attention à bien être claire sur ce point.
Pour la césarienne, oui, le personnel est assez nombreux. Pas bien vu qui était qui d'ailleurs. Les bémols : on est attaché
, et papa n'est pas présent
. La présentation des bébés a été beaucoup trop rapide. Rien eu le temps de dire à mes bouts de choux. J'ai été très frustrée. Mais je sais que si on le leur demande avant, ils prennent plus le temps. Pour eux, le bien être de la maman, c'est d'abord de se reposer, pas forcément d'être avec ces bébés
.
Après, dans la salle de réveil, super. mon homme est arrivé rapidement (j'ai tout de suite demandé qu'il arrive avec les bébés
). On était tout les 4 avec une puéricultrice pour m'aider à mettre les loustics au sein. Les 2 heures sont passés très vite.
Autre remarque : pour mon homme, lorsqu'on lui a présenté les bébés, ils l'ont installé pour faire du peau à peau
. Moment magique pour lui
. Par contre, ils l'ont laissé seul sur une chaise avec 2 nourrissons qu'il ne savait pas manipuler. Il a eu très peur d'en laisser tomber un. Pas facile, la première fois, avec 2 nourrissons dans les bras. Il a hurlé au secours pour que quelqu'un viennent le secourir
.
A + si tu as d'autres questions.