enceinte de juju et travail
chaperon rouge:
bon pour moi c'est peut être un peu abusif mais ils sont tellement désirés après 6 ans de traitement.
J'ai un boulot passionnant que j'adore mais qui est très éprouvant, pas mal de stress et je bouge beaucoups, j'ai pourtant un bureau !
l'AMP a été faite en août donc dés elle ci 2 semaines OFF
au retour j'ai fait que des petites semaines genre 3 ou 4 jours de taf,
après les 3 vacances d'été donc repos
vu la fatigue de toute façon y avait pas le choix
lorsque j'ai annoncé ma grossesse au bureau, grosse société avec tous ses inconvénients. Là surprise totale un seul mot d'ordre ben on préfère que tu te reposes, on veut pas t'imposer le rythme de fou de la fin d'année, donc repose toi.
je ne pouvais de toute façon pas faire des semaines de 3 jours tout le temps. Il faut aussi penser à sa boite de temps en temps.
Donc si je compte je suis actuellement en s18 et j'ai travaillé pour tout dire depuis leur conception 9 jours.
bon financièrement cela me coûte mais au moins, j'ai arrêté ma vie de folle et des repas mal fait à la va vite.
Corinne:
Pour celles qui ont de la route à faire, je dirais de se montrer prudentes car les vibrations des voitures peuvent déclencher des contractions. En général, on a plutôt du mal à aller au terme de notre grossesse, alors il vaut mieux limiter les facteurs de risques.
Et puis, il y a le problème de la ceinture : bien penser à la mettre en bas du ventre, qu'elle ne serre pas les bouts de choux en cas d'accident, ou tout simplement en cas de freinage brusque.
Il y a aussi le moment où le ventre est trop gros pour passer derrière le volant ou pour que la ceinture en fasse encore le tour ... euh non, c'est la ceinture qui devient trop courte ... ;D
Delphine:
merci pr vos réponses
j'ai été arretée la semaine passée à 21 SA j'y croyai pas car ma gygy la sage femme de la PMI m'avait dit que mon obstétricienne est réputée ne pas donner vite les arrets , parfois trop positive
j'étais ko, tension basse même avec 2 cachets et ts les petits bobos (je stressai bcp et la sciatique, genoux, maux de tete, points névraligies, allergies, asthme , essoufflement , malaises c' pas top et avoir un ainé ou pas doit changer bcp de choses
enfin je suis contente d'enfin souffler, je peux enfin me reposer et passer un peu de temps avec mon ainer et penser aux bb calmement
la seule chose elle a dit que mon col a un peu bougé mais pas grave , je vais rappeler la sage femme de la PMI pour quelle vérifie si ca va 1 sem après et si je peux aller à la piscine , c' bon pr le dos
bilette:
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle, et je voulais poser une question peut être va -t-elle paraître ridicule mais je me lance quand même.
Voilà je suis à 11 semaines d'une grossesse gémellaire un grand bonheur dans ma vie mais un immense malheur au boulot. j'ai des nausées et des vomissements depuis la 6e semaine de grossesse jours et nuits donc impossible d'aller bosser voire m^^eme de conduire. mon mari est moi avons été obligé d'annuler notre voyage de noce à cause de mes nausées très handicapantes.
Le problème est que je devais reprendre mon boulot mercredi mais impossible, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a alors arrêté 15 jours avant l'arrêt peut être de mon gynéco que je vois samedi pour mon écho du troisième mois.
Ma responsable me menace de me mettre en sans solde à cause de cet arrêt a -t-elle le droit ?
Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.
Dominique:
Citation de: italiano le 10 Avril 2007 à 15:52:08
Bonjour à toutes,
je suis nouvelle, et je voulais poser une question peut être va -t-elle paraître ridicule mais je me lance quand même.
Voilà je suis à 11 semaines d'une grossesse gémellaire un grand bonheur dans ma vie mais un immense malheur au boulot. j'ai des nausées et des vomissements depuis la 6e semaine de grossesse jours et nuits donc impossible d'aller bosser voire m^^eme de conduire. mon mari est moi avons été obligé d'annuler notre voyage de noce à cause de mes nausées très handicapantes.
Le problème est que je devais reprendre mon boulot mercredi mais impossible, j'ai vu mon médecin traitant qui m'a alors arrêté 15 jours avant l'arrêt peut être de mon gynéco que je vois samedi pour mon écho du troisième mois.
Ma responsable me menace de me mettre en sans solde à cause de cet arrêt a -t-elle le droit ?
Je suis fonctionnaire de la fonction publique hospitalière.
Te mettre en sans solde alors que tu as un arrêt prescrit par le médecin ? Ne t'inquiète pas, je pense qu'elle a voulu te faire peur , elle n'a aucun droit.
Juste une question, es-tu en CDD de trois mois ou en CDI ? Ca ne change rien au niveau de tes droits, juste au niveau des indemnités, ce sera différent.
Dominique
Infirmière en hopital
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente