Comment faire comprendre à mes filles que leur frère n'est pas un jouet ?

<< < (2/3) > >>

louloubinette:
Ah oui faut être catégorique là-dessus, ma grande avait presque 5 ans quand son frère et sa soeur sont arrivés mais pour elle on lui a dit d'entrée que ce n'étaient pas ses poupées...
elle pouvait nous aider , mais je dis bien nous aider, c'est à dire donner la couche, les vêtements, tenir le biberon avec bébé attaché dans le transat quand je faisais le bain du deuxième mais hors de question des les porter toute seule.
J'avoue qu'il y a eu 1 ou 2 râtés mais depuis elle a bien compris ;)

les louloutes:
Merci pour l'idée d'identifier leur poupon à leur petit frère. Depuis qq jours, elles jouent davantages avec leurs poupées en imitant ce que je fais avec leur frère. Cela donne en plus qq situations plutôt cocaces.... du style donner le sein à leur poupée.  Pourvu que ça dure !

Anita, maman de Léa et Clémence, 3 ans 1/2 et Gabriel, 6 mois

Bambinette:
Tant mieux si ça s'arrange !!!!

(Roxane prend une feuille de papier toilette pour essuyer les fesses de ses poupées : "mais si, maman, il faut ! elle a encore fait caca ....  ;D ;D ;D ;D)

Ninie95:
Citation de: les louloutes le 26 Novembre 2008 à 16:01:17

Cela donne en plus qq situations plutôt cocaces.... du style donner le sein à leur poupée.  Pourvu que ça dure !

;D ;D ;D Ma fille aussi faisait ça l'autre jour car ma bs allaite!

Ma fille n'avait que 25 mois quand ses petits frères sont nés et on lui a tout expliqué d'entrée de jeu! C'est à dire, si tu veux prendre tes  frères dans les bras viens nous demander, tu ne leur donnes rien à manger sauf le biberon de lait que tu nous auras demandé, tu ne met rien sur leur tête, pour faire des bisous tu te met sur le coté du transat.... bref la totale, mais mieux vaut prévenir que guerir! Bon je l'ai déjà surprise mettre une pince à cheveux rose dans les "cheveux" de son frère qui devait avoir à peine un mois  :o :o ;D ;D
Expliques leur tout ce que tu "souhaites" d'elles vis à vis de leur frère!

Meme haute comme trois pommes, ma fille ne cessait de répéter "c'est fagile les bébés"  ;D ;D ;D

olivette:
Nous aussi, ça y est, on a des poupons allaités  8)

Depuis un bout de temps, quand je vais à l'école les chercher et que le autres enfants veulent toucher le bébé, ce sont elles qui imposent "on touche pas au bébé!!!"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente