Comment faire comprendre à mes filles que leur frère n'est pas un jouet ?
Lenagcn:
C'est 8) que la situation s'arrange.
Nous avons la même composition familiale, et c'est vrai que les poupons ont eu beaucoup de place dans la vie de mes grandes à la naissance de leur petit frère.
HS: Ton choix de prénoms me plaît beaucoup: ici, une Gabrielle 8) , un Clément transfiguré en Nicolas :P ... pour cause de naissance de sa cousine Clémence 4 mois avant .
Elimanga:
Bonjour,
Je souhaite répondre à Anita pour ses louloutes !
Mon petit Gabriel à moi est né en octobre 2008, mes filles Manon et Elise ont 4 ans 1/2.
Elles veulent témoigner leur amour en lui faisant des câlins, en le tenant ...
Je retrouve souvent mes filles affalées sur mon fils pour le câliner de tout leur corps.
Les premières consignes à son arrivée étaient qu'un bébé c'est très fragile et que c'est à sa maman de s'en occuper. Qu'elles n'étaient pas "maman" mais des soeurs donc on peut jouer avec le petit frère, mais trop petite pour le porter ou le bouger.
Dès la naissance, je leur ais installé leur frère dans les bras à la maternité, à la maison sur la banquette en étant près d'elles. Ensuite avec l'aide de papa, pour les prendre en photo et leur montrer qu'elles étaient grandes et qu'elles savaient respecter les règles.
Donc je leur dit bien précisemment ce que j'attends d'elles quand je les laisse avec leur frère dans le transat et je suis présente sans me montrer pour qu'elles sentent que j'ai confiance en elles.
Comme elles ont "accès" à leur frère, elles sont moins pot de colle avec lui.
Plutôt que d'éviter leurs gestes envers leur frère, je les ai accompagnés (quand elles touchent la tête, les mains, le visage ...).
En espérant que cela pourra vous servir.
Bonne journée.
Cynthia
Navigation
[*] Page précédente