11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 11:25:47
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ça y est, on a attaqué la nourriture solide !  (Lu 857 fois)
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2008 à 07:11:28 »

Bonjour,

Je vous demandais des conseils il y a qq jours au sujet de la nourriture "solide", et ça y est, on a commencé !
Petit pot à la poire les 2 1ers jours, et depuis ce matin, une espèce de mixture à base de riz et de pommes à mélanger avec de l'eau !

Tout se passe très bien avec l'un des bébés..sauf qu'il tombe de sommeil à la moitié du pot (et se réveille 1/2h plus tard plus demander "le reste" !)

Par contre, l'autre semble bien aimer mais au bout de 3 ou 4 cuillères, il s'énerve et se met à pleurer car j'ai l'impression que ça ne lui rempli pas le ventre assez vite ! il faut dire que c'est un vorace,normalement, il prend 4 bib/ jour de 300/330ml chacun ! (enfin, maintenant, je ruse : je lui mets 300ml d'eau mais moins de lait en poudre que prévu !)
Donc il pleure, et finalement d'endort !(et lui aussi se réveille 30mn après pour avoir son bib)

Vos bébés aussi s'endorment comme ça ? auriez vous une explication ?

Et surtout, je voulais me faire une idée : quelle quantité de petit pot donnez vous par repas ?

Merci,

Sophie

Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #1 le: 18 Novembre 2008 à 09:49:33 »

salut sophie !
ils ont quel age tes bébés ?
Mon grand aussi s'endormait sur son "assiète". Je crois que c'est parce que ça leur demande plus d'effort de manger +/- solide que de boire du lait, surtout au bib.
Donc, pourquoi ne pas y aller plus en douceur ? Je m'explique : tu pourais leur donner à la cuiller au début et dès que tu vois qu'ils commencent à s'ennerver ou à tomber de fatigue, tu mets le reste dans le bib. Biensure faut éviter les morceaux pour ne pas boucher la tétine Clin d'oeil Et puis de jour en jour, il devrait pouvoir passer de plus en plus de temps à la cuiller.
Voilà, j'espère que je t'avance un peu... Sourire
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
sophie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Novembre 2008 à 10:04:22 »

Bonjour,

Oups, j'ai oubié de le préciser : ils auront 6 mois la semaine prochaine.

En fait, je commence par la nourriture solide, et quand il commence à s'agiter, je lui donne le biberon.

Par contre, je ne pense pas que la compote ou l'espèce de mixture que je leur ai donné à midi puisse rentrer dans un biberon (enfin, y rentrer, si ; mais pas en ressortir par la tétine !)
Ou alors, il existe des tétines spéciales ? (pour l'instant j'utilise les Avent : n° 2 pour l'un des bébés, et n°3 pour l'autre)

Alors toi aussi, le "problème" venait avec ton plus grand ? ils sont peut être plus fénéants !!
Journalisée
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #3 le: 18 Novembre 2008 à 10:22:44 »

Mon garçon était allaité au sein donc j'avais rien à lui mettre dans le bib. Mais si tu mets qch dans le bib je pense qu'il faut mixer avant. Et peut-être utiliser des tétines pour lait épaissi Huh?
Et puis à 6 mois, les bébés "goutent" seulement, il est pas encore question de remplacer un bib par un "repas solide". tu vois ?
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Véro en Belgique
Véro en Belgique
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Novembre 2008 à 11:29:00 »

Bonjour,

Chez moi ils ne se sont jamais endormis en mangeant, mais c'est vrai que les premiers temps je me contentais de leur donner 3 ou 4 cuillères de "solide " (purée de légumes chez nous au début, avec pas mal d'eau de cuisson pour que ce soit presque liquide), juste pour les habituer petit à petit. Mais toujours à la cuillère, moi je limite le bib au lait et à l'eau. Très vite ils se sont habitués et j'ai pu donner moins de lait dans le bib à midi, et assez vite aussi passer aux yaourts à la place du bib du midi. Après on est restés un moment à 150g de légumes + un yaourt chacun, maintenant à 11 mois le midi ils sont à 200g de légumes et un yaourt ou équivalent.

Pour ce qui est des quantités de lait, mes loulous ont aussi tjs fini leur bib, mais je me suis limitée à 240ml + 8 doses, mon pédiatre préférait que je ne donne pas plus. Il leur arrivait de râler en finissant le bib, mais généralement une fois le rot passé, ils ne réclamaient plus rien jusqu'au repas suivant.

voilà pour mon expérience mais bon, ils sont tous différents!!
Journalisée

4 enfants en moins de 5 ans :
Timothée né le 12 avril 2003
Noémie née le 05 mai 2005
Simon et Mathis nés le 10 décembre 2007
(presque) que du bonheur!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: