23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:20:36
Sondage
Question: Que pensez vous si votre belle-soeur dit à votre mari: Tu as maigri tu dois mal mangé? et quelques jours après ta mère pense que tu as maigri elle pense que tu manges mal?  (Votes clôturés: 20 Novembre 2008 à 12:07:29)
c'est pour rire vous riez - 4 (10.5%)
vous le prenez mal mais vous êtes suceptible, avec des jumeaux vous êtes fatigués. - 10 (26.3%)
vous pensez que c'est de la provocation. - 6 (15.8%)
votre mari ne répond pas il s'est peut-être plaint. - 4 (10.5%)
votre mari ne répond pas ça vous enerve. - 14 (36.8%)
Total des votants: 22

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes aventures avec mes belles-soeurs  (Lu 2912 fois)
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Novembre 2008 à 12:07:29 »

Lorsque je me suis mariée, j'ai fait connaissance de ma belle famille et là catastrophe il y a incompatibilité d'humeur. A chaque fois que je vais chez eux je me ramasse des remarques, j'encaisse je rentre et je me dispute avec mon mari. J'ai eu beaucoup de remarques de ce genre. Je suis une femme scientifique et j'aimerai prouver à mon mari que oui je suis susceptible lorsque je suis fatiguée et stressée mais que ces propres s?urs sont pour moi des provocatrices et j'ai l'impression que 80 % des femmes pensent comme moi. J'aimerais donc lui prouver avec un échantillon de 30 femmes. Merci de répondre à ce sondage honnêtement. MERCI BEAUCOUP .
Journalisée
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1 le: 17 Novembre 2008 à 12:25:35 »

alors n'ayant pas ds ma langue ds ma poche, si j'entends ça je répondrai :

pkoi? tu penses que je nourris pas ton frere? que je cuisine mal etc?

Et si Monsieur a eu le mal de ne rien dire, cest en effet qu'il approuve...et quil sest surement plainds....

en tous cas, je ne supporterai pas ce genre de remarques...et elles ne seraient pas pretes de me revoir !!!

ah oui j'oubliais,sur ce coup là, jumeaux ou pas ça na rien à voir...

Courage...
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Novembre 2008 à 12:28:54 »

D'accord avec Peg!!!!!!
POur moi c'est de la provocation, mais si zhom répond pas  c'est qu'i lest en partie d'accord..........donc explication et remise des "pendules à l'heure" comme dirait ma môman!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Naima60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Novembre 2008 à 13:12:57 »

ololo ! faut pas être susceptible à ce point !!!!

De là, à se disputer avec son mari à cause des belles s?urs... c'est un peu abusé.

Vis ta vie Katia et profite de tes jumeaux. Ne perd pas ton temps et ton énergie avec tes belle soeurs. En plus tes enfants ressentent ta colère et je ne crois pas que ce soit bon !

Naima
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2008 à 13:15:00 »

bah moi ça dépend, je suis quelqu'un de franche et honnête et j'adore rendre la pareil de façon cynique....du genre....quand elle dit à ton mari "tu as maigri" moi j'aurai retorqué...nan mais par contre toi tu as grossis.. Roulement des yeux Roulement des yeux en général ça calme   et puis  ensuite je règle mes comptes..mais je veux d'abord faire ressentir à elle ce qu'elle fait aux autres...

mais bon ça va j'ai de la chance de ce coté j'ai une belle famille sympa..on a tenté de me meler au histoire mais j'ai prevenu que ça me regardais pas et que je ferais ma propre opinion..et puis y'a d'autre chose plus importante dans la vie LOL !!

naima on a posté en même temps 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Novembre 2008 à 13:21:10 »

Ma BM ou la grand-mère de mon mari lui ont déjà dit qu'il a maigri, mais je ne relève même pas comme c'est lui qui cuisine. Pendant ce temps je donne à manger aux filles (que je prépare moi-même et elles prennent du poids) 
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2008 à 14:13:44 »

Ca s'appelle une entrée fracassante sur le forum çà où je me trompe Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
katia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Novembre 2008 à 14:20:15 »

En fait j'aurais dû faire ce sondage depuis super longtemps... j'y pensais mais je ne prenais pas le temps maintenant je le prends et les résultats me rassure car on veut me faire croire que c'est moi le problème. Et cette provocation est rien par rapport à d'autre j'ai pris la plus simple à exposer...en fait j'en ai marre tout simplement...
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Novembre 2008 à 14:25:38 »

j'ai répondu la première (pour rire) : ben oui, meiux en rire que ce mettre dans un drôle d'état à cause de bétises sorties de bouches de vipères
et puis, si zhom a maigri, c'est que mes repas sont équilibré, qu'il mange sain, surveille son poids et sa ligne et merci de l'avoir remarqué que je prenais soin de zhom

en bref, tu retournes le compliment (puisque s'en est un  Clin d'oeil) en ta faveur

et j'ai répondu, que je suis susecptible car j'ai entendu et compris la remarque et que si je souris, mon caractère rancunier à enregistré 
Journalisée
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Novembre 2008 à 14:34:09 »

Je n'ai pas répondu au sondage, les réponses ne correspondent pas à ce que je pense.
Franchement je m'en fous de ce que peuvent dire les gens. Déjà je n'aime pas faire la cuisine et ça je ne le cache pas. Et puis si tout le monde trouve que mon zhom a maigri, tant pis. Moi je sais qu'il mange tous les midis et tous les soirs (ok c'est pas toujours un repas gastronomique mais bon il mange au moins). Et puis de toute façon, si vraiment il ne mange pas bien, il n'a qu'à faire lui-même à manger.  Clin d'oeil.
Ta belle-soeur ne peut pas vous préparer des repas tout prêts si elle pense vraiment que ton zhom ne mange pas bien  . Propose-lui quand elle fera de telles remarques, comme ça tout le monde serait gagnant  Clin d'oeil

Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Novembre 2008 à 14:37:07 »

et je rajouterais que si zhom perd du poids, c'est de sa faute car c'est lui à la maison qui fait à manger ( )

moi, très rarement sinon, je joue du micro onde
Journalisée
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2008 à 14:37:47 »

J'ai répondu la première parce que mon mari oscille entre 90 et 96 kg alors forcément quand il maigri (si si ça lui arrive !) et ben ça ne se voit pas.
Avec la belle famille, comme avec ma famille, j'ai mis les choses aux points dés le départ : je ne m'occupe pas de ce qui se passe chez eux et ils ne s'occupent pas de ce qui se passe chez moi, comme ça les moutons sont bien gardés ! En même temps j'ai tellement un caractère de chien qu'ils n'osent pas me faire de reflexion de peur d'aller bouler sur les roses.... En fait je suis le tyran de la famille !!!  >:(Plus serieusement, tu devrais montrer un peu les dents, histoires de les calmer ou alors tu pete un gros plomb et tu provoque la discution... je sais c'est facile à dire mais moi les gens qui me provoquent je leur rentre dans le lard, surtout si il s'agit de la famille !!! Je crois que je ne suis d'aucune aide sur ce coup la...désolée. Bon courage.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2008 à 18:33:05 »

Si tes belles soeurs trouvent que ton mari mange mal, elles n'ont qu'à te préparer des plats pour te soulager une peu.
Si ton mari approuve leurs dire (qui ne dit mot consent), il peut se prendre par la main et faire à manger lui meme.
Je comprends que tu le prennes mal, elles remettent en question ta façon de tenir ton ménage, de quoi je me mele ??!!! 

Avec moi, ca serait du tac au tac, faut pas me chercher 
(pour celles qui l'aurait pas remarqué  )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Novembre 2008 à 18:39:12 »

moi je n'ai pas pu répondre car pas de réponses qui me correspondent!

en fait je m'en fiche des remarques des autres! qd ça me saoule un peu trop j'envoie bouler quelle que soit la personne en face! je pourrais pas te dire si c'est de la provoc je le sens pas comme ça moi j'ai une grand mère elle arrête pas de me le sortir "tu as maigris tu manges bien?" a force de dire oui mamie ça me saoule dc je réponds plus (ce qui s'apparente à ce que fait ton homme )
ensuite c'est pas forcé qu'il se soit plaint à sa famille ( detoute façon tu n'étais pas là pour le voir dc ....)
si il ne se plaint vers toi de ce que tu lui fait à manger, il n'y a pas de raison qu'il le fasse ailleurs et si il se plaint il n'a qu'à faire à bouffer

de là à me prendre la tête avec mon mari NON! franchement on a déjà assez de sujet de prises de tête concernant la maison on va pas en rajouter! moi je pars du principe que si il dit rien c'est qu'il a rien à dire et veut pas relancer le sujet! point (faut pas oublier qqd même que la plupart des gars sont qd même en mode binaire et se pose bien moins de questions que ça!)
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #14 le: 17 Novembre 2008 à 18:42:49 »

Moi je réponds pas parce que j'ai pas compris Huh? enfin si le début mais pas la fin de la phrase (manquent les : ou les " "  Huh?) qui dit quoi à qui?

Bon comme j'ai aussi eu du mal avec ma belle famille au début (source de disputes avec mon zhom qui les défendait systématiquement quand je lui répétais les remarques qu'ils m'avaient faites et que je prenais mal) ben le "tu as maigri, tu manges mal" je l'aurais mal pris
enfin en fait non, parce que mon zhom à moi il est en surpoids
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: