10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:48:26
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le p'tit coin des Mélussettes...  (Lu 52363 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Février 2009 à 12:19:54 »

Il paraitraitque d'apres l'inspection académique,(d'apres des statistiques),dans 5 ans,la natalité va baisser,alors ils ne veulent pas trop ouvrir de classes...
Sont balèses pour savoir ce qui va se passer dans 5 ans... Roulement des yeux Roulement des yeux

Si c'est très facile, ils se sont rendus compte que les prestations familiales mises en place avaient été efficaces pour augmenter la natalité, la PAJE notamment. Ils n'ont qu'à mettre des conditions encore plus draconiennes pour en bénéficier et le tour est joué  Et ça dites vous bien, que les médias n'en parleront pas, on va être mis devant le fait accompli, j'en mets ma main au feu. Pour l'instant pour bénéficier du CLCA il faut justifier de 8 trimestres d'activité il me semble, si un texte passe avec 15 trimestres par exemple, qui le verra ? Quand on voit comment les décret et les lois sont votés, il y a quand même de quoi s'interroger. Et quand je lis le communiqué de presse de "familles Rurales", faut pas compter sur eux pour défendre la durée du congé parental et les prestations qui vont avec 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #196 le: 24 Février 2009 à 12:30:53 »

Coucou,

Juste pour clarifier ce qu'un parent est en droit d'exiger vis à vis de la primo-scolarisation (et aussi pour jouer sur le vocabulaire Tire la langue)

- Je plussoie Kathryn : c'est l'instruction qui est obligatoire à partir de 6 ans, et pas la scolarisation.
- la scolarisation est un droit à partir des 3 ans de l'enfant dans l'année civile (donc jusqu'au 31 décembre d'une rentrée de septembre). Donc, si votre enfant à 3 ans en decembre 2009, on ne peut vous refuser une demande de scolarisation en septembre 2009, même si certain directeur d'école vous inciteront à faire le contraire... Un simple recour en mairie peut alors débloquer la situation.

Par contre, pour ceux qui sont de janvier... Il faudra patienter, sauf dérogation ou arrangement particulier .
J'avais mis les textes de loi quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où et j'ai la flemme de chercher Tire la langue.

- Actuellement, la scolarisation des enfants  de 2 ans 1/2 (TPS, ceux nés après le 31 décembre, donc) est de plus en plus difficile, faute de poste puisque non comptabilisé dans les effectifs de classe par l'inspection académique. Les directeurs qui pensent pouvoir le faire n'y parviennent pas. Ils ne font finalement que compléter une classe (ce qui n'est déjà pas si mal).
- Chez nous, pour accueillir les TPS, la directrice complète chaque classe en double niveau : Des MS en GS, pour pouvoir placer des PS en MS, pour donner de la place au TPS... Mais pas de création de post .

Par contre, je trouve que pour une famille de triplet, le maire et le directeur d'école pourrait faire un effort  . Une dérogation pour des tripets se justifie d'avantage que pour des singletons Huh?.

Je pense à toi Mélusse Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
beatrice
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 05 Mars 2009 à 10:33:51 »

bjr,
merci pour tes félicitations
j'aurais le même problème que toi encore pire ils sont nés en février on verra je vais profiter des premières années de toute facon il supprime des postes à mon travail
gros bisous aux filles
pour les photos je ne sais pas encore faire
bon courage !
bea et richard
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 11 Mars 2009 à 23:28:30 »

Quelques news...

D'abord,par rapport a l'école,comme c'est plutot mal barré partout, ,je me suis fais une raison et je prends le coté positif des choses...

Quitte a dépenser des sous,autant que ce soit au mieux pour tout le monde...
Pour les filles c'est mieux d'aller faire des ballades au soleil,de jouer,d'aller a la biblio,etc..avec la nounou,jusqu'a la rentrée 2010(en espérant que d'ici la petite section ne soit pas supprimée,car quand meme ça nous pends au nez... ...là ça serait bien la m*rde...)
Et pour moi c'est mieux de ne pas me taper du speed tous les matins,pour aller loin,et de payer l'école privé,si elles sont encore tres souvent malade comme cette année,pour que finalement elles restent a la maison,La nounou,meme malades,s'occupera bien d'elles,et je suis sure que je pourrai travailler...
Voilà ou j'en suit dans mes reflexions a l'heure actuelle...

Sinon,des nouvelles des filles:
Visite a 26 mois:A:12k400/90cm, V:12k/90cm; et Z:12k400/90cm
De belles jeunes demoiselles qui ne veulent toujours pas manger comme nous... Roulement des yeux Roulement des yeux
Elles ont de l'imagination:l'autre jours on est allé sur des routes nationales(bah c'est rare ici ),et a cahque panneau ronds de signalisation elles voyaient de ballons,et elles ont vu en les pylônes a haute tentions des ânes et des lapins!  Roulement des yeux
C'est merveilleux le monde des enfants... Souriant

Violette a la pèche                                séance de netoyage

Mon trio  Bisou

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 12 Mars 2009 à 08:58:40 »

Mon trio  Bisou

Bon, je tente ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Photo de gauche : Anaïs / Zélie / Violette

Photo de droite : Anaïs / Violette / Zélie
 Huh?

Super d'avoir des news !
Bon, dis, on se voit quand ?
Tu serais dispo mercredi prochain ? On se fait une journée 2 mamans / 5 gosses ? Repas du midi, toutes les 2 peinardes pendant que les gosses font la sieste ?

Pour l'école, je crois que tu as raison ; moins on se prend la tête, plus on reste zen, plus les gamins le sont aussi ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #200 le: 12 Mars 2009 à 09:27:53 »

Toujours aussi belles, vos puces
 Bisou
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 12 Mars 2009 à 10:42:18 »

Huh?

Perdu!
Alors,la pro du reconnaissage de Zélie?
C'est Anaïs,Talette, ,et Lélie...Comme elles disent...

Pour une visite,je te répond plutot en mp... Clin d'oeil

Toujours aussi belles, vos puces
 Bisou
Merci! Bisou Bisou
Journalisée

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 12 Mars 2009 à 12:04:26 »

C'est claire qu'elles sont à croquer  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 12 Mars 2009 à 12:09:00 »

De vrais petites têtes de canailles 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 12 Mars 2009 à 12:14:00 »

j'ai montré la photo du maquillage à mes collègues en disant de regarder le montage photo des enfants
et ma collègue me sort "mais c'est la même"
et quand j'ai précisé que c'était des triplés
mon collègue me sort"et même la coupe a été faite à l'identique" en parlant de la frange pas égale
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 12 Mars 2009 à 12:50:05 »

Huh?

Perdu!

Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?

Ben, c'est qu'est-ce que j'dis ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 12 Mars 2009 à 13:14:05 »

Contente d'avoir des nouvelles...
Bonne résolution que d'avoir choisi de ne pas se prendre la tete, mais venant de toi, je ne suis pas surprise du tout... Je n'attendais pas eutre chose de ta part !  Clin d'oeil BRAVO ! La zen attitude, ça te connait et ça te réussi plutot très bien ! Ainsi qu'a tes filles !
Toujours aussi jolies tes minettes ! Elles poussent comme des petits champignons ! et c'est vrai que les yeux sont "malins" à souhait ! On ne doit pas s'ennuyer ches les Mélussettes !
Bises à vous 5...
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 12 Mars 2009 à 13:47:14 »

Huh?
Perdu!
Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Ben, c'est qu'est-ce que j'dis ?
Euh!!non,je m'â gourré!Anaïs,Lélie,Talette!
Journalisée

Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 12 Mars 2009 à 13:50:43 »

Comment veux tu qu'on s'y retrouve, nous, si toi tu te crompes !!!
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 12 Mars 2009 à 14:05:08 »

Comment veux tu qu'on s'y retrouve, nous, si toi tu te crompes !!!
Je m'a pas gourré de filles,je m'a gourré de ce que je voulais écrire... Tire la langue Tire la langue
Me gourre pas,moa....quoi que des fois.....
Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: