24-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

24 Octobre 2024 à 14:24:47
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Valise maternité  (Lu 19373 fois)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #15 le: 17 Juillet 2007 à 16:17:08 »

ah oui, et aussi, j'avais dit haut et fort que je ne voulais pa top de visites.... car pour perrine je n'avais jamais pu me reposer a ca m'avait saouler. donc la, je disais a tout le monde de venir me voir a la maison, quand je serais rentrée. et j'espere que le fait d'avoir des jumeaux ne va pas trop eveillé la curiosité des comeres......
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #16 le: 17 Juillet 2007 à 17:23:36 »

C'est marrant la question des visites... Plein de mamans dans mon entourage et sur ce forum ont souhaité de ne pas être dérangées à la mater. Moi, ça me fait bizarre. J'attendais que ça, des visites ! Je savais pas trop quoi faire toute seule. Valentine dormait super bien (la journée), alors je me retrouvais toute seule à supporter les visites de l'autre maman. Bref, moi j'aurais voulu avoir plus d'intêret que ça Sourire Bon d'accord, je sais pas du tout, si avec les jumelles j'aurais autant de temps et la même forme qu'au premier accouchement  Roulement des yeux
En fait, j'ai rebondi sur la phrase de cali21, mais je ne suis pas vraiment dans le sujet. Désolée 
Journalisée


P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 17 Juillet 2007 à 17:37:14 »

Je rebondis avec toi  Moi non plus ça ne me dérangeait pas, bien au contraire. C'est vrai qu'il n'y a jamais eu de débordement. Je préférais largement les avoir 15 min à la mater que 2 heures chez moi au retour. Même pour les juju.
A la maison, on se sent un peu obligé d'offrir à boire, sans compter ceux qui se pointent à l'heure du repas pour être sûr de moins déranger puisque le papa sera là  Triste On sortait un verre d'apéro sans "cacahouètes", puis on prétextait le repas du grand pour flanquer à la porte  Et c'est qui qui se paie rangement et vaisselle  Triste
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #18 le: 17 Juillet 2007 à 18:07:40 »

Tout dépend comment ça se passe avec ton bébé...
Je suis partie en soirée pour accoucher (23h) et j'ai accouché à 4h du mat', la nuit d'après, ma fille se réveillait souvent et pleurait beaucoup, donc je n'ai pas dormi pendant plus de 48h. Alors, les premiers jours, j'aurais bien voulu dormir en journée, mais y'avait souvent du monde dans ma chambre.

Le problème est le même à la maison, les gens viennent et s'installent plus longtemps, et ils sont pressés de voir le bébé, et ils s'en fichent que tu veuilles profiter que ton bébé dorme pour glaner 1h de sommeil.

Je sais que ça va pas être facile à imposer, mais je crois que je vais faire la grève des visites pendant au moins 2j (sauf grand-parents), et après on verra, quitte à ce que je fasse venir tout le monde sur un créneau horaire de 2h en disant que la mater refuse les visites toute la journée pour les jumeaux...

Tout ça vient de mon expérience de grand grand manque de sommeil pour ma puce. Je ne suis pas sure que ce sera pire avec des jumeaux, si ça se trouve, ça se passera mieux....
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #19 le: 17 Juillet 2007 à 19:07:56 »

ah oui je voulais vous demander, pour le peau à peau ils demandent un plaid, mais j'imagine que selon le tissu ça ne va pas être top pour la peau des filles, qu'en pensez vous?

Ma soeur m'a offert pour la naissance des Monstres des couvertures en polaire achetées chez Ik...a : elles sont bien douces et chaudes, ça pourrait peut-être faire l'affaire  Huh?
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pomme Cannelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119



WWW
« Répondre #20 le: 17 Juillet 2007 à 19:50:46 »

Ah la valise ... ça y est elle est qusiment finie ....
Celles des petites puces est finie, le petit sac pour le jour J aussi, il me manque plus que la mienne et c'est ok !
Le sèche cheveux c'est bien pour secher correctement en cas de points, je l'avais pris pour mon premier et j'avais bien fait.
Par contre, les lingettes intimes, je pense que c'est à éviter ... C'est plein de produits .... qui risque d'irriter, mieux vaut prévoir des gels lavants doux sans savon ...
Journalisée
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #21 le: 18 Juillet 2007 à 11:36:02 »

ça y est, on a commencé à la faire.
-il ne me reste qu'un grand tee shirt pour l'accouchement à trouver
-acheter tire lait et bib
- trouver 2 plaids polaires ( j'en ai 2 d'ikea aussi mais mon mari dit que s'ils sont tâchés on ne les aura plus au lavage, donc?Huh?)

33 semaines aujourd'hui, il était temps non?  Sourire
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #22 le: 18 Juillet 2007 à 14:11:25 »

- trouver 2 plaids polaires ( j'en ai 2 d'ikea aussi mais mon mari dit que s'ils sont tâchés on ne les aura plus au lavage, donc?Huh?)
Un petit tour chez Ikéa?
Il existe aussi dans les magasins de puériculture des couvertures nid d'abeille, à trous et pur coton. Je
 les ai utilisées pour mes 3 gars. Pas de risque d'étouffement si l'enfant dort dedans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #23 le: 18 Juillet 2007 à 14:39:55 »

Tiens ça me fait penser à une autre question!
En France comment ça se passe une fois les bébés sortis? ils nous les mettent tout de suite sur nous où il les lavent??
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Ninaby
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 577


« Répondre #24 le: 18 Juillet 2007 à 14:45:26 »

Je confirme: le spray d'eau: excellent pendant le travail, car on a pas le droit de boire de l'eau (ou autre).
Pour les vêtements, perso, j'ai cru que je rentrerai dans mes pyjamas et vêtements d'avant grossesse car on m'avait dit qu'on perdait beaucoup de poids juste aprés l'accouchement. Bof bof, pour moi. Du coup, je n'ai presque rien pu mettre de ce que j'avais emmené... Clin d'oeil

Ninaby

Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #25 le: 18 Juillet 2007 à 14:50:55 »

Tiens ça me fait penser à une autre question!
En France comment ça se passe une fois les bébés sortis? ils nous les mettent tout de suite sur nous où il les lavent??


Je crois que ça dépend des mater... J'ai connu les deux cas dans deux maternités différentes.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #26 le: 18 Juillet 2007 à 14:51:40 »

Pour la toilette des bébés, cela dépend des maternités, je crois. Ils n'ont lavé Valentine que le lendemain. En fait, j'ai pu finir de sortir mon bébé moi mème et j'ai pu la mettre sur moi tout de suite. 1 heure après, ils ont fait tous les trucs habituels dans la salle de naissance (cordon, nettoyage du nez) et elle était avec moi tout le temps. Je l'ai pas quitté des yeux Sourire Et ça c'était génial.
Par contre, je sais pas du tout comment ça se passe pour les jumeaux.... Huh?
Journalisée


Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #27 le: 18 Juillet 2007 à 14:55:51 »

Pour ta question milifredo, je te réponds par rapport à mon expérience : un accouchement par voie basse. Dès la première puce sortie, ils me l'ont posée sur la poitrine mais le calin n'a duré que 2 minutes. Ils étaient préssés de faire sortir la suivante ( à priori, ils essayent que le laps de temps entre les deux sorties soient court pour éviter de laisser "souffrir" longtemps J2 qui n'est pas encore sorti). Et j'ai pu avoir la deuxième pour un calin un peu plus long. Ils ont emmené J1 pendant que je sortais J2 et le papa est parti avec J2 pendant qu'ils me recousaient pour faire les premiers soins dont la toilette. LE laps de temps entre les deux sortie ayant été de 5min.

Mais chaque mater à son propre fonctinnement : demande leur avant.

Journalisée
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #28 le: 18 Juillet 2007 à 14:58:28 »

juste apres mes accouchements, au moins pendant la maternité, j'avais continué a mettre mes fringues de grossesse, mais j'avais choisi des trucs sans empiecement devant, que ce soit pas trop laid!

sinon, pour le bain.. ben de plus en plus ils le font que le lendemain, sauf si le bb est vraiment trop "sale" mais c'est mieux d'attendre, ca fait chuter la température de leur corps.

pour les visites, en fait ca depênd si vous connaissez beaucoup de monde ou non....
pour perrine, je me suis trop souvenue d'une amie a ma BM que je n'avais qu'une fois avant, qui etait venu passer TOUT l'apres midi vers moi..... et ca enchainait tout le temps.

pour baptiste, j'ai eu une visite par jour en moyenne, et c'etait super. Mais que les tres proches : nos grands parents, nos freres et soeurs, nos parents, et mes 2 meilleurs amies....et c'etait largement suffisant !

pour perrine ca m'avait trop saloulée... en plus, elle tetait pas, alors je devais tirer mon lait pour activer ma montée... eb quand tu as tout le temps du monde, tu peux pas !!!!! enfin, si tu peux, mais bon....
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
cali21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 244


Bourguignonne. Diabétique type 1.


« Répondre #29 le: 18 Juillet 2007 à 15:00:19 »

Tiens ça me fait penser à une autre question!
En France comment ça se passe une fois les bébés sortis? ils nous les mettent tout de suite sur nous où il les lavent??


de toute facon, meme si un bain est prevu le jour meme, tu peux demander expressement que tes enfants te soient posés dessus, si ils vont bien evidemment, avant tout soin, y compris pesée... il va pas perdre 500g en 10 secondes non?!
Journalisée

cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7
Imprimer
Partager :

Aller à: