01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 14:27:50
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 86
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Bertil, Lucien et Arsène  (Lu 76464 fois)
Mumbis
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07

« Répondre #75 le: 15 Novembre 2009 à 09:10:37 »

Bon anniversaire les loulous et  Bisou à tous
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 16 Novembre 2009 à 13:56:33 »

Bon anniv Arsène, Bertil et Lucien  Souriant

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 15 Janvier 2010 à 17:33:49 »

Elle est très bien, cette photo et les zèbres sont magnifiques ! J'espère que Gaspard supporte bien d'être si bien entouré. Encore quelques mois et il va y avoir de la bagarre dans l'air, merci la testostérone !
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 15 Janvier 2010 à 17:38:29 »

Les pirates sont trop mignon  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Soazig78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 16 Janvier 2010 à 18:17:42 »

très sympa comme photo !! T'aurai pas un p'tit cascadeur dans le lot ??
Journalisée

3 p'tits mecs (DPA le 16/02, déclenchement le 2/01 au plus tard)
Arrivée de Guénolé, Kérian et Loïc le 24/11/08 à 1h12, 1h13 et 1h14 à 29SA+3J.
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 16 Janvier 2010 à 22:10:04 »

C'est plutôt qu'Arsène est le moins stable des petits, d'où les bosses sur le front. Bertil est plus rapide et plus stable et est costaud.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #81 le: 17 Janvier 2010 à 16:36:55 »

tu leur feras d'énorme biiiiiiiiisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
marélien
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 19 Janvier 2010 à 10:54:17 »

Coucou !
Quelle belle "brochette". Trop mimi tes loulous.
Gros bisous à vous.
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Jade, Louna et Romane nées le 23/09/09 à 36 SA + 1 pour respcetivement 2,110 kg , 2,200 kg et 1,850 kg
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 21 Janvier 2010 à 18:52:15 »

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 07 Août 2011 à 22:18:03 »

Fred,

Je fais remonter ton fil si ça ne te gêne pas.
je voulais juste savoir si tes loulous allaient à l'école en septembre et comment ça s'organise au niveau des classes Huh?

Et une autre petite q°,

Avez vous reellement survecu pendant la phase " 18 mois 2 ans et demi" : On fait ce ue l'on veut, on n'écoute rien , on s'enerve tous ensemble, on jette la bouffe volontairement en rigolant, on se carapate à droite à gauche en face dans les lieux publiques, on se tire les cheveux on s'arrache les yeux on se pique les jeux, on vide l'eau du bain sur le carrelage, on danse sur la table de la salle à manger, on ne veut pas s'installer dans la voiture, on se cambre pour ne pas qu'on puisse attacher la ceinture et on crie et on hurle et on pleure.............................................................
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 08 Août 2011 à 23:24:15 »

Salut Athéna, pas de souci pour le fil.
Et toi, ça va se passer comment pour Mister Z?
Les garçons rentrent en septembre s'ils sont propres, le matin pour commencer. Ils seront dans une classe de 24 tout-petits, petits et moyens. Et mon grand sera sur l'autre site de l'école.
Pour ce que tu racontes, je vois de quoi il s'agit - on survit, on essaye d'être astucieux et souvent, on crie plus fort qu'eux- après une journée de classe, faut pas trop me titiller., hélas.
Une grosse astuce qui marche bien en ce moment, c'est la promenade du matin pour aller chercher une connerie ( un médoc, un timbre, le marché..Clin d'oeil avec arrêt au parc ( toboggan, escalade.....) puis retour- soit au moins 1 km de marche. Ca les détend un peu et ils dorment bien après- ça marche aussi pour la promenade du soir, après le goûter.
Aussi, la séparation en deux groupes de deux: un avec maman pour faire les courses ou tout autre chose et deux avec papa en balade au ailleurs.
Le but à chaque fois étant de les fatiguer physiquement.
La pluie+ enfermés= horreur pour nous.
On a mis du temps mais quand on sort - moi avec les 4 ou en famille- la sécurité est non-négociable sinon c'est retour à la case départ. Les garçons donnent la main pour traverser, galopent quand ils ont l'autorisation ..... J'ai la chance qu'ils soient trouillards un peu quand même.
Arsène en ce moment est casse-pied à table ( pas qu'à table, il mord un de ses frères chaque matin), comme ce que tu racontes et il entraîne les 3 autres qui n'ont pas besoin de beaucoup: je sers pas tant qu'il y a du bruit, j'enlève l'assiette de celui qui fait le guignol voire je le sors de table et il ramasse ses bêtises. Mais bon, tu connais tout ça.
C'est décourageant parfois souvent mais à force de rabâcher, ça rentre et ils arrivent à se donner des conseils sur les bêtises à ne pas faire.
M'enfin, samedi dernier a été grandiose: Gaspard a écrasé une crotte de chat et en a beurré-tartiné sur les 2 étages de la maison. Le temps de tout nettoyer avec mon ours, les 3 petits s'étaient déguisés en nuggets au caillou avec la bassine du récupérateur d'eau et le gravier. Il n'était même pas midi et 3 douches à donner. Je crois que tous les voisins nous ont entendu les houspiller. Ca a filé doux le reste de la journée, grosso modo.
Je me dis qu'ils vont nous avoir à l'usure. Ce que je trouve dur ce sont les relations entre eux- ils ont à apprendre, à comprendre mais comme ils ont le même âge ( même le grand mentalement), on ne peut pas forcément faire appel à leur raison comme on pourrait le faire avec des enfants d'âge différent. Ils en sont au même stade de développement et tout se fait en même temps. Mais ça finit par passer.
Quelle belle période que cette opposition.   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Août 2011 à 09:30:15 »

Merci Fred pour ta réponse. C'est vraiment enrichissant. je suis positive et très contente de notre vie mais je me dis néanmoins qu'on a signé pour en ch...  . Zéphir va à l'école en septembre que la matin aussi. Je me suis organisée pour avoir une tisf de 8h à 9h pour que je puisse l'emmener dans la serénité et non dans le speed du matin et le stress d'avoir des gosses qui sont dans des périodes pourries. Pour l'instant je les canalise tjs dans la poussette en balade. Je ne m'imagine pas une seconde les descendre, ils n'écoutent rien, et courent dans tous les sens . Bon c'est normal, Zéphir etait pareil au même âge.
Sinon j'ai bien compris le coup de les fatiguer pas de soucis d'ailleurs j'ai trouvé un espace vert près de notre nouvelle future maison. Y'a très peu de jeux mais c'est super grand pour courir et faire du vélo. Je leur ai achetés des draisiennes. Zéphir s'en sert bcp ça me permet de le canaliser plus facilement. Il suit sur son vélo c'est impec !!!! Souriant
La pluie me fait reellement pété un plomb !!!!!!!!!!!! Je n'arrive pas à les occuper, je n'ose pas sortir la peinture ça me demoralise à l'avance. Je suis la plupart du temps seule avec eux je prefere ne pas me rajouter de travail. Alors je leur lis des histoires mais c'est bien beau, ça ne fatigue pas les histoires !

La separation en 2 groupes, on commence. Anthony s'est acheté un velo. On a une cariole et un siege bb. Du coup il en emmene 3 et je reste avec 1. Ca fait du bien c'est dingue,  Souriant Souriant
Pour ce qui est du repas, souvent les assiettes finissent par terre. On arrive en general à anticiper mais pas toujours. Bof ça ne m'atteint pas vraiment ils n'ont rien d'autrs derriere c'est tout.
Le truc super chiant c'est le change. Ils ne se laissent plu s faire et donnent des coups dans l'estomac. Et ça me fout la rage. De ja que c'est chiant de changer une couche mais alors 3 surtout dans ces conditions !!!!

Sympa ta journée de samedi Pleurs C'est quand même dingue ce qu'on vit !!!! Tu penses vraiment qu'ils pourraient vous avoir à l'usure?
Pour les relations entre eux ben oui pffffffff ( ça me fait soupirer).
En tout cas je tenais vraiment à savoir commment vous vous organisez car tes petits ont l'âge de Zéphir qui sait ne pas se faire oublier du coup je me dis que vraiment ça va être difficile d'ici qqs temps bien qu'il va àaller à l'école en septembre et ouffff d'ailleurs.
Quand je m'enerve sur eux, je m'en veux de ne pas être assez patiente et j'ai souvent peur du regard exterieur qui est souvent là pour juger tes proueesses ! Mais en fait, je m'en rends compte qu'avec 4 minus ce n'est vraiment aps possible de tjs expliquer repeter, et surtout de RESTER CALME
Merci Fred Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 09 Août 2011 à 09:38:37 »

Ah aussi un autre truc que je trouve difficile à ere? Un truc que tu as dû connaitre et que tu connais tjs d'ailleurs.
Les fetes de famille ou autre : Les gens te parlent et te tiennent le crachoir pdt 15 ans. Pendant ce temps tu te demandes où sont tes petits qui courent à droite à gauche. Tu te dis qu'il faut que tu les surveilles mais la personne en face ne s'arrête pas de parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est là que je me dis qu'il n'est pas possible de parler avec les gens. la surveillance est telle qu'il n'y a pas une seconde répit ! Et ça personne ne peut le comprendre n'est-ce pas?Huh?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 09 Août 2011 à 23:39:32 »

Salut Athéna, t'assures pour ton organisation d'école. Et les draisiennes, faudrait essayer, on a des trotinettes 3 roues et ça marche pas mal aussi. Lulu est royal aussi sur son vélo avec son seau de plage en guise de casque.

"Quand je m'énerve sur eux, je m'en veux de ne pas être assez patiente et j'ai souvent peur du regard exterieur qui est souvent là pour juger tes proueesses ! Mais en fait, je m'en rends compte qu'avec 4 minus ce n'est vraiment aps possible de tjs expliquer repeter, et surtout de RESTER CALME" - Athéna: j'attends de pied ferme les gens qui pourraient juger, je leur laisse les loulous une semaine ( sinon c'est pas du jeu) et on en reparle. Je me fous de ce que l'on peut penser de moi. On fait ce qu'on peut du mieux qu'on peut avec les moyens qu'on a ( 2 bras- un cerveau).

Et pour les fêtes de famille, la dernière grosse fête ( + de 100 personnes) remonte à l'été dernier, plus jamais ça pour les raisons que tu as décrites. On essaye les petits comités, pas plus de 15 personnes au total, enfants compris sinon c'est pas gérable. Personne n'en profite.Et en général, ça se passe bien ( en plus j'ai horreur des gros groupes de personnes).
Et c'est vrai qu'il y a au final peut de gens qui peuvent comprendre ce que nous vivons. Le ménage autour de nous s'est fait du coup.

Quand il pleut, la pâte à modeler peut être d'un grand secours, avec des couteaux à beurre, des emporte-pièce.... Et ici, les playmo et les duplo de Gaspard, des heures de jeux. Les gomettes aussi à coller partout partout, un vrai bonheur.
Comme tu le dis, on a signé pour en baver. Mais un petit " maman ssérie", ça n'a pas de prix.
Je sais que tu es dans les cartons, ça doit pas être facile- on a réaménagé un peu la maison, sport avec les loulous. Bon courage.
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 09 Août 2011 à 23:40:10 »

J'ai oublié les bisous:  Bisou Bisou Bisou Bisou, ça fait du bien.
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 86
Imprimer
Partager :

Aller à: