21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 00:40:43
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 86
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Bertil, Lucien et Arsène  (Lu 85999 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 17 Mars 2009 à 00:10:52 »

Merci de prendre de nos nouvelles. Je pense à vous mais je n'arrive pas à allumer l'ordi. J'ouvre les yeux, c'est le matin, je cligne des yeux, paf, c'est le soir.
Les petits grandissent bien, ils commencent à rire et à attraper. Ils pèsent entre 4 et 5 kg à 4 mois.
J'ai appris qu'il s'agirait d'une grossesse monochoriale triamniotique sauf que Bertil est différent physiquement d'Arsène et Lucien. Ses yeux, ses mains, et d'autres choses encore diffèrent vraiment. Est-ce que le labo a pu se tromper ou la ressemblance va s'affirmer au fil du temps? Est-ce que des monozygotes peuvent avoir des couleurs d'yeux différentes?
Sinon, mon ours vit mal cette grande famille. Est-ce que cela est arrivé par chez vous? Est-ce que ça s'arrange à mesure que les enfants grandissent? (Sa mère s'en mêle, c'est lourd).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 17 Mars 2009 à 10:41:25 »

Merci pour ces nouvelles.
Ce n'est facile de trouver ces marques quand un bouleversement aussi grand vient toucher une famille. Il ne faut jamais arrêter de parler, trouver à 2 le moyen de rééquilibrer, trouver des motifs de fierté qui rebooste le moral. Et il ne faut pas hésiter à demander gentiment aux tiers de rester à leur place, tout en ménageant leur susceptibilité pour qu'ils vous aident quand même. Et oui, en plus de infirmière, éducatrice, femme de ménage, cuisinière, shampooineuse, femme fatale, gestionnaire, acheteuse, chef des ressource humaines... il faut être aussi diplomate de haut vol. Maman, le job aux 1000 facettes  Clin d'oeil
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 17 Mars 2009 à 12:24:52 »

Belle description, Dalma !!! Très juste ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Fred, si vous le pouvez, essayez de vous aménager une soirée en amoureux ... ça fait un bien fou dans un couple !!!!!

Pour les MZ / DZ, je suis un peu étonnée ; si les couleurs des yeux diffèrent, déjà ... ; mais leur couleur d'yeux a déjà changé ?
Les miens ont gardé les yeux bleus jusque vers environ leur 6 mois pour Roxane, où ils ont commencé à foncer ; Axel a gardé ses yeux bleus jusque vers 18 mois, il les a vert, maintenant (comme sa maman !).

Un autre "critère" significatif : la forme des oreilles (pavillon, lobe).
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 17 Mars 2009 à 14:03:03 »

Merci pour les nouvelles!
La fatigue ,l'intense activité n'aident pas vraiment... ,surtout au début...
Je pense que ça passe,mais il ne faut pas oublier de vous trouver des moments a vous,et de parler aussi,avant que ça ne dérive trop...Ressituer les choses...Avec belle maman,aussi... Roulement des yeux Roulement des yeux

Concernant les MZ,chez moi,c'est tout pareil...cheveux,z'oreilles,z'yeux,taille... Roulement des yeux Roulement des yeux
Apres reste plus que la prise de sang,non?et encore... Roulement des yeux Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 18 Mars 2009 à 09:32:21 »

Merci pour vos réponses, maman= 1000 facettes+ 12 bras et 4 cerveaux. La fatigue s'accumule et maintenant qu'ils dorment un peu mieux, ça me tombe sur les épaules.Cela arrive à d'autres, c'est normal. Mais les voir sourire est une vraie joie. Ce sont des bébés tranquilles qui se marrent volontiers.
Je connais un triplé de 35 ans, il me dit que son enfance, c'est que des super souvenirs, je m'accroche à ça quand le moral est dans les chaussettes.
Pour le côté MZ, je les trouve différents mais l'entourage, les connaissances ne les identifient pas toujours.  Au fond, cela n'est pas très important, mais c'est pour plus tard, s'ils posent des questions, j'aimerais avoir une réponses correcte.
Bertil a les yeux gris-bleu foncé en amande et Arsène et Lucien ont les yeux ronds marrons.
Sinon, à partir de quel âge, ils se regardent?, Je pense qu'ils savent qu'ils sont plusieurs mais il n'y a pas d'échanges, ils ne se regardent jamais en même temps, par contre, ils connaissent Gaspard et lui font des areuh pour l'appeler.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 18 Mars 2009 à 09:40:34 »

Ils ont trois mois depuis hier. Quand j'en ai un dans les bras, les autres le regarde mais je ne sais pas si ils feraient la même chose en portant un de mes chats par exemple.

Pour la fatigue accumulée je suis dans le même cas que toi mais au bout d'une dizaine de nuits complètes des trois bébés, ça recommence à aller "mieux".
Allez tiens bon!
Plein de bises Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 18 Mars 2009 à 13:32:05 »

Je suis contente de lire de tes nouvelles  Souriant et que tout le monde va bien... accroche toi c'est pas facile de gerer tout le monde et les états d'ames des autres alors que tu as bien d'autres choses à faire... je ne sais pas trop quels conseils te donner car je vis la même chose et rien n'y fait ça ne change rien...
moi je m'accroche aux ptits sourires (enfin de plus en plus d'éclat de rire  Souriant) de tes loulous.
Pour ton chéri essaye de trouver quelqu'un qui veut bien te garder les loulous et faites vous des soirées tout les 2 ça permet de se retrouver et de parler d'autres choses que des loulous

Pleins de  Bisou courageux
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 18 Mars 2009 à 23:00:58 »

seulement des jumelles, mais elles ont commencer à interagir qu'à partir du moment où elles ont tenu assises. ( 8 mois ) et la complicité et venue bien plus tard vers 18 mois
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #68 le: 31 Mars 2009 à 22:55:07 »

un gros gros gros bisous à toi et à tes amours en esperant que tout va bien++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Mars 2009 à 23:03:39 »

Merci Cat, tout le monde va bien et je me dis qu'avec le temps, mon ours finira bien par les apprécier car ce sont des malins- Lucien est très fort pour éclater de rire en têtant et baver partout.
Ce sont des crèmes et je les trouve bien plus faciles que certains singletons. Même si cela nécessite beaucoup de travail.
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #70 le: 06 Mai 2009 à 22:01:15 »

comme tu dit il y a des multiples qui sont plus faciles qu'un tout seul lol
mais bon c'est parce qu'on assure un max  Clin d'oeil

iLS vont bien les ptits bouts Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 21 Mai 2009 à 22:47:09 »

Cat, tu es un ange- merci de prendre de nos nouvelles. J'ai posté chez les janviettes à l'instant. Les zaffreux vont bien, Lucien fait enfin ses nuits. 
Journalisée

☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #72 le: 26 Mai 2009 à 15:39:48 »

Bienvenue à Bertil, Lucien et Arsène .... Bravo à la maman!!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
L Y S
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présidente AD 44

« Répondre #73 le: 14 Novembre 2009 à 22:46:31 »

Bon anniv' à

Bertil, Lucien et Arsène  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 14 Novembre 2009 à 23:36:49 »

Bon Anniv'Arsène,Bertil,Lucien!!!

Bisous aussi au grand frèro et Fred et Greg!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 86
Imprimer
Partager :

Aller à: