Et ben merde isa pour le bras, tu dois bien douiller, des

pour aider à guérir.
Voilà, c'est quasi inévitable chez pas mal de petits mecs, la guerre. Je le vois chez les élèves, certains adorent la bagarre, faire la guerre etc... et puis ça passe, il y a aussi des petites poulettes qui font ça aussi. A l'âge des élèves de mon ours ( CE2), ceux qui sont encore la-dedans ont un souci parce que normalement, le langage verbal prend le relais.
Plus jeunes, je dirais que c'est une étape chez certains enfants et que ça passe si les parents font leur boulot de parents, accompagnent pour aider l'enfant à verbaliser. Après, il y a des parents qui ne relèvent pas ce genre d'attitude, voire l'encouragent parce qu'il faut en imposer physiquement quand on est un mec- bon, c'est pas le genre chez nous.
Après, j'interdis pas la guerre à la maison mais il y a un temps pour tout: le temps de jouer ( et d'être mort ou de tuer pour de faux) et le temps du reste où on se tient à carreau parce qu'on est en famille ou en société ( et que non, Mémé elle aime pas et que la dame de la rue non plus)( et non, maman elle joue pas à ce jeu qu'elle trouve idiot). Après, s'ils peuvent s'entretuer loin de mes oreilles, ça me va et si ça dégénère, c'est le jeu Lucette, faut pas venir pleurer dans mes bras: la guerre et les pistolets, c'est complètement idiot comme jeu, y'a mieux à faire.