21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 15:36:38
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 86
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Naissance de Bertil, Lucien et Arsène  (Lu 86091 fois)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 29 Janvier 2012 à 10:24:07 »

Merci Virgin, Lulu est propre de jour et de nuit mais c'est la gestion de l'ensemble qui pose problème en ce moment- cette nuit encore. C'est aussi qu'il se force à faire un pauvre rien du tout, plusieurs fois de suite.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 29 Janvier 2012 à 10:57:52 »

oula!

ben zut!

Oui je pense qu'il faut lui reexpliquer qu'on ne fait pas caca à chaque fois qu'on fait pipi !
en fait, je crois qu'il faudrait lui acheter un livre sur le corps humain. assez simple d'utilisation histoire qu'il comprennne le systeme.
L'eau qu'on boit s'evacue très régulierement alors que les aliments doivent être digérés avant de former le caca.
Z a un magazine qui explique bien ça! il adore le regarder d'ailleurs. Il faudrait que je retrouve celui qui traite de ça car c'est vraiment très bien fait, ça pourrait sans doute aider Lucien
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 29 Janvier 2012 à 21:37:07 »

ah oui, super idée, si tu retrouves pas, j'ai une super librairie cheu moi- j'ai les livres sur les tracteurs et les pompiers, mais pas sur le corps humain qui soit bien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 30 Janvier 2012 à 07:52:17 »

j'ai retrouvé Souriant Souriant

mais c'est un pom d'api qui date de septembre !
Si tu veux je t'en fais une copie et je te l'envoie Souriant
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 30 Janvier 2012 à 07:53:17 »

j'ai cherché un livre sur le corps humain pour les 3 ans de Z. Mais ils étaient tous assez compliqués....
Cela dit, si dans ta super librairie tu en trouves un top pour cet âge, je te prendrais le titre Sourire
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 30 Janvier 2012 à 21:36:24 »

Merci Athéna, j'ai les pom d'api à la médiathèque en haut de la rue, si tu me donnes la date de parution, je demanderai- pour la librairie, j'ai pas mal de taf mais je vais essayer d'y aller cette semaine.
Ce soir Lulu a fait pipi sans forcer mais il a essayé de demander un passage-caca aux toilettes juste au moment d'éteindre et de dormir ( après l'album et l'habillage de Ken), alors qu'il avait fait moins d'une heure avant. J'ai expliqué et fait des bisous.
L'intelligence se construit: Bertil m'explique que comme je l'ai pas disputé pendant le repas, " donc, tu peux me lire une histoire, c'est comme ça dans le règlement" ( quel règlement?). Et Lulu a réfléchi: "ma ausssi,z'ai pas disssputé, tu me lis une histare" et Arsène était au brossage des dents.
Ils ne perdent pas le nord
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 30 Janvier 2012 à 21:45:36 »

et bien ecoute c'etait celui de septembre 2011 (de la rentrée quoi )

ils sont marrants tes gars Souriant effectivement ils ne perdent pas le nord! Tu galeres à les coucher ou ça va? Ils ne font pas le souk le soir?
Ca doit être rigolo de les entendre parler Souriant

Bon tu me rediras du coup si tu trouves ce pom d'api et ce que ça donne sur ton petit  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 30 Janvier 2012 à 21:54:46 »

Merci Athéna, je vais essayer de voir ça pour Lulu.
Je trouve que c'est pas pire, voire mieux, ils ont grandit: ils passent aux toilettes seuls ( encore l'essuyage à gérer), se lavent les mains et les dents seuls ( grosse conso de dentifrice), font les marioles seuls  , rangent un peu plus volontiers. Il faut parfois remonter pour des bisous mais le soir, ça va. Le matin  - toujours trop tôt, je suis pas du tout du matin et la sieste mon ours reste sur le palier pour veiller à l'endormissement.
Ils sont assez blagueurs et peuvent sortir des grosses blagues pour se bidonner tous ensembles.
Et chez toi, c'est comment en ce moment?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #188 le: 30 Janvier 2012 à 22:03:25 »

Ils sont tous les 4 dans la même chambre ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 30 Janvier 2012 à 22:05:57 »

ouai.....
Zut pour le matin! Ils se lèvent à quelle heure?
Ben ecoute, je trouve aussi que Z a bien évolué en peu de temps. Il en est au même point que tes gars c'est agreable. Alors par contre il y a tellement de pots ici que souvent il ne se casse pas la tête et ne fait pas l'effort de monter sur les toilettes. Donc je retrouve des pots de pipi  Roulement des yeux Bon je préfère ça plutôt qu'il les vide seul Tire la langue Roulement des yeux
Le coucher se passe bien pour tous les 4. Mon mari a changé d'horaires début janvier. il rentrer à 20H45. Du coup je couche les enfants seule. mais ça va. je respecte vraiment les rituels pour que ça se passe bien.
Il arrive que Zéphir me rappelle mais il ne descend pas seul tant que je n'ai rien autorisé Cool
Balthazar lui ,a son rituel de mettre une dizaine de livres de petit ours brun dans son lit, Adémar fait des stocks de tétines sous sa couette et Opale prend son bébé et aime bien être hyper bordée Sourire
Les 3 petits ne parlent pas encore alors pour l'instant pas de soucis. Zéphir essaie de leur parler et de leur poser des q° mais euh.....; t'as dû connaitre ça avec Gaspard
Sinon je sens qu'ils évoluent et passent des caps doucement. Par contre ils font pas mal de bêtises Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 30 Janvier 2012 à 22:20:09 »

Lylith, les 3 petits sont dans la même chambre et Gaspard a sa chambre. Il voudrait qu'un petit dorme avec lui mais en même temps, il aime bien son petit bazar. En plus, les petits siestent, Gaspard moins et il lit le soir ( privilège de grand). Donc, on se dit qu'un jour, on essaira, des rotations de 6 mois peut-être.
Athéna, ils se lèvent plus tôt le samedi-dimanche que les jours de classe. Ca peut aller de 6h à 8h30 ( ce dimanche, yess), avec un 7h assez fréquent ( contre 7h30, les jours de classe).
T'es courageuse pour coucher les 4 , les miens grognent quand il manque un parent, ce qui arrive quand même.
J'adore les rituels de tes loulous, c'est marrant.
Et pour le pipi, le pot a été supplanté par le réducteur et puis Bertil a dit " je suis grand, je fais comme Gaspard" et plus de réducteur et les autres ont suivi. (ce soir, Lulu a voulu jeter son papier dans les toilettes mais c'est le rouleau qui a terminé dans la cuvette )
Et pour les bêtises, je compatis, c'est pas gros mais ça peut vite te filer du boulot.
Lulu est fort pour mettre des bricoles dans les toilettes, tirer la chasse, t'expliquer ce qu'il a fait, te rassurer parce que tu fais les yeux ronds face à la description de la taille de l'objet ( c'est quoi s-o-s  plombier) et t'achever avec " c'est pa 'rave, maman"" ( c'est jamais 'rave de toute façon)
Journalisée

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 30 Janvier 2012 à 22:28:58 »

;Dtrop drôle pour les toilettes !!!

enfin je dis ça  mais ici rouleau tombé plusieurs fois aussi et l'autre jour z a mis tellement de papier qu'il a bouché les toilettes chez mes parents
Ici j'ai verouillé les toilettes du bas car les petits ne faisaient que jouer avec la brosse et se battaient avec alors pffffff

Pour le coucher seule, ben tu vois j'ai l'impression de très bien m'en sortir toute seule je suis assez fière par contre effectivement ils réclament leur papa Sourire

Ahhh c'est chouette de dire adieu au reducteur Souriant  Z l'utilise encore bcp alors ...

Sinon pour les reveils tôt t'as essay" de leur acheter les reveils lapin qui dit uand tu peux te lever ou pas,???
ils jouent un peu quand même pour que vous puissiez buller un peu avant de vous lever?
Nous ça commence. Mais alors hum le souk après
Z vient tjs nous voir de tte façon dès qu'il se reveille. hier matin il a d'ailleurs fait une grosse bouse dans son pot à coté de notre lit

d'ailleurs tu ranges souvent les chambres?
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

Athéna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 30 Janvier 2012 à 22:34:36 »

;Dtrop drôle pour les toilettes !!!

enfin je dis ça  mais ici rouleau tombé plusieurs fois aussi et l'autre jour z a mis tellement de papier qu'il a bouché les toilettes chez mes parents
Ici j'ai verouillé les toilettes du bas car les petits ne faisaient que jouer avec la brosse et se battaient avec alors pffffff

Pour le coucher seule, ben tu vois j'ai l'impression de très bien m'en sortir toute seule je suis assez fière par contre effectivement ils réclament leur papa Sourire

Ahhh c'est chouette de dire adieu au reducteur Souriant  Z l'utilise encore bcp alors ...

Sinon pour les reveils tôt t'as essay" de leur acheter les reveils lapin qui dit uand tu peux te lever ou pas,???
ils jouent un peu quand même pour que vous puissiez buller un peu avant de vous lever?
Nous ça commence. Mais alors hum le souk après
Z vient tjs nous voir de tte façon dès qu'il se reveille. hier matin il a d'ailleurs fait une grosse bouse dans son pot à coté de notre lit

d'ailleurs tu ranges souvent les chambres?

je reprends ma phrase, c'est pas le même rouleau qui est tombé plusieurs fois dans les toilettes hein, mais bien plusieurs rouleaux différents
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 30 Janvier 2012 à 22:42:04 »

Z: caca man ( Bertil a fait pareil sur le tapis à l'étage l'autre jour )- et pour monter sur les toilettes, j'ai une marche de chez Ik*a qui les aide bien ( sauf Bertil qui est "grand comme Gaspard")
MDR pour l'épée-balai de chiottes, je visualise l'objet et la scène parfaitement
Et pour le réveil, on a essayé de mettre notre réveil sur le palier pour le lendemain matin. Bilan: Arsène en pleurs car il a peur de la sonnerie du réveil. Bertil lui disait qu'il allait le rassurer, mais il a fini en larmes devant la peur d'Arsène. Le réveil a donc passé la nuit dans la chambre de Gaspard devenu "gardien du réveil". Le réveil était programmé à 8heures.
Le lendemain matin ( un dimanche), à 7 heures, les petits faisaient la sonnerie du réveil ( à grands renforts de " biiiip, biiiip..") et criaient " ça sonne le réveil, c'est l'heure de se lever...." et ils sont allés réveiller leur grand frère qui attendait la sonnerie du réveil, lui- encore du grand n'importe quoi.
Et tu as le réveil lapin? peut-être pour Z ( un chacun bonjour le budget mais un pour 4 bonjour les bagarres)
Pour le rangement dans la chambre des petits ( Gaspard c'est autre chose), il n'y a pas grand chose, donc c'est vite fait et si c'est pas fait, visuellement, ça fait pas trop bazar - stop l'esclavage
Journalisée

fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 30 Janvier 2012 à 22:43:16 »

Athéna, MDR le rouleau de PQ- t'imagines si c'est le même plusieurs fois: tu fais sécher?, des boulettes?
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 86
Imprimer
Partager :

Aller à: