03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:34:48
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juin 2009  (Lu 75036 fois)
MAIDA01
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #390 le: 19 Février 2009 à 10:01:47 »

bonjour à toutes, Nefertiti oui je pense aussi qu'il faut que tu déclares d'urgence que c'est une grossesse gemellaire, en+ des échos qui ne te sont pas complètement remboursées, tu vas avoir le souci du congé mat (si tu bosses), la durée n'est pas du tout la même... et aussi pour la CAF.
pour ma part ma gynéco m'avait fait une attestation et ça a suffit, mais un petit conseil envoie l'attestation également à la CAF car la SECU fait pas forcément suivre l'info (pour ma part c'est ce qui s'était passé...)
Ha oui sinon côté ceinture, j'en ai eu une pour mon premier (gros pbmes de dos), mais pas convaincue du tout je l'ai presque pas portée car ça me génait plus que ça ne me soulageait...
Journalisée

Maïda, maman d'un petit Luc né le 10/06/2006 et de Laure et Léa arrivées le 2/05/2009 à 35SA+4. Rescapées d'un STT grâce à une intervention laser à 20SA.
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #391 le: 19 Février 2009 à 11:00:57 »

Merci Helisabe et Maida01 de vos conseils! Clin d'oeil
Je viens de poster une attestation de grossesse gémellaire que m'a faite le gygy car une nana de la sécu que j'ai eu au tel en début de semaine m'a un peu pourrie...
Du coup, je suis en train de m'en faire des copies car je n'avais pas pensé à la caf
J'espère que je n'aurai pas de soucis, il déconne mon gygy on dirait que c'est sa première sérieux!!
J'ai payé 138? l'écho morpho, j'espère que le remboursement et l'attestation ne vont pas se croiser...
J'ai aussi récupéré hier ma ceinture, déjà avant de te 'caler' dedans correctement, il faut du temps; mais je pense quand même qu'à terme elle doit t'aider à faire certaines choses du quotidien.
Une bonne journée,
courage Helisabe pour tes rdv! Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #392 le: 19 Février 2009 à 17:35:22 »

Bonjour à toutes !!!!!

moi aussi mon echo morpho m'a couté 165? !!! quand il m'a annoncé ca j'ai trouvé ca enorme pour 40 minutes d'écho !!! mais bon !! on verra si je suis entierrement remboursé !!!

Sinon j'ai une petite question qui me trotte dans la tete et vous pourrez peut etre y répondre. Savez vous a partir de combien de semaines de grossesse les jumeaux sont'ils viables Huh?
En ce moment comme vous je suis supère fatiguée et des que je fais de la voiture je ressent comme des contractions (le ventre qui durcit)!!! du coup je commence à flipper un max parce que pour ma premiere grossesse je n'avais pas eu seule contractions avant l'accouchement et j'ai accouchée avec 6 jours de retard sur la date prévue !!
Heuresement le gynéco m'a arreté lundi et m'a préconiser 4 heures de repos allongé par jour pour éviter que les jumeaux ne pesent trop sul le col !!!
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #393 le: 19 Février 2009 à 21:33:55 »

"viable", ça ne veut rien dire .....

J'ai répondu sur un autre fil, l'idéal est un accouchement à 38SA, même si à 36 ou 37, ça peut le faire.

Il y a des bb nés très tôt, à 28, 29 ou 30SA, qui se portent bien ; mais il y en a qui s'en sortent moins bien ....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Alors, ne pas se dire : à partir de x SA, c'est bon ; il faut viser les 38SA, c'est tout !!!!!

Et si tu as des contractions, un seul remède : REPOS REPOS REPOS, et encore REPOS !!!!!!!!
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #394 le: 19 Février 2009 à 22:50:20 »

Je confirme ce que dit bambinette, faut viser absolument les 38SA!!!!! Mais pour être passée par là (et avoir reçu les mêmes conseils ) je sais qu'on a besoin d'étapes (parce que 38SA, ça parait tellement loin Tire la langue). Donc déjà passer les 32 SA (avant il faut accoucher dans une maternité de niveau 3, aprés un niveau 2 suffit normalement, c'est que quelquepart les plus gros dangers sont passés) et avec du repos, le plus souvent on y arrive Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #395 le: 21 Février 2009 à 18:41:50 »

Bienvenues à toutes les inscrites de ces dernières semaines.

Petites questions à youpiteuse : le diagnostic de chorionicité de 12 S.A. ,pour votre grossesse ,c'est quoi ? et le suivi échographique, il est à quel rythme ?
écho du 5 ème mois un lundi, écho du 6ème mois un lundi aussi ( mais 7 ,14  21 ou 28  jours jours plus tard ? ) ,avec une écho complémentaire entre temps ?... je suis perdue...
C'est plus parlant de parler en semaines d'aménorrhée  !
Je demande cela à cause de l'écart de poids signalé entre les 2 foetus à l'écho du 5 ème mois.

Pour ce qui est de la viabilité d'un foetus, ce n'est pas la gémellité qui  influence le nombre de semaines de grossesses nécessaire ... c'est LA PREVENTION DE LA PREMATURITE  ,par le repos qui a une  influence certaine.
 Le but à atteindre c'est 37 S.A. ,pour éviter la prématurité, et 38 S.A. pour faire plaisir à tout le monde Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Helisabe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #396 le: 21 Février 2009 à 18:47:35 »

J'viens d'avoir des infos: si l'accouchement se déclare avant 32sa, j'serais dirigée vers l'hopital de ma ville, sinon ca sera la polyclinique ou j'suis suivie par mon gygy...
Et sinon, pas facile de se reposer avec des cartons a faire et un petit loulou qui fait des siestes d'a peine 1h le matin et idem l'aprem...
vivement mercredi prochain, j'aurai déménagé et déferai mes cartons avec mon  homme  Clin d'oeil Clin d'oeil
et j'ai encore un rendez vous vers mon gygy le lundi 23, mais j'pourrais pas vous donner des nouvelles tout de suite. J'aurais pas internet avant 15 jours...
bises et bon repos a toutes
a bientot
Journalisée

Maman de La Merveille du monde: Hoël (né 02/05/2008)
et de Ange et Titouan  nés le 2 avril 2009.
Ange a 3h05 et Titouan a 3h12mn.
Ange est parti rejoindre les etoiles le 2 avril a 4h20.Titouan est en préma
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #397 le: 23 Février 2009 à 09:55:17 »

bonjour à toutes !!

Pour répondre à Herbener Sabine,lors de mon écho des 12SA le dianostic à été bi-bi. Mon echo du 5é mois s'est déroulé à 23 SA, c'est à cette date que le gygy m'a dit que j1 faisait un poids de 500g et j2 de 400g. Puis le lundi d'apres j'ai passé ma visite de consultation du 6e mois à 24SA.
Je repasse une echo de controle le 11 mars à 27 SA et une consultation le 23/03 soit à 29 SA.

J'éspere que cette différence de poids ne sera accentuée lors de la prochaine écho!!
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #398 le: 23 Février 2009 à 11:32:28 »

Bon courage pour le déménagement Helisabe !! (je compatis, je suis dans les cartons ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #399 le: 23 Février 2009 à 14:07:18 »

Bon courage à toutes deux pour le démenagement.
Je ne sais pas comment vous faites car pour moi le moindre effort est insupportable : une vraie mamie Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #400 le: 23 Février 2009 à 15:56:11 »

Ah pour moi ça va .... ma grossesse date d'il y a 3 ans quand même ....

Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #401 le: 23 Février 2009 à 16:01:05 »

Bon courage pour le déménagement Helisabe!!!
J'ai les travaux commencés que depuis jeudi et déjà je n'en peux plus...ils me taxent mes siestes avec le bruit!!!!
Enfin, c'est pour la bonne cause, enfin LES... Clin d'oeil
Ménage-toi quand même un peu!
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
mavinsha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Photographe

« Répondre #402 le: 23 Février 2009 à 21:50:24 »

Bonsoir à toutes,

J'arrive peut être un peu tard sur votre forum...
Nos 2 puces sont aussi prévues pour le moi de juin, le 25 exactement, des jumelles dizygotes .. je suivrai désormais et plus assidûment vos aventures, et vous partagerai la mienne!

a bientôt et bonne soirée!

Journalisée

Nos minettes, Lou (2kg400 pr 49cm)et Zoé (2kg125 pr 44cm)sont arrivées le 26 mai à 8H06 après 37 SA...!!!!
Que du bonheur!!!
http://web.mac.com/vvaldois/iWeb/Photographies/Bienvenue.html
lila
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #403 le: 23 Février 2009 à 22:05:37 »

bienvenue mavinsha!
Journalisée

lila 30 ans maman d'elora 8ans, alya 7ans, jade 4ans ,léna 2ans noam et liam sont nés le 2juin 2009 à 39sa .
HAND42
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #404 le: 24 Février 2009 à 17:34:58 »

Bonjour à tous les parents ou futurs parents de jumeaux !
Nous voici nous aussi dans la préparation de cet évènement mais le stress n'est pas intense.
Nous avons été tellement ravis d'apprendre la nouvelle début octobre après un parcours difficile, un avortement thérapeutique de notre petite fille en avril 2008, et puis enfin après deux mois de traitement de nouveau le bonheur d'être enceinte, mais cette fois de deux petits garçons.
Tout va bien, alors le stress pour la suite nous le laissons au placard, pour le moment ce n'est que du bonheur en double qui nous attend.
La vie offre tjs de belles surprises et de beaux rebondissements.

Euh par contre on est quand même pas contre les avis des parents de jumeaux et tous les conseils sont bons à prendre.
Alors si vous avez 5 minutes n'hésitez pas !

Les stéphanois
Journalisée

Quentin et Esteban ont mis de la joie dans la maison depuis le 3 juin 2009. Leur grande soeur Justine les protège de là-haut, bisous à notre petit ange gardien.
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: