Je ments à ma fille.... et je n'aime pas ça !!
Laety 89:
Isa, je remonte ton fil... alors ça se passe comment maintenant? ???
:-* :-* :-*
Isazou:
Merci de penser à nous Laety :-* :-*
ça va mieux. Je ne me prends plus la tête. Je dis à Leelou que je vais bosser, elle se couche avec son papa. Le truc, c'est que je fais en sorte que le repas soit intégralement fini à 20 heures au plus tard, comme ça, même si elle traîne un peu avec son père, elle se couche plutôt à l'heure.
Mais bon, elle me demande des fois : maman, tu vas travailler cette nuit ?" L'autre jour, je lui ai répondu non, elle a dit : "tant mieux. Moi je veux pas que tu travaille pendant au moins quatre trente six jours "
ça fait beaucoup, n'est-ce pas ? ;)
:-* :-*
Laety 89:
effectivement, ça fait beaucoup... ;D et ça me rappelle beaucoup la façon de compter d'une demoiselle ici ::) ::) qui a tendance à tenir le même genre de discours à son papa...
:-* :-* :-*
Bergeronnette:
bonsoir à toutes,
je viens apporter mon grain de sel, bien que les choses ont beaucoup évoluées à la lecture du fil. Je suis maman de Aymane, 3 ans et en attente de jumeaux pour août. Mais comme on connaît un peu les mêmes difficultés, je me permettais de me mêler à vos discussions, après différentes lectures bien entendu.
Donc, je me demandais tout bêtement Izasou si tu as eu l'occasion d'expliquer à ta fille ton métier.
Lui raconter ce que tu fais. Connaît-elle l'hôpital où tu bosse, même d'extérieur? Je suppose que tu as déjà du lui expliquer, mais peut être que si tu lui fesais un zoom sur ton métier, avec bouquin à l'appui ça pourrait l'aider à accépter ce que tu fais et surtout à la rassurer.
Car il ne faut pas oublier que tu sors la nuit et que la nuit est pour les enfants inquiétante, voir terrifiante. Ce n''est pas seulement la peur de l'abandon qui s'exprime là mais également la peur qu'il t'arrive quelque chose. As - tu essayé de l'appeler de ton boulot avant qu'elle se couche, si ça persiste ou recommence?
Donc, à côté de tout ce que vous avez fait tous les 3, les efforts, l'évolution des uns et des autres, tu pourrais encore plus la rassurer en insistant sur ton métier et dire qu'il ne peut rien t'arriver, que l'hôpital la nuit c'est comme la ville en plein jour ... que tu n'es pas toute seule, que maman sauve des gens de la maladie, etc etc Lui expliquer les avantages du travail de nuit : celui d'être là le jour. (enfin je ne sais pas... ) Car je crois qu'au niveau de vos relations et éducation vous faites beaucoup et que tout n'est pas à mettre sur le compte de vos relations.
Je parlais de bouquin en espérant que ça existe pour les enfants sur le métier des infermières et infermiers. Mon fils adore les pompiers, ces héros, grâce aux bouquins qu'on a à la maison, il ne manque jamais de les remarquer quand ils passent dans la rue (sans les sirènes je veux dire ;D).
voilà en espérant que j'ai apporté de l'eau à ton moulin
bon courage
Isazou:
Bergeronnette, merci pour ta lecture ici... Et tes conseils.. ;)
En fait, actuellement, je n'ai plus le problème. Leelou sait quand je vais travailler, et elle se couche sans aucune difficulté après mon départ. :D
Pour tes conseils, ils sont intéressants.. mais déjà pratiqués !! ;D ;D
Leelou a connu l'hôpital lors de l'hospitalisation de ses petites soeurs, et j'ai eu ensuite plusieurs fois l'occasion de lui en parler, soit en passant à côté, soit en l'amenant avec moi lors de papiers à déposer par exemple.
Elle sait en quoi consiste mon métier...
Elle avait juste envie que sa maman reste avec elle.. ;)
Et toi ? Tu dis que tu connais un peu les même difficultés ? Si tu veux qu'on en parle ici... ce fil est à toi désormais ... ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente