Couleur des selles
GARNIER:
Bonjour à toutes & tous,
J'ai une question (le sujet n'est pas très agréable, mais plutôt que de garder mes soucis, je les partage !!!). Ma fille avait des selles dans les "tons" jaunes/oranger et depuis quelques temps la couleur a viré vers les "tons" verts et je les trouve légèrement plus liquide. Ma fille a l'air en pleine santé mais moi je me pose des questions du genre : elle est malade, ...
j'en ai parlé à la puer de PMI qui m'a répondu que ce n'était rien et que les intestins de ma fille changeaient car elle grandissait.
Je l'allaite et elle a 3 mois et pèse 3.660 Kg (bb préma car jumelle/jumeaux).
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairait sur ce sujet de selles ? Suis-je une maman trop inquiète ?
Merci pour vos réponse que j'attends avec impatience !
A très bientôt
P'tite Lilli:
La variation des couleurs pour un bébé nourrit au sein est normale. A la différence d'un lait maternisé, le lait maternel varie selon l'alimentation de la maman. Ce ne sont pas de grosses variations mais suffisant pour changer une digestion, une selle, etc.. voire même donner des coliques à un nourrisson.
Les pédiatres clament à l'unisson qu'il faut manger de tout pour habituer le bébé au goût, seulement quand il se paie une bonne colique, ce n'est pas le pédiatre qui se lève la nuit ;D
Avez-vous modifié votre alimentation? Intégré un aliment nouveau? Vous êtes-vous jetées sur des salades pour attaquer un régime et perdre les derniers kilo de la grossesse?
Les aliments riches en eau (cerise, salade, etc..) donnent des coliques et selles plus liquides. Les aliments type chou fermentent et donnent des gaz. Et oui! tout passe dans le lait maternel!
Je vous conseillerais d'intégrer des nouveaux aliments petit à petit et d'observer la réaction de vos bébés. Pour certains cela peut se passer sans soucis, pour d'autres pas évident.
En plus, les bébés naissent immatures, avec un système digestif immature aussi. Chez les préma, cela peut être davantage marqué.
Les miens sont nés 4 semaines avant terme, à plus de 3 kg chacun. Je pensais ne pas faire de différence avec un bébé à terme. Et bien si! Il leur a fallu près de 1 mois et demi pour avoir un digestion "normale".
Pour ce qui est de la variété des goûts, ne vous inquiétez pas, vous avez tout le temps de vous y mettre. Mon aîné mangeait de tout petit, puis refusait beaucoup vers 2 ans et, maintenant, revient vers certains aliments. ::)
Et comment vont les régurgitations?
GARNIER:
Merci pour votre réponse. A la question ai-je changé d'alimentation, la réponse est non c'est pour ça en fait que venait mon inquiétude.
Concernant les régurgitation, je trouve qu'elle se sont atténuées. Maintenant il arrive parfois qu'elle me fasse encore de gros jet mais plus rarement. Peut être aussi que cela vient du sirop que je lui donne pour l'aider dans sa digestion Calmosine.
Merci encore pour votre réponse.
A bientôt.
P'tite Lilli:
Des fois il ne faut pas grand chose. Un fruit nouveau: le kiwi bien mûr, par ex, est très laxatif, dans le lait maternel, je ne sais pas ce que cela donne. Un peu plus de crudité qu'à l'accoutumé. Etc..
Corinne:
Et puis les choux, le cassoulet ... ;D
Je ne plaisante qu'à moitié, en plus.
En ce moment, on prend froid assez facilement, sans forcément déclencher une maladie. Mes monstres ont des selles très variables actuellement, depuis qu'ils vont plus souvent en halte garderie ...
Navigation
[#] Page suivante