Bonjour les filles,
déjà toutes mes félicitations à polichinelle et son épouse, j'espère qu'ivan va vite récupérer.
J'ai voulu poster tout à l'heure mais j'ai eu un souci avec ma connection internet
Lecomte, je comprends ta déception quand on s'est mis une échéance en tête, c'est dur de la voir repousser.
Comme le dit marypop, la néonat n'est pas conditionné par le poids des bébés mais plus pour leur maturité, normalement au plus ils sont proches du terme ( j'entends terme pour une grossesse gémellaire
) au moins ils risquent de petits soucis mais après chaque enfant est différent et bien qu'arriver à 39Sa, ça peut arriver aussi qu'ils aient besoin de néonat.
Peut être ton gynéco veut s'assurer la carte de la prudence et être sur de la disponibilité de lits en néonat au cas où, et éviter un transfert.
Allez profite de ce week-end en famille, pour les nuits comme l'a dit aussi marypop ça changera pas grand chose ( quoi que la douleur en moins à chaque mouvement n'est pas négligeable non plus
)
Pour ma part, ce matin petit tour au bloc d'accouchement pour mon monito et examen de post terme ( c'est le côté le plus désagréable de cette fin de grossesse, le suivi super médicalisé), ils ont failli me garder car j'ai eu une grosse contraction et le rc des bébés à bien décelére mais tout après était ok.
L'interne m'a proposé de revenir demain pour faire un décollement de membranes mais pour l'instant je préfère attendre et voir venir.
Heureusement demain c'est la sage-femme à domicile qui vient.
Lundi j'en serai à 39sa, je crois que je fais un blocage psychologique lié au début de cette grossesse, va falloir que j'arrive à verbaliser certaines choses pour laisser mes poussins prendre le chemin de la sortie...ça serait dommage que ça se termine en césa alors que toutes les conditions sont réunies pour une vb.
Jeanne sympa la kermesse, j'espère pour vous qu'il ne fera pas trop chaud.
et puis moi aussi, je fais comme si de rien n'était
Ode, bon retour à la maison.
A+
caro