recoucou
un petit compte rendu ça vous dit
donc dimanche matin, plus aucune contraction, j'étais bien car pour une fois, j'avais passé une bonne nuit sans réveil pipi ni rien!
Mon mari était motivé ménage, grand soulagement car je le lui demandé depuis des jours. Il a donc fait pas mal de rangement, a passé l'aspi dans toute la maison et lavé les sols du bas. On était assis tranquille dans le canapé, attendant que ça sèche quand j'ai eu une grosse envie de pipi. Je vais au wc, m'excusant déjà de laisser des empreintes sur le sol humide, et rien, pas une goutte! je me lève des wc et là une douleur vive me prend dans le ventre et le bas du dos, j'ai l'impression de me déchirer de l'intérieur. Je me remet sur le canapé et d'un coup je sens coulé quelque chose de chaud, je me relève illico pensant que je me fait pipi dessus et refile au wc, ça coule ça coule ça affreux. Je sens le liquide, le fait sentir à mon chéri, nous sommes d'accord aucune odeur! du coup je lui dit file à la douche et on part (il était trempé de sueur le pauvre). 20minutes plus tard on était dans la voiture et les contractions commencaient! fortes et douloureuses, aux 4minutes! j'applique ma sophro et la respiration pour aider bébé à ouvrir le col. J'arrive à la mater, je suis prise en charge directement, je laisse mes papiers à l'acceuil et on m'emmène en fauteuil aux sage-femmes. Ca coule c'est une horreur, ça n'arrête plus je suis trempée. Examen du liquide, c bon c bien ça, touché vaginal: col à 6cm!
j'en crois pas mes oreilles! on part en salle de naissance, mon mari m'y rejoint habillé dans la blouse blanche des pères, charlotte et surchaussures en prime. Une élève sage-femme et l'anesthésiste sont déjà là à me préparer, pose du montio, de divers perf du tensiomètre... je pense que j'aurai pu faire sans la péri mais j'ai tenue à ce qu'elle soit posé avec système à pompe car la sage-femme m'avait dit en cours de prépa que si pas de pari et besoin d'aller chercher j2, ce serait anesthésie générale et ça pour moi c'est hors de question. examen du col 8cm, pose deu cathéter pour la péri.
La péri est posée et au moment où je veux me coucher, une grosse envie de pousser: examen du col: 10cm! on m'installe, pieds sur les étrier, mains sous les cuisses et hop poussez madame! Juliette est née avant même l'effet de la péri, à 13h14, je l'attrape, chéri coupe le cordon, je la pose sur mon ventre, elle est belle, elle est petite, ses yeux rencontre les miens c'est le coup de foudre. J'oublie tout le reste! et la péri commence à agir du coup je ne sens plus les contractions quasiement! autour de moi on s'agite, on me fait une écho, J2 s'est retournée, elle est en siège et ne s'engage pas, on va aller la cherhcer! on me prend Juliette pour lui faire ses soins et on me dit de pousser, j'y comprend rien tellement je suis sur mon nuage! mais je pousse, c'est hyper physique, épuisant, contrairement à une naissance en céphalique, il faut ici poussé du début à la fin, et ça y est Gabrielle sort enfin, à 13h25, on me la pose sur le ventre, chéri coupe le cordon et j'ai à peine le temps de la caresser qu'on l'emmène, elle respire mal, il faut la dégager... entre temps on me ramène ma Juliette que je met au sein, elle tete comme une grande, un vrai moment de bonheur. Gabrielle subit les 1ers soins, chéri reste avec elle, elle a froid, on la met sur une table chauffante et quand enfin elle remonte à 37 on me la ramène pour le peau à peau et la tété. Elle tète peu, trop fatiguée ma minette mais elle va bien! ensuite 2h de découverte, de regards amoureux et de bonheur
elles sont nées à 36sa+3, un peu jeune et ça posera quelques contrariéts donc je vous parlerai une autre fois, je vais aller tirer mon lait maintenant!
ah oui j'allais oublié:
Juliette pesait 2,940kg pour 46cm
Gabrielle pesait 2,980kg pour 48cm.
2 belles jumelles mais bien loin de ce qu'on m'annonçait!
bisous
Linda