12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 16:43:33
Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168772 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1395 le: 03 Avril 2009 à 13:56:08 »

mais oui on va y arriver!!

Mais personnellement j'ai quand meme besoin d'y penser et de m'organiser un peu avant pour m'en convaincre!!!
Alors j'ai ouvert mon fil de discussion... je l'ai appelé "gérer les 1ers mois..." pour celles que ça intéresse... (dans "éducation" et "0-3 ans")

Personnellement j'ai eu beaucoup de mal à gérer les 4 premiers mois avec mon ainée (pleurs, isolement, fatigue++, manque de lait, déprime!...),
alors j'ai un petit échantillon en tete de ce que je vais bientot vivre...
Je veux pas dramatiser, je veux juste me préparer (parce que personnellement j'en ai besoin), et m'aider à ce que tout se passe au mieux... En tout cas si possible un peu mieux qu'avec ma 1ère...
Meme si rien ne se passe comme je l'ai prévu, au moins j'aurai essayé de m'y préparer un peu!!!

Voilou,
donc c'était une parenthèse, et que celles qui ont besoin de s'exprimer sur le sujet aillent faire un tour sur le nouveau fil de discussion!! Ca me rassurera un peu!...  Clin d'oeil

à +

Steph69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #1396 le: 03 Avril 2009 à 14:04:56 »

STEPh, merci pour le fil..

Pure, aujourd'hui, c'est tou gris, il a plu ce matin..

vous faites quoi ce We les filles?,
« Dernière édition: 03 Avril 2009 à 14:38:46 par bloom » Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1397 le: 03 Avril 2009 à 14:05:05 »

et bien moi, Steph, j'ai eu 4 premiers mois de bonheur absolu avec ma première : allaitement au top, nuits très tôt, etc, etc !!

et bien, ce n'est pas pour autant que les 4 premiers mois avec les jumelles étaient aussi bien : allaitement difficile, nuits tardives, etc, etc !!

Tout ça pour dire que d'un enfant à l'autre, les choses sont différentes...

J'ai tendance à croire que trop se préparer apporte plus de nuisances qu'autre chose.
Car tu ne prévoira jamais le comportement de ton enfant !!
TU ne peux pas te dire : je ferai ça comme ça, et puis ça comme ça !! ton/tes enfants n'en feront de toutes façons qu'à leur tête !! Roulement des yeux

Par contre, ce que tu peux faire, et que je vous incites toutes à faire : remplissez votre congèlateur de repas tout fait, pour vous, le papa, et les autres enfants s'il y a.
Prévoyez beaucoup de quantité, pour que ça dure longtemps !!!

Si des amis vous proposent leur aide : dites oui, et organisez le tout de suite !! car proposer, c'est une chose, mais le faire, c'est mieux !! alors ils veulent vous aider ? OK, qu'ils fassent des courses, qu'ils viennent garder les enfants pendant que vous irez chez le coiffeur !!
La famille vient manger : elle amène le repas, et organise tout, de façon à ce que vous n'ayez rien à faire !!

Voilà ce qu'il est possible d'organiser : des choses réellement gérable, et que vous pouvez anticiper.
N'essayez pas de prévoir l'imprévisible, ne faites pas de plans sur le comète en espérant que vos enfants se comporteront comme d'autres ont pu le faire avant eux !! la seule chose que vous risquez de faire, c'est d'être déçue, et d'y perdre vos ressources pour rebondir à chaque situation... et là, oui, ce sera insupportable et invivable !

D'acodac ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1398 le: 03 Avril 2009 à 14:45:54 »

C'est quel site ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1399 le: 03 Avril 2009 à 16:05:40 »

et bien ça papote, je passe régulièrement mais à chaque fois y'a 2 pages de plus, vous êtes bavardes les filles

je rejoins ce qui a été dit, à savoir que chaque enfant est unique et que c'est difficile de prévoir certaines choses. J'ai déjà 3 garçons, on a vécu 3mois difficiles avec le 1er, il ne dormait que 4 à 6heure par 24h, on était dans un état je vous dis pas; le 2é dormait plus mais seulement avec nous, dans nos bras, ou dans notre lit et ce jusqu'à 10mois, idem on était au radar; et le 3é a été une perle, il faisait ses nuits à 2jours, je ne l'entendais jamais la journée. Et je trouve que pour le 1er j'avais trop idéalisé, trop prévu la manière de gérer et j'ai galéré, pour les autres on a laissé faire le temps et finalement on a géré avec plus de facilité!

les bib nuk me tentent aussi mais sont pas donnés quand même, à voir donc!
mince j'ai oublié qui disait avoir acheté en angleterre... si tu as un lien à communiquer ça m'intéresse vachement! mon mari achète beaucoup aussi là-bas, notemment les jeux vidéos, qui sont franchement moins cher qu'en france!

à toute à l'heure

Linda

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1400 le: 03 Avril 2009 à 16:40:44 »

merci  isazou  Tire la langue Bisou
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1401 le: 03 Avril 2009 à 18:45:49 »

Pas de connexion de la journée ...pff
Résultat 2 pages de retard en + ce matin monito avec les maternelles sur la TV mais sans le son car elle ne trouvait pas les Jujus ....re pfff
Bon je vais essayer de trouver sur le site.
Sinon monito OK une enorme contraction à 95 .... je me suis Me...de a crainds et non une comme ca isolée ca va.
Demain c'est le week end la semaine est fini, dimanche ca fera 14 jours que je suis ici.

Marevatheo, ca va ? t'es pas trop passée aujourdh'ui.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1402 le: 03 Avril 2009 à 19:06:40 »

Et bien rabeat, ça a dû être long la journée aujourd'hui, bon a ta laissé un peu de lecture.
Moi, je suis incapable de dire qui est qui ( qd y seront là y aura pas de souci avec une quéquette et une zézette ), d'après ce que j'ai compris ils sont tous les 2 en transverse mais en diagonale avec le petit gars en bas, du coup depuis qq jourq je me pose un peu des questions car en fait dans la moitié gauche sous le nombril je ressens très rarement des coups.
Mon petit gars serait il un calme ou positionné de manière à ce que je ressente peu de mouvements...
Ah la grossesse gémellaire ça nous file des angoisses suplémentaires car je sens bouger mais on se demande qui?

Bon ce soir bones, cool une petite soirée télé sympa et au fait j'ai pas regardé le film sur m6 car j'ai eu une coupure de courant.

Bonne soirée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marlu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1403 le: 03 Avril 2009 à 19:16:29 »

Salut!
Il y a longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis tous les jours.
Visite chez gygy aujourd'hui
Tout va bien col fermé, les petits gars font 1100g chacun à 28 Sa.
J'ai de plus en plus mal au dos lorsque je marche trop lontemps et beaucoup de remontées acides mais je prends du gaviscon qui me soulage bien.
Maintenant le gygy veut me voir tous les 15 jours et à la maternité.
Bon courage et pleins d'ondes +++++++ à toutes celles qui sont alitées ou hospitalisées.
gros bisous.
Marlu
Journalisée
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1404 le: 03 Avril 2009 à 20:49:28 »

salut à toutes!
que de discussions ces 2 derniers jours, on voit que y'en a certaines qui sont obligées de rester alitées...
pour nous, tout va bien, mon chéri a posé une rambarde pour m'aider à monter l'escalier qui va à l'étage, et ca c'est génial ! je suis un peu moins essouflée qd j'arrive la haut

aujourd'hui, j'ai réussi à peindre une couche sur un montant du futur lit d'un des bébés... bref, y'a encore du boulot... avec 5 montants* 2 lits*2 couches de peinture, il faut pas que j'accouche tout de suite !
et en +, j'ai été faire des courses au Lecl*** car la soeur de mon mari vient ce week end avec ses 2 enfants. j'en ai profité pour faire des stocks pour une dizaine de jours, car aller faire des courses devient de + en + difficile pour moi qd je suis toute seule.
je crois que ja vais bientot passer aux courses sur le net... mais y'a 1 petit plaisir qui me manquera : passer devant tout le monde à la caisse réservée aux femmes enceintes !!! pour l'instant, je n'ai eu qu'une fois des gens qui ont ralé qd je leur suis passé devant... mais il fallait pas se mettre à cette caisse la !

les loulous ont été calmes dans mon bidou aujourd'hui, c'est peut etre pour ca que je me sentais moins essouflée. j'ai aussi pris un rythme "mémere", je marche à 2 à l'heure, et je me fatigue moins... mais je met beaucoup + de temps pour faire un truc

bonne soirée à toutes
bises Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1405 le: 03 Avril 2009 à 21:07:42 »

Chuis là Rabeat!!! J'ai un peu comaté... J'ai eu de très fortes contractions qui ont entraîné des douleurs à la cicatrice... bref j'ai eu peur, je suis restée à l'horizontal tout l'après midi. La juste une contraction mais je prends du spasfon. En plus ma gygy est passée ce matin et d'après elle je vais pas tarder à passer à la casserole. Enfin pas top comme nouvelles. Je vous ai lu mais j'ai pas tout retenu. Caro je l'ai regardé le film de M6 lol. Je m'en rappelle plus. Même plus de quoi il parlait. Bonne nuit les filles. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1406 le: 03 Avril 2009 à 21:38:35 »

Pleins de courage Marevathéo, il faut encore tenir un peu. Je sais, facile à dire... Tu vois ton fils demain? Ca te fera du bien de les voir même si c'est difficile de les voir partir.

Petite question : avez-vous une ceinture de grossesse contre le mal de dos et de ventre. Je ne sais pas quoi en penser. D'un côté, j'aimerai en faire l'acquisition car quand je marche je me tiens tout le temps le bide car ça tire pas mal. D'un autre côté, j'ai entendu dire qu'une ceinture n'aidait pas pour les abdos, et qu'il en fallait pour bien pousser lors de l'accouchement. Est-ce vrai ?

Bonne nuit et bonne série pour certaines !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1407 le: 03 Avril 2009 à 22:13:48 »

Courage Marevatheo ! le WK est déjà là aussi ! tu verras ta petite famille enfin !

Rabeat : déjà 14 jours ?!! et ben.... ça va, pas trop long ?
en tout cas je te rassure, tu n'es pas la seule à te prendre de sacrés coups de pieds dans la vessie ! moi mes 2 p'tits loulous m'ont donné des coups de poing en même temps alors que j'allais enfin m'endormir ! j'ai du décoller de qq cm du matelas tellement c'était fort !! :p

ah lala...

Contente aussi de voir que pour les autres ça va dans l'ensemble !

Sylvie : je suis aussi perplexe que toi pour la ceinture... moi aussi j'ai du mal quand je marche (et il me semble que j'ai un plus gros ventre !!)

Chadoc : tu fais les courses toute seule Huh?!!!
es-tu sûre que c'est raisonnable ?? moi ça fait plus de 3 mois que mon chéri vient avec (du coup c'est pas toujours quand ça m'arrange, mais bon) : ma gygy a dit niet courses toute seule et niet porter.... comment tu fais pour passer du caddie au coffre sans porter lourd ?? à la limite un à un ça va... mais un sac complet ....
là on y était tout à l'heure...et je réalise que ça devient de plus en plus galère de faire voiture + station debout dans le magasin...

bon faut dire qu'aujourd'hui j'ai fait qq trucs quand même...
dont une super séance photo chez un photographe avec mon chéri Sourire Sourire Sourire
on a hâte de voir les résultats
le photographe peut même se déplacer à la maternité
et fait aussi des photos d'allaitement !
je me suis dit si je le fais pas tant que je peux, je vais le regretter.... alors on l'a fait !

Aller bonne soirée les filles
Gros bisous
et bonne nuit aussi !

Marevatheo & Rabeat, une pensée spéciale pour vous 2
Vince : ça va comment ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1408 le: 03 Avril 2009 à 22:22:54 »

Merci les filles. Ça va pas ce soir. J'ai de plus en plus mal. Ça passe pas malgré la position allongée et le spasfon. Je veux pas accoucher ce soir. Je veux tenir encore au moins deux semaines. C'est de plus en plus dur. J'arrive pas à m'endormir, j'ai chaud alors que je suis en petite nuisette. Je sens que la nuit va être longue. Bisous  les filles.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1409 le: 03 Avril 2009 à 22:24:29 »

Ah oui ce ne sont pas des contractions mais ma cicatrice qui me fait mal.
Journalisée

Pages: 1 ... 92 93 [94] 95 96 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: