12-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

12 Février 2025 à 20:13:07
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 168993 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 03 Avril 2009 à 08:49:59 »

bonjour
ici réveil tranquillou vers 7h30 après une nuit cahotique, beaucoup de réveil. Je suis enrhumée et ça me gène pour respirer du coup ça me réveille...
et puis la matinée a encore mal commencé car mon grand de8ans nous a fait une giga crise pour pas avoir de gouttes dans le nez, je vous raconte pas le truc, ça a fini en grosse engueulade entre lui et zom Roulement des yeux et moi ça m'a tellement remué que maintenant je contracte Pleurs

pour les biberons, comme je n'ai allaiter mes garçons que 3jours pour l'ainé et 0 pour les 2 autres, j'ai pris du verre, marque remond jusqu'à ce qu'ils boivent seuls, après ils ont eu du plastique mais à l'époque on ne parlait pas de bisphénol et autre cochonnerie. En fait le verre étant fragile, une fois que l'enfant tiens son bib ça devient dangereux quand même!!! par contre là on cherche des bibs en verre et pour le moment j'ai rien trouvé dans les commerces. Bon j'ai envie d'allaiter mais si ça ne fonctionne pas comme j'aimerai je serai contente d'avoir quelques bib sous la main donc je continue du chercher.

J'ai toujours donné les bib à températures ambiantes et aucun soucis. Même à la mater ils les donnent comme ça donc c'est une habitude à prendre! par contre c'est vrai qu'ne cas de gastro on leur donne du lait "anti diarrhée" qui est très épais et il se dilue mieux dans l'eau chaude!

Niveau stérilisation, je l'ai faite à chaque fois jusqu'à 6mois, âge auquel ils commencent à tout mettre à la bouche. J'ai un stérilisateur électrique qui fonctionne donc avec un fond d'eau, et je met de l'eau démninéralisée car chez nous l'eau est très très dure!

mon mari est en repos aujourd'hui, nous allons au "panier vert" ce matin pour les acheté légumes et viande directement chez le producteur Tire la langue

bonne journée les filles

linda

ps: vie, pense à boire beaucoup d'eau aussi
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 03 Avril 2009 à 08:57:06 »

Bonjour les filles,

ben je vois que mon histoire de bib a fait discuter Clin d'oeil, par contre pour moi par question d'utiliser de bib en verre car par expèrience avec mon ainée pour l'autonomie ce n'est pas le top, ça reste trop lourd pour un enfant et puis ça lui est arrivée bien souvent de le jeter violemment au sol.
J'ai vu que maintenant ils vendaient en plastique sans bisphénol A, par contre pour le réchauffage du bib ( elle aimait pas le lait froid ), j'utilisais un chauffe-bib ( bon là j'avais pas pensé au fait que j'en aurai 2 à chauffé

Concernant, la stérilisation, il y a 2 écoles à chacun de faire son choix, moi j'ai stérilisé jusqu'a 6 mois, je sais pas si je le referai mais bon s'ils ont des problèmes de santé peut être que si.
De toute manière, rien ne sert de stériliser si les bibs sont mal lavés, le résultat est pire.
J'utilisais également un stérilisateur A.. qui va au micro-onde, bien pratique, je pense que malgré tout je le réutililiserai ça fonctionne du même principe qu' un auto-clave.
Il est vrai que de plus en plus, on nous met en garde contre beaucoup de choses, j'essaie de limiter au maximum, mais je veux pas non plus rentrer dans la psychose ( même si parfois notre instinct de mère nous rend plus vulnérable).
Ma fille est nourrie le plus souvent avec une alimentation bio, j'utilise des cosmétiques bio par contre j'utilise du lait de croissance et là ou j'ai honte et bien c'est que ce sont des minis bouteilles individuelles ( beaucoup de déchets) mais tellement pratique.
Je suis donc encore loin d'être une pro-écolo mais j'essaie de m'améliorer Clin d'oeil Après, je suis victime d'un certain confort et avec une petite puce de 2 ans et 2 nouveaux-nés, ben les couches lavables je veux même pas en entendre parler

Pour le gateau, rien d'extraordinaire, c'est vite fait, par contre j'aime bien cuisiner mais c'est vrai que j'ai remarqué quand on reçoit du monde et bien que c'est un vrai marathon à chaque fois de préparer un repas élaboré

Bon, je vais aller prendre ma douche avant d'aller faire les courses à 1/4 d'heure de chez moi avec ma fille, ça me fatigue d'avance mais pas le choix.
Bon puis va falloir que je la change avant car il plane une odeur douteuse

A+
caro Bisou
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 03 Avril 2009 à 09:00:54 »

Un petit coucou matinal, dis donc ca a bien papoté hier soir Clin d'oeil
Vince fais attention à toi à la pharmacie.
AUjourd'hui monito Clin d'oeil
Hier j'ai eudeux coup de pied affreux sur la vessie, j'ai failli pleurer tellement ca m'a fait mal en plus (j'ai même failli me faire pipi dessus). Ils sont violents pas moment mes loulous Clin d'oeil.
Hier, ils m'ont parlé de sortie à 34 SA ...bon je m'attendais pas à mieux. Pour les cours de préparation  j'ai demandé à une autre SF qui m'a dit je vais faire la demande. En fait l'interne à fait la tronche car je devais accoucher dans une clinique de niveau 2, et je ne sais pas trop comment ca se passe si je dois rester accoucher ici (après 34SA bien sur  Clin d'oeil ), ou aller à l'autre clinique ou je devais m'inscrire à la fin du mois  Roulement des yeux. Ou ca va être compliqué : je vais demander à ma gynéco qui travaille à la clinique et qui m'appelle toutes les semaines pour avoir des news ( ca c'est cool je trouveà.
Ca y est j'ai encore ecris un roman.
Je m'arrete.
Bises
A toute
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 03 Avril 2009 à 09:03:56 »

Vince et linda nos messages se sont croisés.
Bon courage pour la gastro vince, quel cadeau sympa de ton zhom Triste
Ma fille l'a eu aussi ( je me demande d'ailleurs ce qu'elle nous a pas ramené  ), et j'ai réussi à limiter les dégats ( je l'ai eu modéremment), bien se laver les mains surtout et boire beaucoup.
Linda, pas cool non plus, la grossesse augmente la congestion nasale ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on est plus disposée aux infections orl), fait toi des lavages de nez souvent.

A +, ça pue trop, faut vraiment que j'y aille
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 03 Avril 2009 à 09:28:41 »

Mon mari vient de m'appeler tom ne va pas à la crèche il a la gastro. Pfff! Je vais me doucher. Bisous. Caro courage pour la couche atomique. Vince toi aussi courage, en général les hommes sont pénibles pour rester polie quand ils sont malades pire que les gosses. Zen Linda, mon grand est insupportable aussi en ce moment, il rend fou tout le monde. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 03 Avril 2009 à 10:27:59 »

Coucou les filles, que de choses à lire, je n'arrive plus à suivre.

Courage Vince et courage pour celles qui sont à l'hopital, j'éspère que les journées ne sont pas trop longues.

Aujourd'hui début de la 23ème semaine. Je m'essoufle de plus en plus vite, hier 10 mn debout à discuter et chute de tension ...

Je crois que je vais devoir aller chez le dentiste, je saigne en me brossant les dents.

Sinon les nuits se passent plutot pas mal en ce moment, j'ai déjà bien.

Bonne journée tout le monde et surtout bon repos

Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 03 Avril 2009 à 10:35:21 »

Au fait, vous allez choisir quoi, couches jetables ou lavables ?
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1372 le: 03 Avril 2009 à 10:38:19 »

Coucou les filles

J'ai vu qu'on peut trouver des biberons en verre sur le net.... marque Re***d.... à voir pour celles que ça intéresse Clin d'oeil

sinon Isis, perso je vais tenter les couches lavables... avec au début un démarrage couche jetable molte* et passage progressif aux lavables pour bien choisir les bons modèles.

Bonne journée à toutes !!

Courage à celles qui sont entourées de gastro..

Bises
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 03 Avril 2009 à 10:38:42 »

Isis pour les saignements lors du brossage des dents c'est normal. Je suis allée voir mon dentiste en début de grossesse et il m'avait prévenu, ce sont les hémorragies des gencives de la femme enceinte. Si tu voyais comme je saigne qd je me lave les dents!! Des fois c'est impressionnant!!.
Je saigne aussi souvent du nez ou alors qd je me mouche il y a tt le temps du sang, c'est normal aussi dc no soucy.
Pour les bib, j'en ai commandé 4 pour le moments à la centrale des multiples, il y a un large choix sans bisphénol et phtalate. J'en ai pris pour le moment deux avec tétines larges et deux avec tétines normales comme ça je verrai ce qu'elles préfèrent.
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 03 Avril 2009 à 10:45:17 »

coucou les filles,

Moi aussi je vais prendre des biberons en verres au cas ou l'allaitement ne fonctionnerais pas.

Idem vince je saigne du nez des que je me mouche et les gencives j'en parle même pas et effectivement mon dentiste ma dit que c'était normal quand ont est enceinte.

Moi pour les couches comme fleur de lotus je me met aux jetables au démarrage et progressif aux jetables. Je vais commander sur le site bébé au naturel.

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 03 Avril 2009 à 10:46:51 »

PS je change ma phrase démarrage aux jetables puis aux lavables.
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
mariev
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 03 Avril 2009 à 10:57:12 »

Salut à toutes,
Je poste enfin...  Il faut dire que je me croyais bavarde mais là je suis scotchée...  Pour l'instant, je vais bien même si comme la plupart d'entre vous, je suis très limitée dans mes mouvements par les contractions...  Mes bébés sont en pleine forme.  Lors de la dernière écho (mi-mars), le petit gars était au percentil 75 (au dessus de la moyenne) et la petite fille au percentile 50!  Or, ils sont comparés aux courbes des singletons!  
Pour les bibs, je trouve que c'est très difficile de se faire une idée correcte de ce qu'il faut ou ne faut pas faire tant les infos vont dans tous les sens.  C'est donc avant tout une question de choix...
Pour les langes lavables, je vais me lancer dans l'aventure.  J'ai fait une étude de marché assez sérieuse pour finir par trouver mon bonheur sur internet (ah vive le web!).  Modèle Flexitots de chez totsbots, acheté en second choix directement chez le fournisseur en angleterre, vu le cours du pounds par rapport à l'euro actuellement, c'est 4 fois moins cher que de les acheter dans un magasin près de chez moi!!!
Pour la poussette, même opération financière, achat direct chez le fournisseur par internet en angleterre.  Une marque qui ne se vend pas chez nous: Icandy pear.
Pour les prénoms, je me suis arretée à Achille et Faustine.  On changera peut être encore d'avis...
Bisous à toutes et reposez vous bien
M.
Journalisée

Marie et Gauthier
Parents comblés de Victoria (15/09/06), d'Achille et de Faustine (04/07/09)
sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 03 Avril 2009 à 11:03:58 »

Coucou tout le monde !
Bon courage à celles où la gastro rôde...
Nous c'est couches jetables au tout début.Et ensuite couches lavables ensuite vers deux-trois mois. On en a déjà acheté 20 de marque "popolini", 150 euros d'occasion et elles sont quasi nickels. Ce sont des couches où on doit mettre des inserts et des surcouches, à taille unique. On doit acheté des surcouches car là, ce sont des tailles s, M, L.
Sinon, on compte acheter des couches "tout en un", en gros aussi simple que les couches jetables, une vingtaine aussi. Je guette les bons prix. La marque "bumgénius" est pas mal apparemment. Je me fis aux mamans que je connais et qui ont toutes adoptées ces marques.
J'espère avoir été clair car c'est compliqué le monde des couches lavables, il faudrait une formation obligatoire !
Bon, toujours pas douchée, ma mère vient ce midi, j'ai la flemme. Motivation quand tu nous tiens !
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 03 Avril 2009 à 11:32:10 »

ouais sylvie c'est super compliqué, j'ai essayé plein de fois de tout comprendre sur le net mais il faudrait que je les vois de mes propres yeux en fait et vu que je ne pas bouger de chez moi ben c'est cuit....
De ttes façons je serai aussi aux jetables d'abord dc au pire je pourrais aller me renseigner apres
Je dois aussi avoir une séance avec la SF sur les produites de soins à acheter, les couches, les biberons etc...
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #1379 le: 03 Avril 2009 à 11:49:58 »

Coucou les piplettes!!!

Ca devient carrément difficile de suivre, on a interet à se connecter tous les jours!! 
Pour celles qui voulaient savoir, oui mon tony a heureusement été efficace à défaut d'être sexy!!!

Moi je suis déprimée ce matin,
je suis tombée ce matin sur une émission "les maternelles" spéciale "arrivée des jumeaux à la maison". Je pense que si vous allez sur leur site vous pourrez le revoir...
En gros c'est carrément l'angoisse... Moi j'ai trop peur de pas arriver à gérer les 1ers mois!!
Je pense que vais ouvrir un fil sur le sujet pour profiter de l'experience des anciennes!...

Concernant les bib et la sté,
moi ce sera bib en plastique et stérilisation en bac + dosettes effervescentes. C'est ce que j'ai fait pour Lou-Anne, ça allait bien, et elle n'est jamais tombée malade avant au moins 18 mois! (en rapport ou pas? on saura jamais...)

Allez à +!

Steph69
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: