13-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

13 Février 2025 à 20:55:00
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170259 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #1245 le: 31 Mars 2009 à 18:05:15 »

Je ne veux pas trop m'avancer, les autres pourront dire..
mais il y a déjà une différence selon que tu es primipare ou pas... il me semble que le col est plus long quand tu n'es pas primipare... mais à confirmer
en tout cas, moi en tant que primipare, j'étais encore il y a peu stable à 40 mm et ça semblait très bien....

Huh? Huh?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
NINOU
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

DES PATAPOUF!!!!

« Répondre #1246 le: 31 Mars 2009 à 18:08:27 »

Merci,

C'est mes premieres et ma gygy m'a dit 36mm lundi et j'ai une surveillance toutes les semaines /SF alors je savais pas trop si c'était bon ou pas.
Ma gygy est pas trop expressive alors... on va a la pêche.

Merci
Journalisée

maman de Emma et Léa pour le 28/07/09
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 31 Mars 2009 à 18:10:50 »

Quand j'ai posé la même question à l'échographiste, il m'a répondu " y en a qui ont des grands pieds, d'autres des petits pieds, pour le col c'est pareil"; moi à 24 SA j'étais à 47, lui trouvais ça super, la gynéco , l'a trouvé trop court !!! En fait plus qu'un parametre isolé, il faut voir la longueur du col parmi d'autres paramètres ( col mou ou tonique, fermé ou pas, position des bb, présence ou pas de contractions, primipare ou pas...)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 31 Mars 2009 à 18:14:34 »

Fleur de lotus, l'hapto j'ai pas droit non plus, ça peut stimuler l'utérus et le faire contracter, mais je les caresse un peu quand même, en les faisant remonter, ce contact c'est trop important pour moi; c'est important aussi que mon mari les touche déja et les sente répondre.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 31 Mars 2009 à 18:16:22 »

Ninou, surtout n'hésite pas à lui poser des questions à ta gynéco si tu trouves qu'elle ne t'en dit pas assez.
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 31 Mars 2009 à 18:25:56 »

Caro, je ne paye pas l'aide ménagère. C'est la mutuelle de mon employeur (même pas la mienne!) qui s'en charge car j'ai été hospitalisé et je n'ai jamais repris le boulot depuis. Elle vient depuis la semaine dernière 3h par semaine.
Ensuite j'ai droit à d'autres heures pdt le congés mater toujours par la mutuelle de mon employeur. Je vais aussi appeler la mienne pour voir ce qu'elle propose
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 31 Mars 2009 à 19:49:03 »

Caropauline, oui à chaque visite chez la gygy à la mater elle me fait une écho pour voir la longueur du col, elle regarde s'il est tonique, fermé. Et en plus j'ai droit à une petite écho pour vérifier les battements de leur coeur, et le placenta. J'ai la chance, finalement, de voir mes bébés tous les 15 jours. J'imagine que pour toi ça doit être long. Peut-être peux-tu demander à faire l'alternance tous les 15jours?

Oui 28SA, premier cap presque franchi. Maintenant je me fixe celui des 32SA, même si je veux aller le plus loin possible. 32SA car la mater où je dois accoucher ne les garde qu'à partir de ce stade, sinon ils vont au CHU à Nantes et c'est à un peu plus d'1h de chez nous. Alors je veux à tout prix éviter ça. Puis après ce sera 34 et 36 et peut-être 38SA. Je trouve que ça passe super vite quand même. Dans 10 semaines mes loulous seront certainement là. 10 semaines ça passe vite.

J'ai du mal à me dire que mes 2 amours qui sont dans mon bidou vont en sortir pour être à mes côtés et pourtant si. Dans 10 sem, notre vie de couple à 2 va changer, et on sera 4, ça fait trop bizarre. Mais c'est génial. Par contre ça commence à me faire un peu peur, j'espère qu'on s'en sortira pas trop mal. Mais je veux pas faire des plans avant, on verra au moment voulu. Je pense(enfin j'espère) que ça se fera naturellement.

Après mon roman, je vous fais des bisous.

Waouhhh, aujourd'hui j'ai beaucoup écrit par rapport à d'habitude, signe qu'on peut pas se passer du forum et que ça fait un bien fou d'avoir les copinautes(expression piquée à une muguette je crois, merci à elle).
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 31 Mars 2009 à 19:53:38 »

Globulette, pour répondre à ta question, en fait comme l'hosto est à 3/4 d'heure de chez moi, on regroupe consultation sage-femme ( qui m'ont zappé 2 fois ),écho et psycho.
Ca fait des am intenses Clin d'oeil
De toute manière vu que le col est mesuré que lors de l'écho, je vois pas trop à quoi servirait des rd-vs tous les 15j sauf pour surveiller ta et poids ( mais je suis équipée à la maison).
Pour celles qui ont des consultations en dehors des échos, qu'es-ce qu'on vous fait? dis comme ça, ça a l"air bizarre
Pour le col, j'ai eu la même réponse que toi, par contre, eux ils jugent la limite inquiétante à 25mm, après il y a aussi comme tu le dis d'autres critères qui rentrent en jeu mais jusqu'a 35 mm pour eux c'est bon!
Après, je sais pas si le fait d'être multipare favorise un col plus long, moi  il fait la même longueur que pour ma première Clin d'oeil

Stef et vince, merci pour les renseignements, moi la caf quand j'y suis allée ils m'ont dit que c'était pas eux qui s'en occupaient (ils m'ont dit de me renseigner auprès de stuctures d'aide au service à la personne), ça doit dépendre des régions et puis pour la mutuelle pour bénéficier d'une aide c'est seulement si je suis hospitalisée, si je suis à la maison même après une hospi, niet.

Bonne soirée à toutes
bises
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 31 Mars 2009 à 19:56:59 »

sese, effectivement si tu as une écho tous les 15j c'est cool!
Bon après pour le côté être rassurée c'est sûre que tous les mois c'est long mais là je vais commencé les cours avec une sage-femme donc ça me fera moins long.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 31 Mars 2009 à 20:00:31 »

Pour les aides à domicile c'est different pour chaque departement, chez moi non plus la caf ne s'en occupe pas, ils ont conventionné une assoc d'aide à la personne pour le faire mais (pas de bol pour moi) cette association est actuellemnt en liquidation administrative, donc tous les dossiers sont bloqués et pour l'instant c'est le flou total, sympa quand on en a vraiment un besoin urgent de s'entendre répondre qu'il faut encore et encore attendre.
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 31 Mars 2009 à 20:07:53 »

Pour répondre à ta question Caropauline, un rdv type pour moi c'est prise de poids et tension, mesure HU et palpation du ventre et de la poitrine , petite écho des BB avec écoute des coeurs et contrôle direct du col + écho du col si contarctions (l'écho ne permet pas de voir par exp si le col s'est ramolli). Plus toutes les interrogations que j'ai à poser.
Tout ça prend bien 45 min à 1 heure. Et avant le rdv j'ai un passage par la case monitoring (1 aussi avnt chaque écho à partir de 28 SA)
Journalisée
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 31 Mars 2009 à 20:39:38 »

Caropauline, pour moi rdv type plus rapide que Globulette. A mon grand regret d'ailleurs. Alors voilà: petit point ensemble pour savoir si depuis le dernier y a pas eu de soucis, puis, elle prend ma TA, me fait un toucher pour voir l'état du col, une écho vaginale pour la mesure du col, une écho pour le coeur des bébés. Puis je monte sur la balance(moment redouté), vous imaginez!! et enfin lorqu'elle me laisse le temps, je lui pose quelques questions. Mais ça ne doit pas durer plus de 20 min je crois. Trop rapide pour moi, je préfèrerais qu'elle prenne le temps de me parler.... Mais bon!
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 31 Mars 2009 à 21:17:56 »

Coucou du soir. Pour moi avant l'hospitalisation, mes rdv ressemblait aux vôtres. Caro pour l'aide ménagère je suis allée voir la sage femme de la PMI qui a fait toutes les démarches. Pour moi elle viendra après la naissance. Sinon contactes le conseil général. Bon je retourne voir les experts. Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 31 Mars 2009 à 22:22:46 »

Globulette, pour répondre sur l'haptonomie, c'est qd meme bizarre qu'on te le déconseille ! je suis d'accord que parfois toucher le ventre induit des contractions; mais si on arrive à remonter les bébés avec l'hapto, lors des contractions ca appuira moins sur le col, donc c'est un mal pour un bien
moi, j'en fais depuis 3.5 mois de grossesse, et grace à ca les deux bébés sont bien hauts et bien sur les cotés, donc mon ventre me tire moins en avant. ca fait aussi des bébés + toniques, qui récupereront mieux en cas de prématurité
je viens de passer la soirée à remonter les bébés, c'est trop cool il se calent dans la paume de ma main et je les fais remonter au fur et à mesure
un petit conseil q vous touchez votre ventre : ne tatez pas avec les doigts, n'appuyez pas fortement, car pour les bb c'est percu comme une intrusion ! il faut mieux mettre la paume de sa main sur son ventre et attendre qu'ils se calent dessous

pour mes rv chez la gygy, on commence par parler de mes éventuels symptomes et questions, puis pesée, mesure HU et toucher du col pour savoir s'il est toujours détendu (mais pas de mesure réelle). la gygy vérifie que le coeur des bb bat toujours, et ca me permet de connaitre avec précision leur position. ca dure environ 30 minutes. je fais des échos en alternance avec les rencontres gygy tous les 15 jours, et la ca dure plutot 1 heure

la semaine prochaine, je commence les séances de préparation à l'accouchement de l'hopital, en + de l'haptonomie. au début je comptais pas les faire car l'hapto prépare aussi à l'accouchement, mais on me conseille de les suivre en partie pour connaitre plus d'élements autour de l'accouchement. puis je veux aussi visiter la maternité !

fleur de lotus, toi aussi tu fais de l'hapto, est ce que tu fais une autre prépa à l'accouchement en parallèle ?

au fait, bonne nouvelle : la SF m'a dit ce matin qu'il était tout à fait possible d'allaiter les 2 bébés simultanément en les mettant dans une écharpe de portage (de 5m) et de les faire téter tout au long de la journée... elle-meme, elle faisait teter son bébé dans son écharpe en allant faire ses courses, et personne ne se rendait compte de rien !
en +, avec des jumeaux, le bb qui tete le plus en fait profiter son jumeau, car il stimule la lactation des 2 seins

bonne nuit à toutes !
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 31 Mars 2009 à 22:50:23 »

Chadoc je suis intéressée par le portage des bébés pour l'allaitement. J'ai déjà une écharpe bien longue. Bonne nuit les filles. Je vais m'endormir avec les experts. Bisous
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: