14-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.600 Membres
Dernier membre: RowenaBloh

14 Février 2025 à 00:31:15
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 268
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévus pour juillet 2009  (Lu 170607 fois)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 31 Mars 2009 à 08:28:33 »

AH bAh je me suis faite doublée Clin d'oeil, moi qui pensais poster en premier
Mais j'ai déjà eu mon petit dej  Tire la langue . J'attends maintenant la bassine pour me laver.
Globulette pas de bétises, il faut vraiment que tu te reposes un maximum et ne pas te lever (c'est difficile surtout avec une vie de famille) Profites d'aller faire pipi ou prepare à manger pour tout apporter à cote de toi. EN ce moment j'ai 4 chaises, ou j'entasse tout ce qui me semble utile pour eviter le moindre mouvement inutile ...c'est assez rigolo ca fait barricade Clin d'oeil

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
isis
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 31 Mars 2009 à 09:39:11 »

Coucou les filles
Passez une bonne journée, bon courage à celles qui sont à l'hopital, reposez vous bien.
Moi mal de dos ce matin au lit, ventre souvent dur quand je suis debout,mais à part çà heureusement ça va. Par contre les bébés sont assez calme. Toujours la tête en haut, mais bon j'ai un mois de moins par rapport à celles qui sont de début juillet ...
Pour les cours, moi j'ai choise le yoga, et la SF a dit de le faire à la maison, c'est vrai çà fait du bien, même si ce n'est que la respiration, ça calme (mais ce n'est pas facile). Je ne sais pas si ça servira le jour J.
Par contre j'ai des chutes de tension, je ne vais plus faire les courses seule car ça peut arriver à n'importe quel moment.
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 31 Mars 2009 à 09:41:21 »

Rabeat t'as raison, tu verrais mon lit: de quoi tenir un siége: coussins divers et variés, cahiers , stylos, livres pour raconter des histoires à mes loulous et pour moi, ordi, téléphone, trousse à couture, bouteille d'eau, biscuits, trousse à ongles ... et j'en oublie! Quand mon mari veut se coucher le soir il lui faut le matériel de spéléo pour retrouver sa place!!!

Marevatheo, désolée de te poser des questions la dessus (si ça t'embetes ne réponds pas ou en MP si tu préfères) mais la gynéco m'a toute stressée avec ces histoires de rupture utérine, parce qu'elle m'en parle à chaque fois (cicatrice +jumeaux ça la stresse pas mal) , est ce que ça t'est arrivé pendant le travail ou ça peut arriver pendant la grossesse au cours de simples contractions (j'en ai plein ?); est ce que ta cicatrice était ancienne?, est ce qu'elle était douloureuse?, bref est ce que tu as eu des signes avant coureurs?

Fleur de lotus pour l'organisation cette semaine c'est top ma BM passe la semaine chez nous pour nous aider et elle pourra prendre une semaine sur 2 pour venir à partir de maintenant (elle est encore en activité professionnelle), reste la semaine n°2 à organiser et vu que mon mari ne conduit pas et qu'on est loin du centre ville (et très mal desservi en transports en commun: aux heures "de pointe" on a un bus par heure) ça va être vraiment sport!
Ceci dit j'essaye de positiver, j'ai 9 semaines de repos total, ma BM pourra venir 4 semaines, les enfants partent 2 semaines à Paques, ce qui m'en laisse plus que trois à gérer, à 4j d'école/semaine=12jours de casse tête.

Je vous embête pas plus avec mes décomptes idiots (en même temps de compter les jours ça me motive), bonne journée à toutes

globulette
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 31 Mars 2009 à 09:45:42 »

Isis on a posté en même temps, pour les chutes de tension, j'ai le même problème, le gyné m'avait donné hept a myl mais ça n'a rien changé, alors il m'a dirigé chez un cardiologue qui m'a confirmé qu'il n'y a rien à faire, seulement le repos et attendre ... la fin de la grossesse!
Journalisée
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 31 Mars 2009 à 10:04:43 »

Bonjour à toutes!!

Pas dormi hier aprem comme je voulais mais bon tant pis et matin réveil à 6h car contractions douloureuses, je me suis levée j'ai pris mon petit dej (sans sucre c'est franchement un peu degueu), mes medicaments et je me suis rendormie de 7h30 à 9h15, heure à laquelle j'avais mis le réveil car l'aide ménagère arrive vers 10h15.
Depuis hier j'ai mal au nombril à ne pas pouvoir le toucher mais en fait j'ai compris c'est que la peau tire bcp en ce moment et à ce niveau là ça me fait mal! Décidément on a toutes toujours un petit truc!!!
Comme toutes celles qui sont alités j'ai ma table basse collée à mon canapé avec dessus ordi, médicaments, magasines, de quoi boire, téléphone etc, bref le gros bronx!!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 31 Mars 2009 à 11:13:16 »

Vince Globulette Rabeat on est sur le même bateau... Isis prends soin de toi et des bébés. Globulette je veux pas te faire peur. Tu as eu combien de césas déjà? Moi elle avait 3 ans et demie quand elle a lâché. C'était en plein travail. Mais j'en ai déjà parlé on est en procès contre l'hôpital. Et l'expertise confirme que mon accouchement a été une suite d'erreurs. Je vais t'envoyer en mp l'adresse d'un site qui en parle. Ce que je peux te dire c'est écoute ta gygy si tu as confiance en elle. Mais j'ai lu sur le forum que des filles ont accouché par voie basse de jujux après une césa. Ouvre un nouveau fil de discussion pour avoir des témoignages. La sage femme a pas réussi à avoir les coeurs des bébés plus de deux minutes. Bisous les filles. Je regarde 7 à la maison lol un truc que je regarderais pas en temps normal.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #1221 le: 31 Mars 2009 à 11:18:13 »

Bonjour les mamans

comment allez vous?

vous etes des pipelettes !! LOL

Desole, mais j'ai pas pu passer avnt..je viens de ratapper mon retard, beaucoup de lecture
.LOL

RABEAt et MARETVo, bon courage pour votre hospitalisation, je pense bien a vous..

globulette, repos , jesper que ca va aller..

Moi, j'ai quelques contractions..demain visite et echo, j'esper que ca ira..

Ca y est, j'ai fini machine de linge, mon homme va chrcher l'armoire jeudi, je pourrai tout ranger..ouf!
il nous manque a trouver une commode a langer..

Vndredi, c'est les vacnces pour les filles!! il leur tarde!

bonne journee a toutes..

bisous
Journalisée

sylvie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 31 Mars 2009 à 11:22:28 »

Bonjour à toutes,
Pleins de courage à celles qui sont alitées et celles qui ne le sont pas. Il faut encore tenir !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je vous ai lu tous les jours. Je n'ai pas la frite, des problèmes familiaux, et pas envie de vous filer le bourdon. Chacune a assez de problème comme ça. Je sais c'est bête... Le forum est fait pour ça.
Mon cousin est décédé samedi d'un AVC, 34 ans. Son enterrement est aujourd'hui et j'ai décidé de pas y aller. C'est dur. C'est à 250 km. Je m'en veux de ne pas y aller. Mon père me fait la gueule, à 5 mois 1/2 de grossesse, il pense qu'on peut tout faire. Il croit que je n'en ai rien à faire, surtout que j'essaye de prendre du recul par rapport à cette histoire, je me dis que c'est injuste de partir à cet âge, mais vaut mieux qu'il soit parti que dans le coma. Il n'a pas compris. Du coup j'ai pleuré comme une madeleine.
Je suis désolée les filles de vous avoir parlé de ça, mais j'avais besoin de vider mon sac. Ne vous inquiéter pas, ça fait du bien d'en parler. c'est tout.

Sinon mes bibounes vont bien. La sage-femme est venue hier. Je me suis inscrite pour les prépas accouchement, ce sera sophro. C'est dingue, ça devient sérieux !
30 cm de HU, 102 cm de tour de nombril, elles peuvent bouger, ya la place !
Ce soir, écho.
Journalisée

Sylvie et Benjamin 30 ans, Yaëlle et Marine arrivées le 25 juin à 38 SA
marevatheo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 31 Mars 2009 à 11:23:45 »

Coucou Bloom! Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu arrives à te reposer? Bisous.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #1224 le: 31 Mars 2009 à 11:25:45 »

Coucou Bloom! Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu arrives à te reposer? Bisous.

ca va, je me repose, il metarde demain...

et toi, ton loulou ca y est, il s'est bien adapte?? tu as eu mon mp?
Journalisée

bloom
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours,

« Répondre #1225 le: 31 Mars 2009 à 11:29:44 »

SYLVIe

mes condoleances pour ton cousin..

tu as raison d'en parler...on est la pour t'ecouter..

Surtotu ne culpabilise pas de pas aller a l'enterrement..ton pere devrait comprendre quand meme !!

ca fait trop de route pour ta grossesse!! repose toi..

courage, n'hesite pas a parler...

Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 31 Mars 2009 à 11:37:43 »

Bloom, doucement sur le rangement

Mareva, merci; ma césarienne a 7 ans et j'ai eu un accouchement par VB il y a 3 ans 1/2, qui c'est admirablement bien passé, mais d'un seul BB! d'où ma décéption d'une nouvelle césa.

Sylvie, c'est difficile d'affronter la mort d'un proche quand on porte la vie, mais même si tu étais proche de ton cousin, la priorité à la santé des BB, ton papa est peut être encore sous le choc du décés mais il comprendra certainement ça. Surtout n'hésite pas à poster, même si tu n'as pas le moral, déja rien que le fait d'exterioriser des fois ça suffit à faire du bien.
Journalisée
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 31 Mars 2009 à 11:49:10 »

salut à toutes !

toutes mes condoléances sylvie, c'est vrai que les gens se rendent pas compte de l'effort qu'on met 24/24 dans la fabrication de nos loulous... ce n'est pas une grossesse normale ! il ne faut pas culpabiliser de ne pas aller physiquement à l'enterrement, tu peux y etre par la pensée, et mieux vaut ne prendre aucun risque pour les BB

j'avais ce matin pour la première fois la visite d'une sage-femme qui va venir chaque semaine à domicile pour mon suivi de grossesse. c'est cool d'avoir un suivi personnalisé aussi régulièrement et surtout rassurant.
elle a mis des capteurs sur mon ventre pour mesurer le coeur des bébés et les contractions: ils sont bien la, ils battent toujours, et sont tres actifs... elle n'a enregistré aucune contraction, mais elle serait venue il y a 2 jours, elle en aurait eu pour son compte !
il y a des jours avec et des jours sans contractions.. pas vous ?
hauteur utérine : 31 cm et 96 cm de tour de nombril... elle m'a appris que le terme moyen d'une femme enceinte d'un singleton c'etait 33 cm de HU, donc mon utérus est déjà presque au max et j'en suis qu'à 26 SA !
par contre, elle m'a dit que je les portait tres bien, ca fait plaisir à entendre

par rapport aux positions à prendre, elle m'a conseillé d'etre toujours dans des positions confortables qui n'empechent pas de respirer pleinement. si on est assise, il faut garder le dos bien droit, et ca evitera de pousser les bébés vers la sortie avec le diaphragme. si on a l'impression d'étouffer, alors on pousse les BB vers le bas involontairement en ourant plus les poumons

elle m'a aussi déconseillé la piscine, vu que mon col est en train de se "modifier", et il y aurait trop de risques d'infection urinaire. en +, l'eau de la piscine n'est pas assez chaufée... dommage pour mon abonnement à la piscine que je venais de prendre, il est valable un an, j'espere avoir l'occasion d'y retourner apres la naissance des bébés

Bon courage à toutes les alitées, hospitalisées, gardez le moral, profitez en pour lire, moi je lis plusieurs bouquins de Dolto sur la communication avec les enfants, c'est super pour se préparer à cette 2ème "phase" !!
bises à toutes
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 31 Mars 2009 à 11:57:57 »

Pour celles qui ont la sage femme à domicile avec le monitoring, c'est le medecin qui vous l'a prescrit?
Moi elle vient ttes les semaines mais si le medecin ne precrit pas de suivi  medical elle ne regarde pas les contractions et les coeurs
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Chadoc3
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 31 Mars 2009 à 12:11:34 »

pour moi, c'est la gygy qui me l'a prescit, elle a indiqué surveillance médicale de grossesse 1fois/semaine
c'est pris en charge à 100% par la sécu
peut etre ce qu'elle fait dépend du matériel dont elle dispose
elle ne veut pas mesurer mon col pour l'instant car ca peut déclencher des contractions
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 268
Imprimer
Partager :

Aller à: