Bonjour à toutes !
alors voila je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai suivi vos discussions depuis quelques jours... je suis moi aussi en attente de jumeaux pour le mois de juillet, et je fais pas les choses à moitié, ma DPA est pour le 14 juillet

! j'ai prévu les feux d'artifice et prévenu la garde nationale, tout est pret, sauf que je pense qu'ils arriveront un peu avant la DPA... j'ai 33 ans ans et c'est ma première grossesse, issue d'une FIV
ce sont 2 petits garcons, en bi/bi, à la dernière écho du 23 février (à 21 SA) ils pesaient environ 400 g, ce qui est normal selon l'échographe...
tout se déroule bien pour l'instant, je ne ressens pas vraiment de contractions, mais je reste allongée plusieurs heures par jour pour éviter tout risque, au cas ou... je suis arrêtée depuis 3 semaines, donc beaucoup de repos et surtout j'ai la chance de ne pas avoir à m'occuper de bout'chous comme la plupart d'entre vous. Entre nous, je vous admire de pouvoir continuer à s'occuper des enfants plus agés, car moi je suis tellement fatiguée que je ne m'en sentirais pas capable, je sais pas ou vous trouvez l'énergie !
je suis suivie régulièrement à la maternité, 2 fois par mois, une fois pour l'écho et une fois pour moi, en alternance tous les 15 jours. ma gygy est très sympa et humaine, et elle connait déjà bien les grossesses géméllaires ce qui est tres rassurant !
nous avons aussi commencé l'haptonomie dès le 3ème mois avec mon mari, je vous recommande vivement cette méthode ! nous communiquons avec les bébés depuis 3.5 -4 mois, et surtout, nous avons appris à les déplacer si jamais ils sont à un endroit génant, comme par exemple en train de donner des coups de pieds dans le foie... nous avons pu les habituer à se tenir relativement haut dans l'utérus, et bien sur les cotés, donc ils ne m'appuient pas sur le col, et mon ventre n'a pas trop grossi en avant, ce qui fait moins mal au dos.
l'haptonomiste va bientot nous donner des exercices pour faciliter l'accouchement. faire de l'haptonomie est tres relaxant, on peut communiquer avec ses bébés toute la journée si on veut, et ca donne des bébés plus toniques et qui resisteront mieux à la prématurité au cas ou...
à part ca, question accueil des bébés, il faut décorer en entier leur chambre, et faire une nouvelle salle de bains, acheter tout le matos, mais ca n'avance pas tres vite... je suis aussi dans l'expectative pour le choix des poussettes, vu le nombre de possibilités (location, achat neuf ou d'occas, écharpe...). le probleme etant que nous souhaiterions garder notre voiture, mais que le coffre n'est pas immense (c'est une modus)
j'avais une petite question pour vous : est ce que vous faites de la natation ? on m'a conseillé de nager pour éviter le mal de dos (j'ai mal aux lombaires), mais je ne sais pas trop quels mouvements je peux faire... est-ce que vous faites des ateliers de natation pour jeune maman (moi je n'en ai pas trouvé autour de chez moi) ? quels mouvements faites vous ?
je vous souhaite plein de courage pour toutes celles qui stressent ou qui ont des douleurs bizarres, keep zen et pensez à vos bébés, c'est pour la bonne cause !!
à bientot !