"rejet" du papa

<< < (18/28) > >>

Bambinette:
Bon ben, attendons la suite alors ....
 :P :P :P :P

Citation de: Ptite Lilli le 21 Novembre 2008 à 22:42:18

1) non ceux du Pape  ::) 

Bah ... encore un coup du SNU, ça ....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
(ma question, je veux dire, pas ta réponse ....)

Héloïse B:
bon j'arrive tard (impossible d'etre présente partout mais comment vous faites ???)

j'ai eu le pb avec mes ainées et apres un bref séjour chez le pédopsy la réponse était simple : il faut que le papa passe du temps seul avec ses enfants (et de préférence 1 seul à la fois) par ex : faire les courses ou acheter le pain ou jouer au ballon au parc... meme si c'est pour 3 min il faut que l'enfant "sente" que le père est présent dans son quotidien SANS la mère.
et normalement ça va aller tout seul. en tout acs moi ça a super bien marché chez moi. les filles ne font plus la différence entre papa et maman pour ce qui est du bain, des histoires ou meme d'allumer la tv (si si on en était là !!!)

si non oedipe c'est pas plutot 5/6 ans ?

Sushy:
Citation de: Héloïse B le 16 Février 2009 à 20:37:56

bon j'arrive tard (impossible d'etre présente partout mais comment vous faites ???)

Ben tu t'en sors pas mal quand meme  ;D ;D ;D moi je te vois partout toujours  ;D ;D ;D ;D ;D ;D  :-* :-* :-* :-* :-*

patlogima:
je dirais que tout vient à point à qui s'est attendre
je m'explique : mes jumeaux viennent (subitement) de découvrire leur papa
maintenant c'est papa par ci et papa par la , dimanche ils ont meme voulu l'accompagner au pain et depuis 15 jours tous les matins quand ils se levent ils le reclamme et sont désoler de savoir qu'il est déja parti travailler
et quand il arrive il a à peine le temps de poser son blouson que les 2 sont suspendu à ses basques
ils ont d'ailleur prononcer le mot PAPA trés tard

Bambinette:
Quel âge ont-ils ?

Chez nous, je m'aperçois que le papa est accepté s'il fait la même chose avec les deux ; par exemple, si j'en mets un pyjama, et zhom l'autre, c'est crise assurée pour celui dont le papa s'occupe ; j'ai l'impression qu'il se sent rejeté par moi.

Si zhom met les deux en pyj, tout se passe bien.

Par exemple, ce soir ; zhom sort Roxane du bain, Axel réclame maman ; je le sors du bain, et lui dis que du coup, je mettrais Roxane en pyj et papa le mettre lui en pyjama.
Grosse crise de larmes d'Axel ; je sors de la salle-de-bain avec Roxane ; zhom et Axel sortent aussi, mon loulou en larmes !!!!

Je lui fais un gros câlin et lui explique : "et oui, mon coeur, parfois c'est moi qui te mets en pyjama, parfois c'est papa ; papa a sa place et son rôle dans notre famille, donc c'est lui aussi qui s'occupe de toi."
Une fois calmé, c'est lui qui a quitté mes bras en me disant : "ze veux faire un câlin à papa ...", comme pour se faire "pardonner" ?  ??? ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente