"rejet" du papa

<< < (2/28) > >>

PAV:
Hello les CDC !

Bon, ça ne va peut-être pas vous plaire, mais est-ce que vous leur laissez vraiment une place à ses papas ? Est-ce que vous n'êtes pas trop présentes, ou à intervenir dès que le papa gère, à surveiller ?  ::)... Et puis entre nous, est-ce que vous n'y trouvez pas une certaine satisfaction finalement dans le "que maman" ?  ;)

Bambinette, pour le bain, un adulte suffit.  ;) Pourquoi être 2 ?

laulesar:
Citation de: Isazou le 10 Novembre 2008 à 13:18:26

Là, je n'ai pas vraiment de piste à proposer.... sinon d'être décidé : "aujourd'hui, c'est papa qui donne le bain, moi je suis occupée. C'est comme ça, et pas autrement. Point."

Comme Izazou, peu de pistes sinon celle effectivement de leur dire "c'est papa, un point c'est tout"

Citation de: PAV le 10 Novembre 2008 à 13:43:41

Bon, ça ne va peut-être pas vous plaire, mais est-ce que vous leur laissez vraiment une place à ses papas ? Est-ce que vous n'êtes pas trop présentes, ou à intervenir dès que le papa gère, à surveiller ?  ::)... Et puis entre nous, est-ce que vous n'y trouvez pas une certaine satisfaction finalement dans le "que maman" ?  ;)

ton message, PAV, m'as fait réfléchir à mon propre fonctionnement ( en dehors du fait que chez nous les filles adorent quand c'est papa qui s'occupent d'elle) et, je pense qu'effectivement pour ma part il y a un peu de çà, la satisfaction en moins  ;) car étant la majeur partie du temps à gérer les filles en solo et papa beaucoup moins à cause du taf  :-\ je prends beaucoup les choses en main (règles, principes...) et parfois quand il les gère en ma présence j'aurais tendance à intervenir  :-\ :-X mais j'en ai conscience donc je me ravise et ronge mon frein  :D

louloubinette:
Tout comme Alexandra, le message de Pav est très significatif de ce que nous pouvons faire en tant que maman et ce inconsciemment ;)
Mais pas de solution car quand je suis pas là moi aussi ça se passe très bien.
On va dire que c'est le mystère de la vie et de notre rôle de maman et du leur d'être nos enfants ??? ??? ???

Tichoux:
CDC ??? <===a pas suivie moi  ::)

Mumuc etait pareil avant que je ne parte et encore aujourdhui
elles se collent a moi et ne veulent pas que papi et mami s y mettent

alors je suggere ce que tu as dis toi meme :

quand papa veut donner le bain ou autre c ets comme ca puis c ets tout
avec explications genre "maman fais ceci ou cela" ......

si ils ne veulent toujours pas essayer aussi de faire un coup papa s occupe de roxanne pendant que maman s occupe d axel (1ou2 heure) et vice versa le lendemain
vous faites ca genre une fois par semaine

Pav a raison dans sa derniere phrase ( je pense pas pour le reste que ce soit le cas de mumu)
mumu comme jte disais plus haut un seul de vous suffit si papa veut pas faire les deux a la fois c ets chacun leur tour (faut qu il apprennnent aussi a ne pas tou faire ensemble) ce que je fais avec les filles des fois
je donne pas le bain en meme temps ca leur plais pas mais c ets nous qui decidons non ? ;D

cath34:
Alors je pense à la même chose, "c'est Papa qui donne le bain (ou autre), Maman est fatiguée ou fait autre chose." Et pis c'est tout !! ::)

A méditer la proposition de Pav.... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente