"rejet" du papa
L78:
Je me demande si ce n'est pas l'âge car notre neveu à 3 ans fait aussi souvent le "je veux maman, pas papa". Est-ce aussi lié au conflit garçon / père ?
Avec mes filles, je n'ai pas ce problème, c'est même l'inverse, quand j'arrive le soir, je suis repéré à peine franchi la porte d'entrée et j'ai le droit à un accueil pas possible. Il faut que je les prenne au bras sinon elles s'énervent(surtout la plus grande très colérique) ! Mais elles sont encore jeunes.
P'tite Lilli:
Citation de: PAV le 11 Novembre 2008 à 09:18:20
Oh bah non, la CDC faut pas que ça t'empêche de dormir quand même! :-* Je ne sais pas si je dois laisser mon message du coup... :-\
Ah non PAV, pas de culpabilité.
Si Bambinette a mal dormi c'est à cause d'elle, et elle seule. Pas à cause de tes propos. La question existentielle qu'elle se pose, elle vient d'elle. Et message de PAV ou pas, elle aurait cherché de toutes façons comment la résoudre.
Reste sincère et naturelle STP :-* je t'aime bien en PAVounette :-*
oscar:
Sushy, tu es une maman hors pair, tu te bats au quotidien pour assurer alors que bcp aurait baissé les bras depuis belle lurette :-* C'est sur que se mettre d'accord entre parents sur la façon de faire n'est pas tjrs évident. Pas facile en effet de ne pas s'énerver lors d'un épisode comme tu racontes, mais................la prochaine fois essaies de laisser monsieur la suite des événements; il les a laissé dormir trop longtemps, qu'il assume l'énervement en les gérant après ;D Il se rendra bien compte de lui-même que l'heure c'est l'heure ;) Par contre, des fois faut le laisser faire sans broncher aussi, s'il ne fait pas exactement à ta manière, c'est pas bien grave ;) A toi de te fixer des limites de l'acceptable avec ton bonhomme :-* :-* :-* Je persiste à croire que c'est passager pour Nathan, ne désespère pas ;)
PAV:
Citation de: Ptite Lilli le 11 Novembre 2008 à 10:46:01
Oh trop gentille ma P'tite Lillinounette... :-* :-* :-*
Bambinette:
Citation de: Ptite Lilli le 11 Novembre 2008 à 10:46:01
Citation de: PAV le 11 Novembre 2008 à 09:18:20
Oh bah non, la CDC faut pas que ça t'empêche de dormir quand même! :-* Je ne sais pas si je dois laisser mon message du coup... :-\
Ah non PAV, pas de culpabilité.
Si Bambinette a mal dormi c'est à cause d'elle, et elle seule. Pas à cause de tes propos. La question existentielle qu'elle se pose, elle vient d'elle. Et message de PAV ou pas, elle aurait cherché de toutes façons comment la résoudre.
RAS ; P'tite Lilli à tout dit.
;) ;)
Sushy, on en a déjà parlé toutes les deux, la question : "ais-je bien fait d'avoir des enfants ?" se pose malgré tout, mais on sait bien qu'elle est inutile, cette question ....
(mais je te comprends ....)
Les difficultés ici, se résument :
- que le papa trouve sa place, dans la mesure où il ne l'a pas prise dès le début ; pas moralement, je pense qu'il s'est senti "père" dès l'instant de leur naissance, mais peut-être pas aux yeux des enfants
- qu'il y a des phases difficiles et qu'on est en plein dedans ... (plus le reste : l'achat de la maison, des p'tites difficultés de santé pour mes parents, etc ....)
- qu'il faut que j'accepte de laisser zhom faire à sa façon, même quand ce n'est pas comme moi
- qu'on cesse l'un et l'autre d'interférer, ce qu'on fait tous les deux.
Les cogitations de cette nuit + une discussion tous les deux ce matin portent déjà leurs fruits : Axel vient de faire un méga "caprice" pour aller à la sieste ("mômannnnnnnn !!!!!!!!!!!") ; zhom a géré, j'ai laissé faire, Axel s'est calmé ...... avec son père .....
Allez, je sais bien qu'à toute difficulté une solution existe ... enfin, des solutions !
Le tout est d'y parvenir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente