"rejet" du papa
Bambinette:
Intéressant ton vécu, Lulu, car je me suis déjà fait la remarque, Doudou.
Je me suis souvent dit que dans la mesure où plus mes enfants sont détachés de moi, mieux je me porte, ça devait les inciter inconsciemment à me "vampiriser" comme tu dis.
Aucune culpabilité chez moi non plus ; je tiens à ma vie telle que je la mène, et ça ne change rien à l'amour profond que j'ai pour eux.
Sushy:
Je remonte ce fil ;) ;) ;)
Vous en êtes où les filles ??? ???
Ici la situation s'améliore avec Clara, elle accepte facilement d'aller avec papa, si par exemple elle est dans mes bras et qu'il l'appelle, elle y va ......... OUFFFF :P :P :P
Nathan, ca reste maman, encore et encore, si papa tends les bras, il hurle :-X :-X :-X :-X
Je pensais vraiment que cela se serait calmé avec la marche, ben meme pas :-\ :-\ :-\
La doudou, ton idée, je pense qu'elle n'est pas tout à fait fausse ;) ;) ;)
Je suis une maman poule, j'ai du mal à les laisser. La fois où je me suis dis quand meme, aller laisse les chez tatie, tout s'est bien passé chez elle ............. mais alors le retour à la maison :o :o :o :o :o de vraies glus à me hurler dans les oreilles >:( >:( >:( cela ne m'a pas découragé, ils sont allés chez ma mère ce w-e ;D ;D ;D
Par contre je me posais une question, si Nathan me "réclame" autant, c'est qu'il a besoin, donc j'ai du mal à le lui "refuser". Sauf bien sur si je suis occupée, je lui explique.
Mais parfois, si je me détends, regarde la télé (très rare ca :P :P ) et qu'il me réclame un calin, je me sens pas de lui refuser. Des fois c'est meme pas un calin c'est jouer avec moi aussi.
Pas évident, de vouloir qu'il nous lache, mais pas évident non plus de leur refuser leur attention.
Bambinette:
Ah ... les garçons et leur mère .... ::) ::) ::)
J'ai eu tendance à une époque à "rembarrer" Axel ; quand je ne me sentais pas dispo, je "refusais" (gentiment hein !) les câlins, ou insistait pour qu'il aille voir son père.
Entre-temps est arrivée l'histoire du bégaiement ; alors, évidemment, je ne saurais jamais si c'était lié ou pas, mais depuis, je réponds beaucoup plus à ses demandes .....
Je me dis, comme toi, qu'il s'agit d'un "besoin" (pas d'un caprice ou d'une lubie, ça se voit bien) ; donc je réponds à son besoin, je lui donne (quand je peux !) tous les câlins qu'il veut.
D'ailleurs, je lui ai expliqué et "appris" un truc (mais Axel est plus âgé que Nathan, c'est plus facile à mettre en place) ; je lui ai dit que quand il avait besoin d'un câlin, ce n'était pas la peine de chouiner ou pleurer, qu'il suffisait qu'il me le dise.
Donc maintenant, il le fait ; il vient me voir gentiment, et me dit : "maman, ze veut un câlin s'il te plait !" ; si je peux m'interrompre, je le fais ; sinon, je lui explique que je ne peux pas, mais je lui promet de lui faire dès que possible.
Et il patiente ....
Sushy:
Pas mal ton idée Mumu, dire à Nathan qui peut me demander un calin, meme si il ne le dira pas demain ;) ;) lui expliquer déjà, je pense que cela ne peut qu'aider.
Je vois que tu as bien avancé avec ton tit gars :D :D :D
Je patiente moi de mon coté ;) ;)
en ce moment je fais des aérosols à Nathan matin et soir (moment entre maman et nathan), du coup Clara me "demande" un câlin, elle me tend les bras, c'est rare qu'elle réclame, donc je prends du temps pour elle, juste toutes les deux, et au bout d'un moment elle repart faire ce qu'elle faisait. Si Nathan pouvait copier sa soeur :P :P :P :P
Bambinette:
Je ne veux pas te démoraliser ;D ;D ;D ;D, mais Axel n'a jamais fait ça ....
Roxane le fait souvent ; elle joue, s'arrête, vient me voir, se niche la tête dans mon cou en prenant son pouce, ça dure 10 secondes chrono, et zou, elle repart jouer !
Je dis souvent : "elle prend sa dose et ça lui va" !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente