Pour la peau de bébé
cali21:
dans mon magasin bio a coté de chez moi. c'st un "la ve claire".
Isazou:
Personnellement, je ne suis sans doute pas très écolo pour ça ( :-\), mais je prends tous mes produits bébés chez Rivadis, et je n'ai jamais eu de soucis. (produits utilisés en hôpitaux et accessibles au grand public sur leur site internet). Sinon renseigne toi, car la plupart des maternités fournissent les produits pour le bain et les changes...
:-*
Isazou.
cath34:
moi j'utilise Stélatopia (gel lavant cheveux et corps+ eau nettoyante siège et visage), c'est un gamme de chez Must--a, pour les peaux fragiles: Lucas avait de l'eczéma et la sa peau est très sèche. donc pour la lessive pas d'assouplissant à cause de l'eczéma. pensez aussi aux crème pour l'irritation du siège. le top qui sert à plusieurschoses c'est le liniment, je crois que si un médecin le prescrit c'est remboursé (j'ai lu ça sur un post)
Marypoppins:
Bon, alors moi les premiers temps, c'était juste coton et eau pour le siège, et puis après j'ai utilisé du liniment oléocalcaire (je ne sais pas si c'est la même chose que le bioliniment???) à chaque change.
Jamais de lingettes, c'est pas mon truc.
Gel shampooing mustel*
Pas d'autre produit sur le corps, ça peut être irritant. En cas de besoin, du dexeryl.
Je n'utilise pas d'huile d'amande douce car ça peut être allergène (et comme j'ai un terrain allergique...). Je pense que pour les petits, j'aurais tendance à prendre de l'huile de germe de blé...mais j'en ai jamais eu le besoin pour ma première...
Je lavais ses vetements à part avec une lessive hypoallergénique sans adoucissant
En fait, on n'a pas besoin de tant de produits que ça...
ragondine:
Citation de: steva le 14 Juillet 2007 à 22:58:26
;DRagondine, tu peux me donner la recette de ton liniment ?
Cali, tu le trouves où le savon-shampooing familial ? J'ai Biocoop à coté de chez moi mais je n'en ai pas vu d'aussi gros !
Pour la recette du liniment, je m'y suis pas encore attelé mais ma belle soeur le fait depuis la naissance de sa belle ya neuf mois. Tu la trouveras sans problème sur le blog de Raffa.
J'achète moi aussi du shampooing ecolo familial en bidon d'un litre sur le portail bio ou sur edden. Le douce nature est bien...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente