Pour la peau de bébé
Ama:
Hello,
Je commence doucement à préparer ma valise et je me pose plein de questions sur les produits pour les pépettes à prendre. J'ai opté pour un savon corps et shampoing 2 en 1 de chez must....
Faut il également prendre du lait de toilette, de l'eau de toilette, de l'eau de soin?
Peut on utiliser tout de suite les lingettes pour le change? Ou eau et savon pour les nouveaux nés?
(dites moi si mes questions sont un peu bêtes)
Et dernière question, utilisez vous une lessive particulière pour vos bébés? et utilisez vous de l'adoucissant?
Merci!
Emilie
ragondine:
alors je peux te donner la réponse d'une ecologiste militante (yen a que ça agace...) : j'ai prévu pour mes ptits bouts du savon d'alep (savon naturel à base d'huile d'olive et huile de laurier), du bioliniment tout fait (après je le ferais moi même, c'est moins cher et ça marche mieux ) pour les nettoyages plus corsés, et de l'huile d'amande douce pour les massages.. Si irritations il ya malgré tout ça , je verrai....
On peut aussi utiliser de l'eau de rose pour la toilette ou de l'eau de bleuet pour les irritations.
Pour les lingettes, j'en ai acheté en coton bio lavables (plus ecologiques, moins cher à terme et moins de produits chimiques susceptibles d'être allergènes et agressifs..)...
Et enfin g opté pour les couches jetables ecologiques (même prix que les pampers à peu près mais biodégradables et plus naturelles pour la peau de bébé).
Pour la lessive, j'utilise de la lessive ecologique également et en guise d'adoucissant du vinaigre blanc (ça marche très bien et ça ne coûte rien du tout). Quelques gouttes d'huiles essentielles au choix pour parfumer le linge et voila.
Drine:
J'utilisais uniquement un shampoing corps et cheveux de la marque Klorane à la naissance des bb et puis maintenant j'utilise la base lavante de chez Biolane (750 ml) et ça convient très bien .
Rien de plus pour éviter allergies et autres.
Pour leur fesses, de l'eau et du savon ensuite je suis passée aux lingettes sans parfum de chez H....s en complément de l'eau et du savon.
La lessive, j'utilise une des moins chers du marché G..a et aucun adoucissant depuis de nombreuses années maintenant car bcp de lessives sont avec adoucissant et tout le toutim.
cali21:
ben ici, a la maternité, ils fournissent tout.
et sinon, quand on rentre, j'utilise une schampoing douche familial ecologiqe, en bidon d'1 l. Mais les bb, je leur lave que le cou pour les regurgitations, et les pieds!!!!! et je donne pas de bain tous les jours non plus.
Pour la lessive : savon de marseille bio, que je rape et fait fondre... pareil pour toute la famlle. L'avantage quand on fait dans le bio, c'est que ca va a tout le monde !!!! ;)
steva:
;DRagondine, tu peux me donner la recette de ton liniment ?
Cali, tu le trouves où le savon-shampooing familial ? J'ai Biocoop à coté de chez moi mais je n'en ai pas vu d'aussi gros !
Navigation
[#] Page suivante