03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 10:59:37
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Renseignement nombre de jours nourrice agréée  (Lu 1930 fois)
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2008 à 06:57:28 »

Bonjour,

Voila, j'ai une petite question. Mes jumeaux vont être gardés par une assistante maternelle agréee à partir du mois de janvier. Ma question est la suivante, combien de jours par mois vous comptent l'assistante sachant que maintenant si j'ai bien compris le calcul des revenus se fait sur une moyenne de jours par mois. Dans mon cas, nous ne les mettrons pas deux mercredis par mois et les vendredis après midi, l'assistante me dit que nous devons faire un contrat sur 17 jours, est ce que cela vous semble correcte? Il y a t'il un organisme où l'on peut se renseigner?

Merci d'avance pour vos réponses,

Massire

Note de modération : le titre a été mis en minuscules
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 10:18:32 par Wildcat » Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2008 à 09:09:06 »

bonjour

ta nourrice doit faire l'objet d'un contrat de travail sur la base de calcul d'une année complète ou sur la base d'une année incomplète.
C'est souvent l'année incomplète qui est retenue.
Ce mode de calcul prend en compte les absences des bébés car la contrat tient compte que des semaine réellement travaillées puis remis mensuellement.

Il faudrat que tu me communique l'emploi du temps de la nounou (tes semaines de vacances, semaines décomptées si les enfants vont chez les mams, ..)

Pour les renseignements, les RAM sont bien (relais assitantes maernelle)

Il y a un fil déjà ouvert qui traite des nounous
Journalisée
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 13:39:16 »

En fait, La nourrice me dit que d'habitude on déclare 21 jours par mois de travail et comme je ne lui donne pas deux mercredi par mois ainsi que tous les vendredi après midi, on se fixe sur 17 jours par mois. Elle me dit que c'est la loi mais moi, je veux simplement vérifier car si elle me compte un jours de trop avec les jumeaux ça fait double!!!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 à 13:49:28 »

même si le vendredi , la nounou n'a que l'enfant la moitié de la journée,  la journée est à prendre en compte

idem pour les mercredis puisque tout est mentionné dans le contrat

Elle n'est pas mensualisée la nounou ?

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 à 22:34:54 »

effectivement voit auprès des RAM car ils doivent te renseigner sur le type de contrat à faire et si ce qu'elle te proprose est correcte et bien dans la loi. Sinon voit auprès de la FEPEM http://www.fepem.fr/fr2/index_assmat.html, tu trouveras tout sur les ass. mat ainsi que la convention collective à télécharger.
Nous avions annualisé notre nounou pour les loulous soit un calcul sur 52 semaines et on a posé nos dates de congés payés (5 semaines) et ensuite éventuellement les ponts etc... ensuite on soustrait tout cela (semaines de congés) et on fait le calcul.

Je peux te redonner tout cela en rentrant en fin de semaine si cela te convient car je suis en congés en Gironde avec la marmaille alors pas les papiers sur moi.

Fais moi signe si besoin Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 à 23:20:32 »

moi quand j'avais eu des soucis avec le contrat de ma nounou (par rapport aux cogés payés),j'ai appelé la caf qui m'a donné un rdv avec une dame qui ne s'occuppe que de ca.elle nous a tres bien renseigné
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2008 à 15:26:51 »

Bonjour Drine,

Oui, je veux bien que tu me donnes ton exemple. En fait, la  difficulté avec la nounou que nous avons pris c'est qu'elle prend deux mois de vacances juillet et août alors comment on fait le contrat dans ce cas là???

stéphanie
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2008 à 20:51:23 »

tu lui fait un contrat mensuel basé sur une année incomplète.

Connait tu exactement les semaines d'absence de ta nounou et les tiens (congé) ?

Journalisée
MASSIRE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2008 à 15:36:35 »

Non pas exactement mais la nounou ne m'a pas du tout parler des vacances, elle a calculé par mois en fonction du nombre de jour de présence. En fait, nous allons surement prendre une semaine en mars et les 4 dernières en août. La nounou étant absente de mi-juillet à fin août, les bébés auront une autre nourrice pendant le mois de juillet.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2008 à 20:43:27 »

Massire tu souhaites annualisé le temps ou pas Huh?
Car pour la nounou ça fait pas mal de jours à enlever(+ de 5 semaines non ?)

J'essaie de te répondre ce week-end,ça te va ?

sinon va sur le fil de Massire, Jyrp a tout détaillé et bien expliquée comment calculer, ce que je t'aurai donné est la même chose.
« Dernière édition: 06 Novembre 2008 à 20:46:37 par Drine » Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2008 à 21:55:57 »

supposons pour simplifier
1 heure de garde = 1 euro
garde du lundi au vendredi : 10 h par jour sur 5 jours

en année complète

52 semaines dont 5 semaines de congés payés
la nounou touche par mois : (5 jours par semaine X 10 h par jour x 1 euros X52): 12 = 216 euros
La nounou touche son salaire 12 mois et la même somme même pendant ses 5 semaines de vacances

en année incomplète
52 semaines - 5 semaines d'absence : 47

la mensualisation est de ( 47 semaines X 5 jours X10 heures X1 euro) : 12 = 195.83 euros
La nounou touchera 195.83 euros de salaire par mois.

et là, tu ajoute tes 10 % de congés payés chaque mois soit 19.58 euros soit 215.41 euros qui correspond sensiblement à la même chose qu'en année complète
ou
et si tu paie les congé une fois dans l'anneé au mois de juin : c'est 30 jours de Congés payés
(195.83: 4 semaines : 6 jours = 8.16 euros par jour que tu multiplie par 30) soit 244.79 euros en plus en juin à ajouter au salaire de juin (au 215.41)

Beaucoup d'AM utilise l'année incomplète car il est très rare que les 5 semaines de vacances des parents coïncident avec celles de la nounou
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: