Fin du BCG
mimi13:
Je suis assez septique sur cette décision ....
Ayant travaillé 2 ans dans une école primaire, fatalité à un moment ou il y avait un enfant atteint de tuberculose dans la maternelle où était mon fils, j'avais été mise au courant par la directrice de l'école primaire, et du coup avait enlevé mon enfant en prenant conseil auprès de mon docteur de famille, qui m'avait conseillé de le refaire vacciner, vu qu'il était négatif. Car pour lui 6 mois d'antibiotique était plutôt à éviter pour un enfant de 3 ans.qu'il vallait donc mieux lui faire manquer l'école quelques jours en attendant sa revaccination et son test positif lié à celle-ci.
Mieux vaut prévenir que guérir ....
P'tite Lilli:
La vaccination BCG n'est pas "si simple" que ça. Contrairement à beaucoup d'autres vaccins, son efficacité n'est pas à 100%. Il y a une grande polémique à ce sujet. Quelle est l'intérêt d'une vaccination de masse si celle ci ne garantit pas l'éradication de la maladie (comme cela l'a été pour la variole)?
Il y a eu un long post à propos des vaccinations. C'est en conclusion à ce dernier que j'ai transmis l'info.
mimi13:
En effet pas à 100% mais je pense que le pourcentage restant en vaut la peine....
Après je pense c'est aux parents, ainsi qu'à leur médecins personnels de voir si ça vaut le coup ou pas.
P'tite Lilli:
Actuellement, se posait aussi un soucis avec la souche utilisée. La vaccination reviendra peut être (là je m'avance) mais sous une forme différente.
Stéphanie F:
De toute façon, je crois que la forme du vaccin utilisé ne convient pas à beaucoup de médecins.
J'ai discuté avec plusieurs mamans et beaucoup ont eu une contre indication médicale de la part de leur médecin pour ne pas le faire. Même si il n'était pas suprimé, je pense qu'il ne serait plus fait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente