10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.586 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 20:29:21
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 877162 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1470 le: 06 Décembre 2007 à 15:45:28 »

Je sais, je sais, c'est mon mari qui m'a raconté cà ce midi en rentrant, je lui ai dit " t"as rien signé, j'espère", mais demain matin c'est moi qui l'emmène à l'école,  je leur dirai ma manière de voir les choses   Tire la langue
J'espère juste qu'ils n'ont pensé à cette pétition que par colère et qu'ils ne la feront pas
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1471 le: 06 Décembre 2007 à 15:56:33 »

Véro je me posais une question.... est-ce que ta grande fille et ton garçon ont gardé des contacts avec Laurane ? Peut-être pourraient -ils l'inciter eux aussi à voir le psy... ou a lire tes lettres....
Je sais que ce n'est pas leur rôle et que tu ne veux peut-être pas les mêler à ça... mais c'est aussi leur petite soeur, et peut-être souffrent-ils aussi de cette situation, non ?

Gros Bisous,
Isazou.

ma fille ainée ne veut plus me parler depuis bientot 4 ans suite à une très grosse dispute elle allait avoir 17ans
la dispute était suite au réveillon que son père l'avait autorisé à faire chez lui mais au dernier moment  il a changé d'avis du coup elle l'a fait chez moi avec des copines et j'avais interdit l'alcool sf le champagne (2 bouteilles) mais il y en a eu quand même d'apporter (vodka aromatisé)
alors j'ai crié et j'ai interdit à la copine qui n'avait pas respecté les consignes de ne plus venir chez moi
pui ma fille en conduite accompagnée a grillé 2 stop (le m^me après midi) mais n'a pas supporté mes remarques
et du coup elle est partie vivre chez son père

pour mon fils il n'a p^lus de contact avec ses soeurs la dernière fois c'était à la naissance des jumelles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1472 le: 06 Décembre 2007 à 16:20:16 »

en primaire nous avons eu le cas d'un gamin très perturbé et agressif (son père buvait, frappait sa mère et menacait les voisins avec un couteau sa femme aussi certainement et elle buvait aussi)
quand il est arrivé dans la classe de ma fille (CM2) c'était le dernier trimestre et les 2 autres il les avait fait dans 2 écoles différentes et le CM1 dans une autre (beaucoup de primaire dans ma ville 5 à cette époque et maintenant 6)
il a lancé le tampon effaceur à la tete de l'instit (et directeur) il courait après les autres enfants dans la cour pour leur taper dessus si possible avec un baton il le planquait à proximité du grillage et pouvait le récupérer à la récré, il a mis la tete d'un gamin dans la cuvette des toilettes et tirer la chasse, il choisissait des enfants plus petits que lui ou non bagarreur et il s'est mis derriere les roues de l'espace du directeur alosr qu'il allait faire une marche arrière et heureusement qu'un gamin l'a prévenu sinon il lui roulait dessus
après cet incident le directeur ne l'a plus voulu dans l'école (il restait 3 semaines à faire)
et les derniers temps il sortaient sa classe sans les autres classes pour éviter les problèmes (sauf matin à la rentrée, midi après le repas et le soir avant la sortie)
l'enfant était déjà suivi en CMPP mais il aurait fallu soigner la famille ou le retirer de cette famille néfaste
l'année d'après il devait aller en SEGPA car il était en âge d'aller au collège il avait déjà 1 an de retard
mais vu tout ce qu'il a fait comme mal aux enfants (certains ne voulant plus aller à l'école) je comprend qu'une pétition circule car  pour les parents c'est quoi retirer 1 enfant pour que la serénité revienne au sein de l'école
maintenat il n'est pas normal de déplacer le problème mais il n'existe aucune structure avant le collège (et la SEGPA) pour ces élèves en rupture familiale et agressifs
sinon éventuellemnt des établissements privés (le petit voisin d'en face de chez moi est allé l'année dernière dans un établissement comme ça en internat car ici c'est la rue qui l'élève son frère ainé aussi les 2 premiers ont eu le droit a un autre traitement mais la mère ne voulait pas de ces 2 autres enfants et veux retourner vivre en guadeloupe maois je ne pense pas que mon petit voisin soit aussi agressif c'est uniquement une intolérance à l'école  avec de très  mauvais résultats et insolence envers le corps enseignant)
l'éducation nationale et la france est loin d'être un modèle pour aider ses enfants et les familles

je ne sais pas si je n'aurais pas signé cette pétition si elle avait circulé pour protéger mes enfants (steph et seb)avant l'accident grave
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1473 le: 06 Décembre 2007 à 16:32:55 »

En fait pour aider un peu ces enfants là il y a la guidance infantile qui est pas mal, il y a des psy et des educateurs pour les enfants, des assistantes sociales. Après de toute façon y pas a tortiller si les gosses sont comme ça c'est carrement de la faute des parents et y en a pleins, ma travailleuse familiale, elle me raconte de ces trucs, des gosses de 4 ans qui se font a manger tous seuls, les parents qui leur demande d'aller chercher la cafetiere bouillante parce qu'ils ont la flemme de bouger leur c.. c'est bluffant en fait y a juste des gens qui devrait pas faire d'enfants. Dans la classe de mon fils pareil un petit qui insulte la maitresse, il est violent, mechant, il a coupé aux ciseaux les bretelles du cartable de mon fils (heureusement qu'il a des roulettes) donc il fera pas 2 an le cartable, il fouille dans les poches des manteaux qui sont accrochés. Sincerement ça en devient très chiant parce qu'au final nous aussi on en patis, tout ça parce qu'une poignée de cretins est tellement egoïste et infoutu de s'occuper correctement de ses gosses (qui eu n'on pas demandé a être la). Bon désolée si je suis un peu "cash" mais c'est ce que je pense, ras le bol
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1474 le: 06 Décembre 2007 à 16:37:23 »

Non t'as raison, ce qui me dérange c'est que la pétition concerne l'enfant, et comme tu dis, s'il en est là , la faute à qui ; cqfd 
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1475 le: 06 Décembre 2007 à 17:51:35 »

Coucou,

Les solutions sur ces problèmes ne sont jamais trouvées en claquant des doigts. Il n'y a que le long terme, et plusieurs aides qui peuvent arriver à sortir un enfant de son comportement associable. C'est important qu'il ne se sente pas non plus rejeté par la communauté. Que l'on tient compte de son mal de vivre.

Quand à la démission des parents de leur rôle éducatif  Roulement des yeux. Pas grand chose à faire sinon de faire jouer la solidarité pour le ou les enfants.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1476 le: 06 Décembre 2007 à 19:04:29 »

Finalement, et tant mieux l'école n'a pas accepté cette pétition, chacuns des parents concernés doit rencontrer un psy et le petit aussi ,  Sourire
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1477 le: 06 Décembre 2007 à 19:51:28 »

tant mieux si l'école a pu arranger ça.... espérons juste que ce sera efficace !!

Véro  je suis navrée.... je n'avais pas gardé en tête cette notion pour ta fille aînée...    toutes mes excuses....

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1478 le: 06 Décembre 2007 à 20:23:52 »

Je sais j'ai déjà retrouvée ma fille griffée au visage, mordue jusqu'au bleu  mais comme tu l'as dit toi meme les "virer" ne change rien, c'est cà qui m'a interpellé on ne règle pas ses problèmes comme cà , enfin pour moi.
J'espère aussi que cà s'arrangera pour cet enfant, à cet age là il est déjà considéré comme " méchant", classé, étiqueté et cà me fait de la peine quand je vois ma puce aimée et choyée à coté  Roulement des yeux c'est mon coté "idéaliste" qui ressort 
Journalisée
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1479 le: 07 Décembre 2007 à 11:42:41 »

bon moi l humeur du jour (hormis que je sois tjs la...)

et bien voila j ai aps eu le choix de tel au pere de ma fille pour qu il l a prenne plus tot aujourd hui ...

vu que la directrice du centre des aide familliale a oublier de m inscrire j ai personne qui vient a la maison cet apres midi! donc personne pour me conduire du moins m accompagner pour faire l analyse de sang de la petite ! pfff ca me degoute! maintenant son pere va se prendre pour le superman qui est toujours la pour sa fille en cas de probleme alors qu il a du mal a payer la pension alimentaire et qu il telephone jamais pour avoir des nouvelle de sa fille !!!! il va pouvoir dire a son avocat "vous voyez je suis la si elle ne peux pas se debropuillé! " et UN MAUVAIS point dans mon dossier!
pi aujourd hui va falloiir se mettre ok pour noel ....
pfffffffff
quand je vous le dis que j ai pas de chance moi!  Pleurs
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1480 le: 07 Décembre 2007 à 12:00:29 »

Je comprend, Auphélya, mais ce qui compte en finale, c'est que ta fille puisse avoir sa prise de sang ...

Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1481 le: 07 Décembre 2007 à 12:12:10 »

je te comprend auphélya
mais pour ce qui est du mauvais point dans ton dossier
tu as quand même des circonstances atténuantes vu ton état et que le seul moyen que ta fille est sa prise de sang c'est que son père s'en occupe exceptionnellemnt

bon courage
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
auphelya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1482 le: 07 Décembre 2007 à 12:19:01 »

oui je sais bien j ai beaucoup hesité quand meme ...

mais je prefere qu elle fasse son examen au cas ou car petite mere parfois sa descend vite meme trop vite.
c est penible quand entre les parents y a des problemes
mes parents sont separé depuis que j ai 2ans  (a peine) je les ai donc jamais connu ensemble enfin pas de souvenir mais ils se sont toujours bien entendu j aurai aimé que cela soit pareil pour ma fille sachant qu elle est malade depuis sa naissance mais son pere l entend pas comme ca bien qu il s est calmé depuis que j ai porté plainte contre lui
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1483 le: 07 Décembre 2007 à 12:39:07 »

pas toujours évident les ex
et souvent c'est les enfants qui sont entre les 2 et dont l'autre se sert comme chantage
pas toujours la mère mais aussi le père
tant que ça peut faire mal à l'autre parent sans penser à l'enfant
ma fille est bien détruite même si je sais que ma dépression y est pour beaucoup pour les 3premières années (annonce de la rupture en sept 2000, dépression jusqu'en sept 2003) mais depuis c'est son père qui continue à la détruire simplement pour me faire du mal car je lui ai demandé une prestation compensatoire et il m'a dit clairement tu as voulu du fric tu vas perdre tes gosses et il a réussi pour 2 sur les 3 mais il n'a pensé qu'au mal qu'il allait me faire pas à celui des filles (surtout le dernière)
et quand il y avait une dispute entre l'ainée et moi il faisait tout pour enfoncer le clou car quand ma fille retournait chez lui (facile quand il y a 2 maisons les enfants peuvent choisir) il lui offrait ce que j'avais refusé (cigarettes à dispo etautorisation de fumer dans la maison, la copine exclue chez moi avait le droit de venir sans problème chez lui, et ma fille avait le droit de boire des alcools forts)
alors que lui ne boit pas et ne fume pas et il lui a offert une voiture ce qu'elle n'aurait pas eu chez moi

il faudrait que les parents restent en bon termes et maintiennent l'éducation des enfants presque comme elles étaient avant avec les même base, les même grandes lignes

ensemble nous refusions que les enfants aient une télé dans leurs chambres et bien ils l'ont tous eu dès qu'ils ont eu leurs chambres chez leur père
et il ne faut pas essayé de concurrencer l'autre sinon ça va crescendo
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1484 le: 07 Décembre 2007 à 12:56:02 »

Les ex c'est toujours le problème, surtout quand ils se remettent avec une autre.
Pour mon aîné, nous nous sommes séparés Aurélien avait 2ans et demi. Nous avons toujours su mettre notre rancoeur de côté, et je crois pouvoir dire que cela s'est toujours bien passé, et Aurélien n'en a pas trop souffert.
Pour les 4 autres, la séparation a eu lieu en 2002. J'avais dit aux enfants ce qu'il se passait, pourquoi on se séparait. Il a fallu plus d'une fois mettre le poing dans la poche. J'ai eu du mal à encaisser qu'il se retrouve tout de suite avec une autre bonne femme le 1er WE où il a pris les enfants. Maintenant il est avec une nénette qui a 25 ans de moins que lui, il a eu une petite fille en avril dernier. Pour moi c'est sans commentaire, et les enfants, surtout mes aînés ont su faire la part des choses.
Côté financier, que ce soit avec un ou avec l'autre, je n'ai jamais eu de souci de paiement de pension alimentaire ni de souci d'éducation. A côté de cela, j'ai toujours été arrangeante (peut-être même trop....) en ce qui concerne les WE, les vacances, les horaires. Et quand j'ai quelque chose à dire, ça ne se passe jamais devant les enfants, mais avec le principal concerné, soit pas téléphone, soit par écrit.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: