10-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.583 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

10 Septembre 2025 à 16:29:19
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 876884 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 05 Décembre 2007 à 21:26:56 »

Garde le moral, Véro, et écrit à ta fille ; vide ton coeur, écris-lui tout ce que tu aimerais lui dire, sans te demander si elle lira ou pas.
Et garde des copies ; quand un jour, plus tard, elle reviendra vers toi, tu pourras lui montrer tes lettres.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1456 le: 05 Décembre 2007 à 22:31:42 »

Pleins de courage Véro.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1457 le: 06 Décembre 2007 à 09:46:29 »

Du courage véro,
et sincèrement désolé pour ta fille, j'espère qu'elle prendra conscience qu'il lui faut un suivi et décidera de te parler !
En tout cas il faut que tu gardes espoir !
de tout coeur avec toi ma belle.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1458 le: 06 Décembre 2007 à 09:49:33 »

muriel a raison ecrit sans te soucier de si elle l aura ou non et fais une copie Clin d'oeil

et pour etre sure met la en AR (accusé de recepion) au moin tu sera sure que ce sera elle qui l aura Clin d'oeil

courage Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 06 Décembre 2007 à 10:24:37 »

muriel a raison ecrit sans te soucier de si elle l aura ou non et fais une copie Clin d'oeil

et pour etre sure met la en AR (accusé de recepion) au moin tu sera sure que ce sera elle qui l aura Clin d'oeil

courage Bisou

Une combine si vous voulez que la lettre soit remise en main propre, il faut absolument le spécifier sur le bordereau du recommandé : marquez en rouge ou en majuscules REMETTRE EN MAIN PROPRE
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1460 le: 06 Décembre 2007 à 10:35:53 »

Véro je me posais une question.... est-ce que ta grande fille et ton garçon ont gardé des contacts avec Laurane ? Peut-être pourraient -ils l'inciter eux aussi à voir le psy... ou a lire tes lettres....
Je sais que ce n'est pas leur rôle et que tu ne veux peut-être pas les mêler à ça... mais c'est aussi leur petite soeur, et peut-être souffrent-ils aussi de cette situation, non ?

Gros Bisous,
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 06 Décembre 2007 à 13:57:12 »

De tout coeur avec toi Véro  Bisou  Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1462 le: 06 Décembre 2007 à 14:03:14 »

Courage Véro....pleins de pensées pour toi...
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 06 Décembre 2007 à 14:15:30 »

Courage Véro  Bisou

Ce que je voulais vous raconter n'a rien à voir, c'est juste que cà m'a un peu choquée.
Dans la classe de moyenne section de maternelle ou est ma fille, il y a un petit garcon qui tape beaucoup les autres, apparemment un autre surtout.
Ses parents ont plusieurs autres grands enfants, tous livrés à eux memes pendant que les parents passent leur journée au bar ( c'est pas des histoires, on les voit de nos propres yeux ) , bref, la maitresse a déjà convoqué les parents qui s'en tapent et la délégué des parents d'élèves qui ne peut pas faire grans chose vu la "démission" des parents .
Or les parents d'un petit qui est souvent tapé et mordu, vont faire circuler une pétition pour que cet enfant soit retiré de l'école.
Moi cà m'interpelle, je comprend le ras le bol des parents et leur inquiétude, mais est ce vraiment aider cet enfant ??
Je pense que c'est un enfant en danger ( je sais que c'est grave de porter de telles accusations mais je le pense en voyant " l'état " de cet enfant ) et que le renvoyer c'est un peu simple, hop on déplace " le problème", mais rien ne sera résolu; je ne sais pas si les services sociaux sont prévenus, mais ce serait sans doute mieux que cette pétition .
Et puis " virer" un enfant de la maternelle pour comportement violent, je trouve cà radical ; qui se soucie de lui ??
Bref je n'ai pas envie de signer cette fameuse pétition, et comme je connais et apprécie les parents je suis un peu " coincée" 
Journalisée
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 06 Décembre 2007 à 14:47:35 »

Fanou pourquoi ne pas leur expliquer simplement ton point de vue qui me semble bien cohérent. Huh?
J'ai été à la place de ces parents. Moi aussi Noé s'est fait taper dessus par un gamin . J'en ai parlé à sa maman qui n'en avait rien à cirer. Donc je lui ai dit que si elle ne faisait rien pour son gamin, c'est moi qui allait l'entreprendre et que si ça ne suffisait pas je ferais un signalement. Du coup, plus de problèmes.
Je pense comme toi....qui se soucie de cette enfant livré à lui même et qui à mon avis en souffre. La maîtresse ne peux t'elle pas faire un signalement le concernant? Si ses parents sont tout le temps au café ça a peut être été déjà fait.... Huh?
Par contre ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire signer une pétition pour "déplacer le problème" comme tu dis 
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 06 Décembre 2007 à 14:57:35 »

Merci Isa , t'as tout compris, cà ne sert à rien cette " pétition" cà n'aidera personne et puis en cas de "réprésailles" de la famille du gamin, bonjour la galère 
Je crois que la maitresse a fait un signalement , mais je n'en suis pas sure !
Pour les parents, pour l'instant ils sont furax, j'ai finté ( cà se dit cà ? )  pour ce soir, mon mari ira chercher la puce " pas trop tot " Roulement des yeux pour éviter de signer, car il est bien du meme avis que moi !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1466 le: 06 Décembre 2007 à 15:11:15 »

Je trouverais plus judicieux de signer une pétition pour faire bouger l'inspection ou les services sociaux pour une prise en charge du gamin. Mais l'exclure de l'école, c'est du n'importe quoi      j'espère que personne ne prêtera oreille à cette pétition, du moins pas dans le sens demandé.
Ca me révolte. On se croirait sous Pétain, vive la délation, vive une école propre et sans plis pour nos gosses. Excluons la racaille à la base. Mais bordel, on vit dans quelle époque 
Ils sont pas un peu bourge coïncé du cul les instigateurs de la pétition ?

Ce n'est ni à l'instit, ni à la déléguée des parents de faire qq chose. Ca doit venir de plus haut pour qu'il y ait une prise en compte des parents, une prise en charge des institutions (il a peut être besoin de s'exprimer au CMPP ce gosse).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 06 Décembre 2007 à 15:19:03 »

Moi aussi cà me révolte P'tite Lili, c'est bien pour cà que j'en parle , mais je me sens inutile et cà m'agace .
Non les parents sont plutot cools, là ils en ont marre de voir revenir leur gamin tapé, mordu au visage etc, mais ils vont trop loin quand meme ( à quand le dossier de " délinquant " dès la maternelle, comme cà a déjà été suggéré en haut lieu  )
Déjà "fiché" et "viré" à à peine 4 ans, elle est ou la chance à ce gamin ??
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #1468 le: 06 Décembre 2007 à 15:24:27 »

Coucou,

Fanou, dans votre cas, j'aurai probablement la même réaction que vous, à savoir la fuite pour ne pas avoir à signer  .

En même temps, pour l'enfant, ce serait bien de demander aux parents signataires si ils connaissent des solutions pour sortir l'enfant du cercle.
Demander le déplacement (sans l'obtenir) peut aussi être un détonateur pour l'enfant (les parents  Huh?) pour un changement de comportement...

Bref, cela me renvoie à mon boulot de prof. Je suis toujours ennuyée de laisser au fin fond de ma classe de 30 des jeunes que je sais envoyer au casse pipe quand ils passeront leurs examens. Toujours le dilemme : passer du temps avec certain, et en faire beaucoup perdre à d'autres Huh?. Les laisser se planter pour les faire réagir  Huh?. Je n'aime pas, mais pas du tout, ce coté du boulot.

A +

PS : tu as posté en même temps que moi p'tite lilli, j'adore ton commentaire, très juste.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1469 le: 06 Décembre 2007 à 15:38:02 »

Mon aîné a été un tapeur mordeur, je ne passais pas un jour sans voir la maitresse pour les bêtises de monsieur. Je peux me mettre à la place des parents des enfants qui ont été les souffres douleur du mien. Il avait un message à passer et j'ai été très longue à l'entendre.
Mais bien merci, aucune pétition n'a tourné contre lui ou du moins n'a abouti. 
Et tu ne me feras  pas avaler que des personnes "cools" sont capables de tel agissement. C'est incompatible pour moi. Quand on est cool, on cherche des moyens d'aider, pas de casser.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: