11-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.612 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

11 Septembre 2025 à 22:06:30
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour  (Lu 879170 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 18 Novembre 2007 à 21:14:56 »

pas la grande forme chez tes petits 
pleins d'ondes positives pour que leur état s'améliore vite Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 18 Novembre 2007 à 21:24:05 »

salut à toutes !!

alors je  viens vous voir car je suis assez déçue de certains livres: j'explique... je voulais prendre des renseignements et en savoir un peu plus sur les naissances de multiples.... logique  Sourire j'ai pris un livre " jumeaux triplés et plus " et bien pour saper le moral merci !!!! je m'attendais à ce que l'on parle des relations entre les enfants et avoir des conseils ou des astuces mais ce que j'ai retenu du bouquin c'est que les mamans de triplés sont plus nombreuses à être dépressive après l'accouchement, que la vie sociale est au point mort pendant quelques temps avec le témoignage d'une anglaise qui a mis sa vie sociale de coté pendant deux ans !!!!!   alors imaginez mon gros coup de blues  du coup j'ai pris contact avec toutes mes copines pour organiser des petites sorties !!!

Donc vous mamans de multiples comment s'est passé le retour à la maison, rassurez moi    je sais que je ne dois pas tout prendre à la lettre et que chaque cas est différent, mais ça m'a fait peur quand même !!!

Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 18 Novembre 2007 à 21:35:04 »

C'est vrai que le retour à la maison n'a pas été facile, mais avec le recul, ce n'est pas si terrible que çà !!!
Que te dire ? J'étais crevée, énervée, je pleurais souvent par manque de sommeil, je me demandais si j'allais m'en sortir, j'ai appelé ma môman à la rescousse, je râlais après mon homme et la seconde d'après j'allais pleurer dans ses bras, certains jours je trainais toute la journée en peignoir, pas lavée, pas coiffée, de mauvais poil, ...
MAIS
Je me sentais heureuse d'être maman, épanouie, forte de mon expérience de gérer deux bb en même temps, touchée des attentions des amis les plus proches, émue jusqu'au plus profond de mon coeur de voir l'homme que j'aime faire des câlins à mes nos petits anges, soulagée d'aller passer une soirée au resto avec lui pendant qu'on nous gardait les petits, amusée de voir mon papa très maladroit mais tellement aimant avec les bb, touchée aussi de faire des mes parents des grands-parents gaga, ...

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 18 Novembre 2007 à 21:52:06 »

oui le retour à la maison n'est pas si facile
c'est pas tous les jours tout rose surtout que la fatigue est très présente avec les nuits entrecoupées mais si le papa est présent et partage la fatigue il n'y a rien d'insurmontable

mais il faut aussi malgré la fatigue continuer à voir du monde, sortir
faire garder les bs par la famille pour une soirée en amoureux

pour moi c'était indispensable car si je reste plusieurs jours de suite sans sortir de chez moi ça ne va pas et après 15 jours je pete les plombs (les séquelles de la dépression) et j'ai beaucoup trop peur de retomber dans cette spirale infernale qu'est la dépression
et j'ai la chance d'avoir un fils qui me garde les puces pour éviter que je me désociabilise
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1279 le: 18 Novembre 2007 à 22:17:47 »

Séverine, le livre que tu as lu est quand même pas tout récent, lit plutôt "Le Guide des jumeaux" Pr. Pons etc....
Sinon, "Un toit pour trois" écrit par une maman de triplés.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1280 le: 19 Novembre 2007 à 09:10:26 »

Pour moi, tout est allé comme sur des roulettes. La fatigue oui mais sans trop, pas d'épuisement. Des bébés pas trop difficiles, ils ont poussé comme des champignons.
Vie sociale limitée mais par ma volonté, pas envie de déménager la maison à chaque sortie. On recevait (et reçoit toujours). On ne sortait pas le soir avec les enfants, on préférait les invitations du midi. Disons que nous nous sommes façonnés une nouvelle vie de famille.

Après, c'est clair, si tu regardes des photos d'avant leur naissance et maintenant, j'ai pris 10 ans sur le visage 

Une maman enceinte de jumeau et préparatrice en pharmacie me disait: "de toutes façons, les mamans de jumeaux finissent toutes sous Prozac, je sais à quoi m'attendre"  Huh?  Ben désolée, mais je n'ai pas encore vu la couleur de la boîte !!
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 19 Novembre 2007 à 09:48:22 »

Après, c'est clair, si tu regardes des photos d'avant leur naissance et maintenant, j'ai pris 10 ans sur le visage 

Je me disais encore ça se matin...

Pour le prozac, non, quand même pas. Même si certains jours sont difficiles. Je crois que le secret c'est de se faire aider, une promenade par-ci, des bras par-là, tout est bon à prendre.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1282 le: 19 Novembre 2007 à 10:40:56 »

C'est vrai que le retour à la maison n'est pas très facile !

Au départ c'est très fatiguant, meme avec l'aide du papa ! les bibs et les changes multipliés par 2 et oui ça fait du boulot !
Mais avec une bonne organisation, on arrive à bien s'en sortir !
Ne surtout pas se couper du monde, il faut continuer au contraire à voir des gens pour se changer les idées meme si la fatigue s'installe, c'est très important pour le moral ! on a besoin de parler d'autres choses que des couches ...... !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Une maman enceinte de jumeau et préparatrice en pharmacie me disait: "de toutes façons, les mamans de jumeaux finissent toutes sous Prozac, je sais à quoi m'attendre"  Huh?

On va éviter le prozac pour l'instant ! 

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 19 Novembre 2007 à 13:42:52 »

Merci les filles je vois que vous n'êtes pas toutes tombées dans la dépression, je vais me renseigner Drine sur les références que tu m'as donner effectivement mon livre date de 1999 !  je suis ravie de faire partie de ce forum , encore une fois vous répondez parfaitement à mes inquiétudes

Merci merci merci  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1284 le: 19 Novembre 2007 à 13:47:50 »

Il n'y as pas de quoi, tout le plaisir est pour nous !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 19 Novembre 2007 à 13:49:14 »

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile. Je crois que le plus important pour nous a été de conserver une communication au top entre nous. Et on a également inventé une vie de famille compatible avec nos loulous.

Je me suis parfois forcée (car fatiguée) mais j'ai continué à inviter du monde à la maison et ça fait du bien de voir des gens et de parler d'autre chose que des bébés.
Par contre pour les sorties on a encore du mal maintenant mais c'est aussi parce qu'on est très cocooning tous les 2!!

Mon frère m'a dit il n'y a pas longtemps qu'il avait eu peur pour mon couple. Je lui ai répondu que
1-de quoi j'me mêle  
2-au contraire ça nous a encore plus soudés  

Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 19 Novembre 2007 à 13:53:21 »

Sinon moi l'humeur du jour est pas mal mais je voulais vous demander si ça vous est déjà arrivés d'avoir des périodes où vous cassez 1 truc par jour dans la maison?
Parce que mon zhom a fait très fort ce week-end.
Il a commencé par casser la poubelle de la cuisine
puis le zip du manteau tout neuf de Noé
pour finir par pêter son pot d'échappement dimanche ce qui fait que ce matin c'était tout le monde dans la voiture pour emmener papa au garage puis au boulot!!!
Et ce soir il faut retourner le chercher. Heureusement qu'il n'y a pas d'école demain et qu'il a pris un jour mercredi. J'éspère bien qu'on récupèrera la voiture jeudi Tire la langue
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1287 le: 19 Novembre 2007 à 13:59:34 »

Ma pauvre Iza !
Il y a des séries comme ça où tout ce qu'on touche se casse ! 
Journalisée

iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 19 Novembre 2007 à 14:23:46 »

Et oui que veux tu? Heureusement ce n'est que du materiel  Tire la langue
Journalisée

Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #1289 le: 19 Novembre 2007 à 15:19:08 »

Sinon moi l'humeur du jour est pas mal mais je voulais vous demander si ça vous est déjà arrivés d'avoir des périodes où vous cassez 1 truc par jour dans la maison?
Parce que mon zhom a fait très fort ce week-end.
Il a commencé par casser la poubelle de la cuisine
puis le zip du manteau tout neuf de Noé
pour finir par pêter son pot d'échappement dimanche ce qui fait que ce matin c'était tout le monde dans la voiture pour emmener papa au garage puis au boulot!!!
Et ce soir il faut retourner le chercher. Heureusement qu'il n'y a pas d'école demain et qu'il a pris un jour mercredi. J'éspère bien qu'on récupèrera la voiture jeudi Tire la langue

ah ba dis donc  ! y a des jours comme ca
il ne serai pas stressé? 

moi non mais mon zome a fait fort aussi
il s ets fracturé le poignet et qlque jour apre il s ets fait 8poin de souture sur deux doigt de cette meme main (tendon ligaturé) et depui il se cogne dessu sans cesse 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: