aujourd'hui, la prématurité des mes fils m'est revenue en pleine face !!!
né à 29 semaines, je sais bien que leur développement n'as pas le même rythme que pour les autres, je le constate tous les jours !!
on se bat déjà pour Ugo (lui surtout d'ailleurs) pour surmonter les séquelles cérébrales, son hypertonicité, on voit un kiné en libéral 2 fois par semaine, on a un suivi camsp pour de la psychomot' 1 fois par semaine, de l'orthophonie pour la déglutition, de l'orthoptie pour son strabisme (+ astigmate et hyperméthope) et à 13 mois et demi, il ne se retourne pas encore tout seul, en tient pas assis, alors la marche j'en parle même pas !! Par contre, il a un super éveil, que des sourires, des rires (quand il chouine pas !

)
Mais c'est pas de Ugo donc j'ai envie de parler mais de Louis, on est enfin sorti des problèmes respiratoires après avoir supporté pendant 9 mois un monitoring à domicile pour cause d'apnée et de désat' qui auraient dû cessé depuis bien longtemps !! et bien, aujourd'hui la pédiatre me trouve mon Louis hypertonique aussi, me colle un rdv avec la neuro-pédiatre et veut un suivi camsp aussi, et une nouvelle IRM ! (je me demande à quoi à servi le 1er

)
enfin, voilà, pas le moral ce soir !!